670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien est le salaire d'un architecte?

Question anonyme le 05/01/2009 à 17h39
Dernière réponse le 01/01/2018 à 18h58
[ ! ]
Une architecte qui fait des plan
Répondre
28 réponses pour « 
combien est le salaire d'un architecte?
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2009 é 17h41
[ ! ]
Dans mon stage d'entreprise on m'a dit qu'ils étaient payer au pourcentage du montant des travaux : pour un gros projet 8% du montant des travaux pour un petit projet 12 % du montant des travaux
Référence(s) :
stage passés chez une agence d'architecture
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 22h15
[ ! ]
Oui mais avec ou sans payer se qui ton aider dessinateur se qui calcul ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 18h29
[ ! ]
A bon j'ai cru plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 19h52
[ ! ]
Euh vous m aider pas la j ai besoin de savoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 01h45
[ ! ]
Vou saver quombien ses payer moyennement?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 12h08
[ ! ]
Punaise j'y crois pas, avant de vous exciter sur vos salaires, commencez par ouvrir un bescherelle, apprendre à écrire correctement, rédiger une bonne lettre de motivation qui ne soit pas anonyme. Ensuite demandez un salaire en rapport avec 1- votre exérience 2-vos capacités 3-vos responsabilités dans le poste quevous occupez. a Paris Un debutant en HMO c'est dans les 1500€. Ensuite premier Job en tant que diplomé on va vers les 1800€. Avec un ou deux ans d'experience on peut aller vers les les 2000-2300 et continuer a augmenter petit a petit. Après si t'es un crack tu vas gagner plus, si t'es un boulet beucoup moins.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h18
[ ! ]
Slt sramber
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h19
[ ! ]
Sa va les gas? s'est ou les frites gratuites?
Répondre
Réponse de pascal83
Le 22/01/2011 é 23h43
[ ! ]
Salut les gars et les filles, pour être clair faites gaffe à votre orthographe c'est très important dans le métier ensuite je bosse avec de archi diplômé qui gagnent 1200 euros net et d'autre qui gagnent 2500 euros net!!!! en gros décroche ton diplôme et après c'est à toi de jouer le mode des études et la vie professionnelle sont deux choses différentes bonne chance Pascal
Répondre
Réponse de jebari
Le 14/04/2011 é 19h10
[ ! ]
Merci Pascal
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 19h22
[ ! ]
Bac es -----> architecte ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 18h50
[ ! ]
Quel étude faut faire après la 2 seconde générale pour etre architecte ? merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 18h58
[ ! ]
Le bac s est le meilleur bac pour l'architecture et c'est le plus valoriser.
Référence(s) :
pas de publicité
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 20h46
[ ! ]
Combien de fois chaque personne sur cette page qui a écrit moins de deux lignes a-t-il redoublé le CP? CE1? C'est ça la vraie question.. Je ne pensais pas que l'on pouvait se trouver qualifié en tant qu'architecte (on parle pas de métier de supermarché donc) et qui a étudié un certain bon nombre d'années ne sache toujours pas écrire? Pardonnez-moi, mais je ne trouve pas comment on peut avancer concrètement dans un échange avec ce genre de commentaires: "Oui mais avec ou sans payer se qui ton aider dessinateur se qui calcul ...." "Vou saver quombien ses payer moyennement?" "Le bac s est le meilleur bac pour l'architecture et c'est le plus valoriser. " <<- Un bac S n'a jamais appris à écrire un verbe conjugué autre qu'à l'infinitif?? "Valorisé!" Désolée pour la coup de bec mais je trouve ça totalement choquant sachant qu'il s'agit d'une conversation d' "ADULTES". On parle de travail, d'emploi, d'activité rémunérée, un sujet de personnes de plus de 18 ans dans la vie active donc.. pas en court de récréation niveau maternelle...
Répondre
Réponse de pascal83
Le 11/12/2011 é 23h35
[ ! ]
Bien dit Je pense que ce sujet devrais être clos tout as été dit plus ou moins bien mais dit quant même. prenez l'habitude de signer vos message quant même cela simplifie le dialogue. Adieu et bonne chance a tous c'est ma dernière intervention sur le sujet Pascal
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 23h36
[ ! ]
Bonsoir, Je ne comprend pas l'interêt de critiquer l'orthographe des autres lorsque la sienne est elle-même médiocre : -"le coups de bec" au lieu de "la coup de bec" (peut-être serait-il utile de se relire) -"en cour de récréation" au lieu de "en court de récréation" (vous connaissez les homophones ? Apparement non, ce sont plusieurs mots ayant la même prononciation mais une orthographe et un sens différent). Je passe la syntaxe plus que mauvaise... En ce qui concerne pascal83, ce n'est guère mieux : -"devrait" à la place de "devrais" -"tout a été dit à la place" de "tout a été dit" Ne savez-vous pas que l'on met une majuscule à chaque début de phrase ?! -"vos messages quand même" et non pas "vos message quant même" -"à tous" et non pas "a tous" Ne savez-vous pas que l'on met un point à chaque fin de phrase ?! Cependant vous avez au moins pris la peine, vous, de signer votre message. Pour ce qui est du sujet initial, le salaire moyen d'un architecte débutant se situe aux alentours de 1500€ brut pour évoluer jusqu'à 3000€ environ en fin de carrière. A son compte, un architecte peut gagner jusqu'à 6000€ par mois mais ses revenus dépendent de la taille de son cabinet et également de sa clientèle, ils sont donc très disparates. Cordialement, Sébastien
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 14h10
[ ! ]
Sébastien, je vous prie de m'excuser pour avoir choqué vos yeux sensibles ou avoir vexé votre honneur en tapant incorrectement mon paragraphe, c'est vrai on n'aurait pas dû. Je sais pas ce qui nous a pris, promis, on ne le refera plus. C'est vrai que les autres commentaires précédents étaient beauuucoup plus constructifs! Tu avais raison de passer une heure à tailler les personnes qui essaient (un peu) d'arranger le langage et le suivi des sujets sur les forums. Nous étions tant dans l'erreur. Mille fois pardon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 09h48
[ ! ]
Quel estude font-ils faire pour architecte
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 23h15
[ ! ]
Bien heureusement les personnes qui critiquent les fautes d'orthographe des autres en font ce qui est tout a fait logique... C'est vrai j'ai rarement vu dans des conversations d'adultes des gens qui critiquent des fautes sur un forum d'architecte!!! Où est le problème... je me le demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 23h17
[ ! ]
Je ne vois pas pourquoi des gens décideraient de clore une conversation mais bon...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien est le salaire d'un architecte?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.457