669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Combien d'etude pour etre styliste .?

Question anonyme le 19/04/2011 à 11h24
Dernière réponse le 10/06/2012 à 18h39
[ ! ]
Bonjour,j'ai 14 ans et je voudrais faire styliste serait t-il possible de savoir combien d'année d'etude il faut t-il faire .?! Merci d'avance . Cordialment
Répondre
1 réponse pour « 
combien d'etude pour etre styliste .?
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 18h39
[ ! ]
Bonjour; Le métier de styliste demande de grandes qualités : sensibilité artistique, habileté manuelle (dessin, couture), créativité. En plus du talent, le développement de la créativité requiert une solide culture générale dans le domaine artistique (peinture, sculpture) dans l'histoire du vêtement, en particulier. C'est pourquoi les meilleures formations demandent le bac comme niveau d'entrée. Le conseil à donner à votre cousine est de continuer ses études jusqu'au bac en investissant, en même temps sur ces domaines artistiques et, en particulier en pratiquant le dessin. Après le bac, suivre une formation de styliste de mode ou de styliste modéliste de bac+2 minimum, et si possible dans un établissement reconnu, de manière à disposer d'une formation assez large pour être complémentaire dans un atelier. Il y a également de trés bonnes écoles privées : Studio Berçot, Esmod, l'école de la chambre syndicale de la Haute Couture parisienne. Pour ces écoles, le bac est nécessaire. Autre conseil : rencontrer des personnes qui suivent cette formation et essayer de faire des stages pour bien vérifier qu'on s'engage dans la voie qui donnera de réelles satisfactions à long terme. Enfin un carctère déterminé et une vraie personnalité sont des qualités personnelles hautement appréciées. J'espère que ces conseils lui seront utiles et lui souhaite une trés belle carrière dans ce métier du Beau. je pence que tu va faire avec mes information
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien d'etude pour etre styliste .?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.735