Quelle est la durée de validité de la carte d'identité ?

Question de HELMOLI2 le 28/02/2016 à 17h19
Bonjour Ma carte d'identité est valable jusqu'au 6 mars 2016 car elle a été faite en 2006 il parait que la durée de validité a augmenté elle n'est plus de 10 ans pouvez vous me dire si c'est exact et de combien de temps elle est maintenant ? je vous remercie de votre réponse.
1 réponse pour «
quelle est la durée de validité de la carte d'identité ?
 »
Réponse de tintin257
Le 28/02/2016 é 20h00
En effet, la carte d'identité est valable 15 ans pour les personnes majeures. Ainsi si la date d'échéance inscrite sur votre carte est le 6 mars 2016, et que vous êtes majeur, vous rajoutez 5 ans . Cependant, si vous partez à l'étranger et que le passeport n'est pas obligatoire, renseignez vous quand même si le pays accepte la carte d'identité dont la date est périmée mais encore valable à cause de la validité de 5 ans supplémentaires. Si le pays n'accepte pas la carte d'identité, il faudrait faire un passeport, mais là ce n'est plus gratuit. Certaines sous préfecture ne veulent pas délivrer de nouvelle carte d'identité si elle est encore valable.