Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Combien de temps dure un cycle lunaire?

J'aimerais savoir combien de temps dure uncycle lunaire!
17 réponses pour «
Combien de temps dure un cycle lunaire?
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 00h37
Le cycle lunaire dure 29,53059 jours
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 18h30
Un cycle lunaire dure 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes soit 29,53 jours!
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_lunaire
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cycle_lunaire&redirect=no
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 16h41
Mercii pour cette réponse cela m'aide beaucoup pour mon travail d'école :)
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 15h42
Sciences ________ Bonjour, Je suis là pour vous posez des questions sur le cycle lunaire mais pas le système solaire désolé! Voici les questions: 1-La lune change t'elle réelement de formes?Et pourquoi? 2-Combien la Lune prend-elle pour tourner autour d'une planète? 3-Qu'est ce que une Lune? 4-Peut-on réspirer dans la Lune? Je suis forte,j'ai eu:18/20 pour la mon contrôle et je vous préviens que il n'y a pas que ça comme question! Et merci beaucoup de répondre à mes questions,ça me ferais plaisir! Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 15h49
Je vais répondre à la questions du Cycle Lunaire! Voici,les réponses: 1-Non,parce que c'est les nuages qui cache. 2-La Lune prend 29.5 (29 jours et 5 heures). 3-La Lune est un Satelite Naturel de la Terre. 4-Non,on ne peux pas réspiré dans la Lune. Voìlà,mes réponses demandé à un arbitre de ces questions!
Référence(s) :
Les Sciences
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 19h34
Combien de temps dure une lunaison ? sur un livre, j'ai vu 27 et des poussières, mais dans un autre livre il parle de 29 et des poussières.... Quelle est la réponse juste ?
Référence(s) :
Sciences
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 21h25
J'ai regardé sur internet, et je crois que le premier livre a raison.
Référence(s) :
Astronomie
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 10h32
"Je suis forte,j'ai eu:18/20" Si tes si forte pourquoi tu poses des questions? Et pis à quoi sa sert de poser des questions quand tu as des milliards de site qui on déjà la réponse à cette questions. Tes forte pour te venter oui je te donne 18/20 pour ta ventardise a+
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 22h40
Et euh la proverbe 10 lunes veut dire combien de temps? ^^
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 14h59
10 lunes, je crois, veut dire une lunaison entière, ou bien 10 lunaison..... merci d'avoir répondu à ma question (j'hésitais entre 27 et 29 jours)
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 20h21
Si tu étais sur la Lune, pendant combien de temps verrais-tu le Soleil avant qu’il ne se couche ? La Lune fait un tour de la Terre en 28 jours. Pour tourner sur elle-même (rotation), elle fait le même temps. C’est pour ça que nous voyons toujours la même face de la Lune. La période de jour sur la Lune dure la moitié du temps de rotation de celle-ci, c’est-à-dire que tu vois le Soleil pendant 14 jours et tu es dans la nuit durant les 14 autres jours. Donc 1 jour sur la Lune dure 28 jours terrestres.
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 17h58
La lune tourne en 27 jours environ non ce n 'est pas une étoile c 'est une unique satellite naurel un cycle de lune dure deux a cinq fois par an elle c'est formée il y a 4,5 milliards d'années
Référence(s) :
oui j 'ai utilisé d'autres site
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 18h21
1 jour sur la Lune = 28 jours sur Terre ? Ouaou, c'est immense ! donc 4 jours lunaires... = 112 jours terrestres autrement dit... 3 mois et 15 jours terrestres !!! C'est incroyable comment certains astres sont différents de la Terre... Ouaw !
Référence(s) :
Sciences
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 13h59
Merci beaucoup aux personnes qui ont répondu car sa m'a beaucoup aidé pour mes devoirs de physique-chimie.
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 01h43
Comment devenir une sirene avec un collier car après demain c'est la pleine aidez moi
Référence(s) :
je veux être une sirène avec les pouvoirs de Rikki Emma et Cléo
Réponse anonyme
Le 23/02/2017 é 17h06
Moi aussi j,avais besoin d'aide:)
Réponse anonyme
Le 12/01/2019 é 11h06
Salut, La lune ne change pas vraiment de forme elle est éclairée par le soleil différemment. Une lune est un satellite naturel tournant autour d'une planète. Non on ne peut respirer sur la lune. Et non se ne sont pas les nuages qui font changer de forme a la lune c'est n'importe quoi.