Pour ce qui est du salaire, il est trés variable, je bosse avec des archi depuis 10 ans et certains touchent 1300 euros net et d'autre 4000 cela dépend de beaucoup de choses.
Non mais, on auras tout vu.
Un architecte qui début n'as donc pas beaucoup d'expérience mais gagne quand même environ un salaire entre 1200 et 1500euros, ensuite plus tu as d'expérience, plus ton salaire augmente. Plusieurs années d'expérience peux te donner un salaire minimum de 2500 euros voir plus. Ne pensez pas que au salaire, c'est un métier difficile à exercer, il faut en être passioné.
NIMPORTE QUOI AYER UN PEU DE MATURITER !!!
Bon combien est payé un salaire darchitecte moyen? peut-on etre architecte avk un bac es svp?
Je mapelle kamilia je suis en 2nde je jenviseage de faire une 1ere es ! Reponder moi svp
Salut kamilia,
Soigne la syntaxe et un minimum l'orthographe car ton message est a peine lisible.
En tout cas moi je ne sait pas quelle réponse tu cherche.
Mais pour te donner une idée pour être archi c'est bac+6 et c'est un métier qui demande beaucoup d'écriture correcte si tu veut vendre tes futurs projet.
Avec un bac ES tu sera surement dessinatrice comme beaucoup d'archi qui ont leur diplôme (bac+6).
Garde le moral et bon courage
Pascal
En algerie il y a un systeme ANEM qui donne pour un nouveau deplomé un salaire de 12000 DA
mais pour qui travail dans un BET avec ce sys peut atteindre les 30000 DA
12000+ entre 8000 à 18000 selon le bureau.
Moi aussi je veux en etre une et perso je vais commencer mes etudes cette année c'est un peu decevant de voir ce que gagne un architecte par moi alors que cest un metier de noble et sur un Bac +5 ..
Garde le moral man ton futur salaire dépend en très grande partie de ton talent et des opportunité que tu trouvera, certains archi gagnent trés bien leur vie
Étudie travaille et forge toi on moral d'acier
Chui architecte pro depuis 18 ans donc arretez avec vos debat et le salaires et de 1500 pour un debutant et de 4000 (max) pour un pro moi je gagne 3500 ok voila vous avez votre réponse
Bien dit Pascal83,
Par contre quelqu'un connaît les évolutions du collaborateur d'architecte ?
Son salaire début à fin de carrière ?
Comment peut-il évoluer ?
Peut-il devenir architecte ?
Comment devient t-il collaborateur principal d'architecte ?