Combien de trimestres dois je avoir?

J'ai élevé 3 enfants dont 1 handicapé j'aimerais savoir si j'obtiendrai 8 trimestres complémentaires pour mon enfant handicapé?
1 réponse pour «
combien de trimestres dois je avoir?
 »
Réponse de bernard75
Le 22/04/2019 é 18h51
Retraite du salarié : majoration d'assurance pour enfant handicapé Si vous avez assumé la charge d'un enfant handicapé, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d'une majoration du nombre de trimestres validés pour votre retraite au régime général de la Sécurité sociale. La majoration est possible dans la limite de 8 trimestres. ----- Conditions: Vous avez droit à la majoration de votre durée d'assurance vieillesse dès lors que vous avez assumé la charge d'un enfant atteint d'un taux d'incapacité de 80 % lui ouvrant droit à : l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) et soit, le complément de l'AEEH, soit, la prestation de compensation du handicap (PCH), ou l'allocation d'éducation spéciale antérieure à l'AEEH et l'un de ses compléments. La majoration est ouverte si vous avez cotisé au régime général de la Sécurité sociale, quel que soit votre nombre de trimestres d'assurance validés. Il n'est pas obligatoire d'être le bénéficiaire de l'allocation pour avoir droit à la majoration, ni d'avoir un lien de parenté avec l'enfant handicapé.