Si tu ne connais pas la valeur de x, alors ta réponse est x+3 tout simplement.
Sache aussi que transformer x+3 en 3x est impossible, cela ne marche qu'avec les multiplications ! (je le dis aussi aux autres qui ont fait l'erreur ^^ ). Et aussi, pour tout les autres qui cherchaient x+2 ou je ne sais plus quel nombre, eh bien la réponse est au début ^^
Bonjour! Je comme,ce à faire les équations et je bug totalement !
j'vous énonce mon "problème":
Roméo est Carla choisisse le même nombre,
Carla lui ajoute 3 et calcule le double du résultat
Roméo calcule sont triple et soustrait 1 au résultat
Quel est le nombre choisis initialement?
S'il vous plait j'i franchement besoins qu'on m'aide!
Bonjour,
Traduire en égalités les données du problème:
Roméo et Carla choisissent le même nombre: x (c'est le choix de l'inconnue)
Carla lui ajoute 3: x+3 et calcule le double du résultat: 2(x+3)
Roméo calcule son triple: 3x et soustrait 1 au résultat: 3x-1
Résoudre l'équation 2(x+3) = 3x-1 => 2x+6 = 3x-1
Passer les x d'un côté du signe = et les nombres de l'autre côté sans oublier de changer le signe à chaque fois (les + deviennent - et les - deviennent +).
=> 2x+6 = 3x-1 devient 3x-2x = 6+1 => x = 7, nombre choisi initialement.
Si vous remplacez x par 7 vous avez 2(7+3) = (3x7)-1 => 2x10=21-1 => 20=20
Vous retrouvez bien l'égalité: le résultat est juste.
Pour répondre il faudrait connaître la valeur de x et remplacer x par sa valeur.
Exemples: si x vaut 4, alors x+5=4+5=9; si x vaut 8, alors 8+5=13, etc...
Écoute moi, moi aussi je travail sur sa mais on ne peut pas le calculer car x ne peut que s'additionner avec d'autre x comme x +2x ou x+x mais dans se cas ç 3 donc tu peut pas tu peut que si ç une multiplication si ç une multiplication tu asembler tout! Mais là tu peut pas dsl
Moi j'ai un dm où il fo calculer 2 volume de parallélépipède est le dessin montre
Qui faut faire:(x+3)fois x fois x
Pour le premier
Et (x+1) fois (x+1) fois x
Qui a rep
Effectivement, x + 3 ne peut pas être calculé car c'est une des propriétés, si on aurait eu 3 X x cela aurait fait 3x. Mais vu qu'on a un signe + on ne peut pas.
Non ceci est faux je suis une professeure de mathématiques dans une université et je peux vous dire que ça ne fait pas 3x, si c'était 3*x , là ça aurait fait 3x.