670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de trimestres dois je avoir?

Question anonyme le 22/04/2019 à 12h14
Dernière réponse le 22/04/2019 à 18h51
[ ! ]
J'ai élevé 3 enfants dont 1 handicapé j'aimerais savoir si j'obtiendrai 8 trimestres complémentaires pour mon enfant handicapé?
Répondre
1 réponse pour « 
combien de trimestres dois je avoir?
 »
Réponse de bernard75
Le 22/04/2019 é 18h51
[ ! ]
Retraite du salarié : majoration d'assurance pour enfant handicapé Si vous avez assumé la charge d'un enfant handicapé, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d'une majoration du nombre de trimestres validés pour votre retraite au régime général de la Sécurité sociale. La majoration est possible dans la limite de 8 trimestres. ----- Conditions: Vous avez droit à la majoration de votre durée d'assurance vieillesse dès lors que vous avez assumé la charge d'un enfant atteint d'un taux d'incapacité de 80 % lui ouvrant droit à : l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) et soit, le complément de l'AEEH, soit, la prestation de compensation du handicap (PCH), ou l'allocation d'éducation spéciale antérieure à l'AEEH et l'un de ses compléments. La majoration est ouverte si vous avez cotisé au régime général de la Sécurité sociale, quel que soit votre nombre de trimestres d'assurance validés. Il n'est pas obligatoire d'être le bénéficiaire de l'allocation pour avoir droit à la majoration, ni d'avoir un lien de parenté avec l'enfant handicapé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de trimestres dois je avoir?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.587