669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Fourrure

Combien estimez-vous un manteau de vison ?

Question anonyme le 12/10/2009 à 11h02
Dernière réponse le 03/09/2017 à 16h21
[ ! ]
J'ai à vendre un manteau de vison(coeur) couleur marron foncé taille44/46 que je ne porte plus. Mis 5/6 fois très bon état. Conserver l'hivers dans un lieu spécial fourrure. Il est long. Une photo peut-être mise à disposition
Répondre
20 réponses pour « 
Combien estimez-vous un manteau de vison ?
 »
Réponse de Horace
Le 12/10/2009 é 12h16
[ ! ]
Vous pouvez vous rendre avec votre manteau chez un fourreur qui vous donnera une estimation en examinant celui-ci. Par ailleurs si votre vison était en gardes fourrures frigorifiques (chambre froide spéciale) , une estimation vous a obligatoirement été délivrée pour les assurances, afin d'établir votre facture de gardiennage.
Référence(s) :
25 années d'activité chez un fourreur parisien, en Haute Fourrure et Fourrure, chargé des ventes des collections invendus
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 12h39
[ ! ]
Un entreôt parisien m'e'n propose 1250 € Je trouve cela un peu léger Mon père n'ayant plus sa tête il ne se rappel plus. J'ai cherché dans les papiers rien trouvé. Par contre ilo l'avait acheté à ARGENTEUIL à côté des anciens cinémas.
Répondre
Réponse de Francis
Le 13/01/2010 é 12h17
[ ! ]
Je suis très étonné de votre réponse, car après avoir consulté sur Paris etc.. j'arrive à des prix nettement inférieurs .. pourriez-vous me donner les références de votre entrepôt ?
Répondre
Réponse de stephlo
Le 25/10/2010 é 03h46
[ ! ]
J'arrive un peu en retard mais je cherche egalement a vendre mon vison en 38/40 couleur ranch en excelente etat pouvais vous me dire qui et ou on peut m'acheter ce vison merci
Répondre
Réponse de acri
Le 27/03/2011 é 10h28
[ ! ]
Déjà il faut voir l'état de la fourrure, est-ce de la pleine peau ? mâle ou femelle ? Travaillé dans quel sens ?la longueur... Bien regarder l'état des bout de bras (poignets) et l'état de la doublure. Sur un manteau de "qualité" vous n'aurez aucune usure aux manches, col... une doublure en bon état et avec des ornements intérieurs. Une fourrure brillante ! Le plus recherché étant le black gamma (noir) un coloris marron se vend mal. L'âge aussi... Bref vous savez tout en fonction de l'état vous pouvez tabler sur 1 prix qui variera en occasion de 200 à 700 euros. Sauf s'il est noir vous pouvez monter jusqu'à 1000 euros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 13h38
[ ! ]
J ai 2 manteaux, 2 vestes et 1 cape en vison ; le tout acheté en occasion sur internet..... c'est du "re-développement durable".... j aime les fourrures et j adore les animaux !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 11h32
[ ! ]
Faux !! ceux qui ne portent pas de fourrure (c'est mon cas et j'en connais beaucoup autour de moi !!!) ne mangent pas de viande !! car leur phylosophie sur le monde animal est globale et non sélective !! oui les animaux souffrent souvent bien inutilement, et c'est un vrai cas de conscience !! alors avant de prétendre des choses fausses, renzeignez-vous ou enquêtez, vous serez surpris des résultats !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 18h28
[ ! ]
Bonjour ,lecture faite de tous les avis ,je voudrais revenir sur vos impressions des avis partagés des anti-fourrures (que je respecte). Les animaux à fourrures destinés à la mode est régis par une chartre très précise dont les fourreurs font partie et pour cause. Un animal dans un élevage n'est pas soumis à stresse pour la bonne raison qu'il serait invendable. Donc dans un premier temps son lieu de vie est propre (c'est relatif car un vison est aussi sale qu'une poule à son origine),son lieu de vie est étendu .Le vison est tué par gaz soporifique puis par une impulsion électrique pour l'arrêt cardiaque brusque.(fini la soi disant rumeur comme quoi l'éleveur mettait une barre chauffée a rouge dans son anus). Pourquoi? tout simplement les commanditaires de la mode n'achète jamais des animaux à fourrure dont le poil est terne, et non brillant si bien que tous les éleveurs pratiquent maintenant depuis de longue date cette façon de tuer et d'élever les bêtes. Ces Mêmes commanditaires de la mode n'achète jamais des animaux à fourrures sauvages car le poil est invendable. (n'oublions pas que les animaux sauvages mangent n'importe quoi et s'arrache les poils à chaque bagarre), mais uniquement des animaux d'élevages.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 11h43
[ ! ]
Les manteaux de vison, quel gaspillage! Mon père s'est saigné pour offrir un vison à ma mère, et ses belles filles l'ont harcelée pour qu'elle ne le porte pas. J'en ai hérité à l'état presque neuf et il dort depuis dix ans dans mon grenier. Je le poubellerai n'était le souvenir de mes parents. De profundis visionibus!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 20h45
[ ! ]
J'ai un manteau en vison blanc, donné par ma soeur qui ne le portait plus, pouvez vous me dire si c'est encore vendable et à quel endroit, il est en état impeccable, très long et la coupe est classique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 19h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai hérité de trois manteaux de fourrures appartenant à ma grand-mère. Un manteau en vison et deux en ragondin. Les trois sont d'époques (1960) acheté dans des boutiques parisiennes de l'époque qui n'existent plus aujourd'hui. Une rue Duphot dans le 1er et une rue d'Alesia dans le 14e. Leur manufacture est ancienne, ils sont donc un peu lourd à porter. J'aimerai trouver une bonne adresse pour les faire expertiser car (bien sur) je n'ai pas les papiers d'achats de l'époque … Si l'un d'entre vous connait une adresse digne de ce nom capable d'estimer ce genre de manteau, je veux bien qu'il/elle me la transmette. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2015 é 02h15
[ ! ]
Moi j'ai un manteau pur peau de vison blanc il vient de la fourrure de Genève au de game acheter il y a 20 ans en arrière vous l'estimer à combien?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 09h09
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite vendre le manteau de vison de ma grand-mère, il est en vison marron, en flancs de vison. J'ai la facture d'origine. Il n'est pas abîmé. Par contre, il ne vient pas d'un grand fourreur parisien, il avait été fait à peau en 1976. Auriez-vous une idée de l'endroit ou je peux le faire estimer ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de mamicafofolle
Le 06/12/2015 é 22h01
[ ! ]
Bonjour les fautes d'orthographe de certains......
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2016 é 17h33
[ ! ]
Visson noir mante au long taille 40 à vendre 1000 euro
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 10h05
[ ! ]
J'ai erite une veste en vison noir manche longue de ma belle mère, elle date peut-être de l'année 60 doublure un peu abîmé. Pourriez vous me dire si elle a encore de la valeur? Merci!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 10h12
[ ! ]
J'ai erite une veste en vison noir manche longue de ma belle mère, taille 42 elle date peut-être de l'année 60 doublure un peu abîmé. Pourriez vous me dire si elle a encore de la valeur? Merci!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 17h03
[ ! ]
Je peux vous guider dans la vente de vos bien et/ou d'achat. Expertise au environ de Chamonix (74) uniquement, je ne peux pas me déplacer plus loin. Je fait également des transformations sur les manteaux, raccourcir, recoupé, coupe puncho... Ne vendez rien sans faire expertiser vous pourriez perdre beaucoup d'argent !! PS: Un professionnel ne fait pas de devis à la photo c'est parfaitement impossible. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2017 é 14h13
[ ! ]
Je voudrais faire transformer le manteau de vison de ma mère mais je suis de Rennes et je ne trouve pas de fourreur ..Qui aurait une bonne adresse,merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2017 é 16h21
[ ! ]
Bonjour Pouvez vous me donner le nom de la personne qui a estimé svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Combien estimez-vous un manteau de vison ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.872