Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Combien d'etude pour etre styliste .?

Bonjour,j'ai 14 ans et je voudrais faire styliste serait t-il possible de savoir combien d'année d'etude il faut t-il faire .?! Merci d'avance . Cordialment
1 réponse pour «
combien d'etude pour etre styliste .?
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 18h39
Bonjour; Le métier de styliste demande de grandes qualités : sensibilité artistique, habileté manuelle (dessin, couture), créativité. En plus du talent, le développement de la créativité requiert une solide culture générale dans le domaine artistique (peinture, sculpture) dans l'histoire du vêtement, en particulier. C'est pourquoi les meilleures formations demandent le bac comme niveau d'entrée. Le conseil à donner à votre cousine est de continuer ses études jusqu'au bac en investissant, en même temps sur ces domaines artistiques et, en particulier en pratiquant le dessin. Après le bac, suivre une formation de styliste de mode ou de styliste modéliste de bac+2 minimum, et si possible dans un établissement reconnu, de manière à disposer d'une formation assez large pour être complémentaire dans un atelier. Il y a également de trés bonnes écoles privées : Studio Berçot, Esmod, l'école de la chambre syndicale de la Haute Couture parisienne. Pour ces écoles, le bac est nécessaire. Autre conseil : rencontrer des personnes qui suivent cette formation et essayer de faire des stages pour bien vérifier qu'on s'engage dans la voie qui donnera de réelles satisfactions à long terme. Enfin un carctère déterminé et une vraie personnalité sont des qualités personnelles hautement appréciées. J'espère que ces conseils lui seront utiles et lui souhaite une trés belle carrière dans ce métier du Beau. je pence que tu va faire avec mes information