669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Combien de temps dure un cycle lunaire?

Question anonyme le 26/05/2009 à 20h59
Dernière réponse le 12/01/2019 à 11h06
[ ! ]
J'aimerais savoir combien de temps dure uncycle lunaire!
Répondre
17 réponses pour « 
Combien de temps dure un cycle lunaire?
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 00h37
[ ! ]
Le cycle lunaire dure 29,53059 jours
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 18h30
[ ! ]
Un cycle lunaire dure 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes soit 29,53 jours!
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_lunaire
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cycle_lunaire&redirect=no
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 16h41
[ ! ]
Mercii pour cette réponse cela m'aide beaucoup pour mon travail d'école :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 15h42
[ ! ]
Sciences ________ Bonjour, Je suis là pour vous posez des questions sur le cycle lunaire mais pas le système solaire désolé! Voici les questions: 1-La lune change t'elle réelement de formes?Et pourquoi? 2-Combien la Lune prend-elle pour tourner autour d'une planète? 3-Qu'est ce que une Lune? 4-Peut-on réspirer dans la Lune? Je suis forte,j'ai eu:18/20 pour la mon contrôle et je vous préviens que il n'y a pas que ça comme question! Et merci beaucoup de répondre à mes questions,ça me ferais plaisir! Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 15h49
[ ! ]
Je vais répondre à la questions du Cycle Lunaire! Voici,les réponses: 1-Non,parce que c'est les nuages qui cache. 2-La Lune prend 29.5 (29 jours et 5 heures). 3-La Lune est un Satelite Naturel de la Terre. 4-Non,on ne peux pas réspiré dans la Lune. Voìlà,mes réponses demandé à un arbitre de ces questions!
Référence(s) :
Les Sciences
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 19h34
[ ! ]
Combien de temps dure une lunaison ? sur un livre, j'ai vu 27 et des poussières, mais dans un autre livre il parle de 29 et des poussières.... Quelle est la réponse juste ?
Référence(s) :
Sciences
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 21h25
[ ! ]
J'ai regardé sur internet, et je crois que le premier livre a raison.
Référence(s) :
Astronomie
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 10h32
[ ! ]
"Je suis forte,j'ai eu:18/20" Si tes si forte pourquoi tu poses des questions? Et pis à quoi sa sert de poser des questions quand tu as des milliards de site qui on déjà la réponse à cette questions. Tes forte pour te venter oui je te donne 18/20 pour ta ventardise a+
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 22h40
[ ! ]
Et euh la proverbe 10 lunes veut dire combien de temps? ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 14h59
[ ! ]
10 lunes, je crois, veut dire une lunaison entière, ou bien 10 lunaison..... merci d'avoir répondu à ma question (j'hésitais entre 27 et 29 jours)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 20h21
[ ! ]
Si tu étais sur la Lune, pendant combien de temps verrais-tu le Soleil avant qu’il ne se couche ? La Lune fait un tour de la Terre en 28 jours. Pour tourner sur elle-même (rotation), elle fait le même temps. C’est pour ça que nous voyons toujours la même face de la Lune. La période de jour sur la Lune dure la moitié du temps de rotation de celle-ci, c’est-à-dire que tu vois le Soleil pendant 14 jours et tu es dans la nuit durant les 14 autres jours. Donc 1 jour sur la Lune dure 28 jours terrestres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 17h58
[ ! ]
La lune tourne en 27 jours environ non ce n 'est pas une étoile c 'est une unique satellite naurel un cycle de lune dure deux a cinq fois par an elle c'est formée il y a 4,5 milliards d'années
Référence(s) :
oui j 'ai utilisé d'autres site
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 18h21
[ ! ]
1 jour sur la Lune = 28 jours sur Terre ? Ouaou, c'est immense ! donc 4 jours lunaires... = 112 jours terrestres autrement dit... 3 mois et 15 jours terrestres !!! C'est incroyable comment certains astres sont différents de la Terre... Ouaw !
Référence(s) :
Sciences
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 13h59
[ ! ]
Merci beaucoup aux personnes qui ont répondu car sa m'a beaucoup aidé pour mes devoirs de physique-chimie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 01h43
[ ! ]
Comment devenir une sirene avec un collier car après demain c'est la pleine aidez moi
Référence(s) :
je veux être une sirène avec les pouvoirs de Rikki Emma et Cléo
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2017 é 17h06
[ ! ]
Moi aussi j,avais besoin d'aide:)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2019 é 11h06
[ ! ]
Salut, La lune ne change pas vraiment de forme elle est éclairée par le soleil différemment. Une lune est un satellite naturel tournant autour d'une planète. Non on ne peut respirer sur la lune. Et non se ne sont pas les nuages qui font changer de forme a la lune c'est n'importe quoi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Combien de temps dure un cycle lunaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.16