670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Combien gagne un architecte ?

Question anonyme le 12/01/2010 à 18h33
Dernière réponse le 01/06/2017 à 17h54
[ ! ]
Combien gagne un architecte par mois environ ?
Répondre
18 réponses pour « 
combien gagne un architecte ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 15h22
[ ! ]
Bonjour, Je suis une architecte de 32ans italienne,diplômée au polytechnique de Milan. Je travaille à Paris, comme salariée dans la même boite, depuis presque 2 ans. Mon salaire au debout était de 1500€ net et aujourd'hui est de 1950€ net. Mais je sais d'être très peu payée par rapport à mes confrères français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 23h13
[ ! ]
Bnjour un architecte privé il peut toucher beaucoup d'argent
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 19h59
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Clémence et j'ai 13 ans et j'aimerai faire ce metier car il me pleis beaucoup je pourrais avoir des conseil ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 01h40
[ ! ]
Moi aussi s'il vous plait je suis en 3 eme et je vais prendre un stage architecture j'aimerai bien savoir combien d'etude il faut faire et qu'elles sont ces etudes et le revnue mensuel ou anuel que touche un architecte moyen
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 16h50
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'aimerais faire architecte j'aime beaucoup créee des choses . J'aimerais bien faire un stage dans l'architecture.Vous pouvez m'aider ou me conseiller s'il vous plaît .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 23h13
[ ! ]
Déjà apprendre l'orthographe... D'autre part ce métier comporte bien des vicissitudes. Les architectes sont beaucoup trop nombreux et les revenus, surtout en ce moment sont nuls, il faut payer pour travailler...
Référence(s) :
Je suis épouse d'architecte
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 11h50
[ ! ]
Pour etre architecte il faut apres le BAC, au moins cycles qui sont obligatoire le premier 3 ans la tu ais bachelieren architecture mais tu n'est pas reconnu comme etant architecte, puis c au 2eme cycle de 2 ans que tu es au grade de master en architecture, tu recoie le titre proffessionnel universitaire d'architecte. Mais tu peux encore faire 3 années d'études pour avoir un doctorat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 15h32
[ ! ]
En Belgique (wallonnie), l'architecte gagne +/- 1100 euros nets pendant les dix premières années, après il peut espérer gagner plus, mais très rarement au delà des 3000 euros nets/mois. Par rapport aux responsabilités et au stress et au temps passé à travailler, un architecte wallon est le parent pauvre des indépendants (libéral en france). Je déconseille ce métier aux jeunes d'aujourd'hui (je suis architecte), les normes européennes en matière d'isolation (bien nécessaire, évidemment) ne vont rien arranger car la multiplicité des normes à appliquer représente un surcharge de travail qui n'est pas prise en compte dans les honoraires. Bref, architecte, c'était mieux avant ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 21h36
[ ! ]
1 000 equelques euros quand on est architecte ?!?!?!?!!! Mais c pas beaucoup moi qui voulais etre architecte... On gagne pas beaucoup c'est pratiquement le meme salaire que quelqu'un qui travail a la mairire de bethune mais au moins g un fiancé qui veux faire chef d'entrprise et donc il gagnera beaucoup plus . Je ne pensait pas que architecte on gagnait peut d'argent
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2013 é 11h21
[ ! ]
S'il-vous-plaît, avant de vous plaindre, apprenez à écrire français. Arrêtez le massacre de la langue de Molière ! Mais bon, venons en au but, j'entre en classe de 3ème et j'aimerai faire mon stage dans un cabinet d'architecture. Je ne pensais pas qu'un architecte gagnait 1 000 € par mois, ce n'est pas très bien payé quand même. C'est vrai que je vois plein de gens autour de moi pas très intelligents, voir même stupides, immatures et tous les défauts du monde, qui souhaitent devenir architecte. Donc si tous le monde même le dernier des abrutis veut faire architecte ça ne laisse pas beaucoup de place et de travail pour les autres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 20h54
[ ! ]
Moi je voulais faire architecte mais enfaite je vais plutôt auptait pour êtres pilote de ligne
Référence(s) :
Je suis en 3°
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 22h37
[ ! ]
Je trouve que trop de gens choisissent les métiers en fonction du salaire. Ils croient que le salaire est proportionnel aux années d'études mais ça n'a rien à voir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 21h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis architecte, diplômé de l'école d'architecture de Grenoble. Et après avoir lu cette page, je me sent obligé de donner quelques informations. Commençons par le salaire, puisque cela à l'air d'être le dénominateur commun de tout les commentaires ci dessus. Cela fait seulement trois mois que je travaille comme architecte salarié, mais j'ai plus d'un an d'expérience comme bénévole. Mon salaire est pour l'instant de 1500€ net. Il y a de nombreux architectes dans ma famille, aussi je me permet de dire qu'en moyenne, un architecte gagne dans les 3000€ net par mois en france, avec au moins deux ans d'expérience, comme salarié. En tant que libéral, le salaire peut considérablement augmenté (5000, 6000..?), en corrélation avec la charge de travail, le stress, les responsabilités (seriez vous prêt à vous retrouver devant les tribunaux dans le cadre de votre métier?) Il faut bien comprendre qu'architecte est un métier de passion, et il faudra travailler dur, sans compter ses heures. En me basant toujours sur ma propre expérience, si courte soit-elle, je suis officiellement aux 35 heures mais j'en fait pour l'instant au moins 40 par semaine. Je pense qu'il vous sera difficile d'exercer en tant que libéral en faisant moins de 45 heures par semaine (où alors, appelez moi, je suis curieux..?!). Si le salaire fait partie de vos motivations pour exercer ce métier, alors ne vous y engager pas, ce sera perdu d'avance. Si en revanche vous êtes curieux de nature, créatif, entreprenant, pragmatique, que vous géré bien votre stress et qu'une nuit blanche devant un ordinateur ne vous fait pas peur, alors peut être que ce métier est pour vous. Un dernier conseil aux néophytes : l'architecture comme elle est pratiqué en France, ce n'est pas celle dont vous avez l'image. Celle de Jean Nouvel, celle que l'on vend dans les magazines, sur internet ou à Dubaï. L'architecture tel qu'on la pratique en France, c'est savoir faire le plus avec le moins, c'est savoir serpenter entre les contraintes et les réglementations qui sont écrasantes. Faite donc un stage, vous découvrirais assez vite la réalité du métier.
Référence(s) :
www.florentfaye.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 16h06
[ ! ]
Bonjour , jaurais voulue savoir si on a des vacances dans se metier ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 21h42
[ ! ]
Merci c'est le que je voulais savoir :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai 13 ans je suis au secondaire plus tard j'aimerai devenir Architecte créer mais bâtiments avec ma créativité j'aime aussi l'art qui fait con a plus d'imagination et d'idée. Quand je serai grand je ne voudrait pas juste créer un bâtiment commercial non dans mes bâtiment je voudrai créer un nouveau monde ou on se sans bien un endroit qui est unique j'ai comprit que si nous voulons avoir se métier plus tard ce n'est pas a cosse de l'argent mais car s'est quelque chose qui nous passionnent quelque chose qu'on aime faire quelque chose qui nous mais dans notre bulle ou on se sans bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2017 é 19h40
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir que dois-je faire pour devenir architechte (école supérieurs...) je voudrais savoir aussi combien peux toucher un architechte privé et aussi je suis trés bon en mathématiques.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2017 é 17h54
[ ! ]
3 trilliards de dollars
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien gagne un architecte ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.591