à quoi servent les trimestres donnés par enfants?

Question de mita49 le 20/04/2012 à 13h19
Bonjour, je sais qu'il faut cotiser 166 trimestres pour avoir sa retraite et que chaque enfants donnent droits à 8 trimestres. J'ai 2 enfants, est-ce à dire que je dois côtiser 166 trimestres moins 16 trimestres, donc 150 trimestres? Quel droit donnent les enfants dans le calcul de la retraite.Je précise que je suis née en 1960.
6 réponses pour «
à quoi servent les trimestres donnés par enfants?
 »
Réponse de LN91
Le 20/04/2012 é 17h39
Bonjour, il faut valider et cotiser des trimestres pour avoir droit à la retraite. Les enfants servent à vous valider des trimestres supplémentaires quand, à l'âge de départ à la retraite, vous n'avez pas assez de trimestres validés. Les trimestres cotisés servent uniquement pour partir plus tôt que l'âge légal de départ. Selon votre année de naissance, des critères de trimestres validés et cotisés vous seront demandés pour bénéficier du dispositif longues carrières.
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 20h55
Ma mère a 59 ans et a eu 2 enfants et un troisième décédé à 2 mois après sa naissance. Ce bébé décédé compte t il dans le calcul des trimestres?
Réponse de LN91
Le 22/01/2013 é 22h51
Non, il ne compte pas. Il faut l'avoir élever jusqu'à, au moins, l'âge de 16 ans.
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 16h25
Pas du tout..... Au régime géneral le fait que votre maman ai accouché, meme si l'enfant est décedé à 2 mois, lui donne droit à 4 trimestres, de plus, le fait d'avoir eu trois enfants lui donne droit à une majoration de 10% de sa retraite... toutes les réponces EXACTES à vos questions : www.lassuranceretraite.fr Bonne journée
Réponse de LN91
Le 14/02/2013 é 19h29
Voici le texte exact copié sur le site de Info Retraite concernant la majoration pour enfants. Si vous avez eu ou élevé au moins trois enfants, vous pouvez bénéficier d'une majoration du montant de votre retraite. Cette majoration concerne aussi bien les hommes que les femmes. Elle intervient généralement au niveau de la retraite de base et de la retraite complémentaire. RETRAITE DE BASE Le plus souvent, les caisses de retraite prévoient une majoration de la retraite - ou l'octroi de points supplémentaires - pour les assurés ayant : Eu ou élevé trois enfants et plus, pendant 9 ans au moins avant leur 16e anniversaire. Dans la plupart des cas, cette majoration est de 10 %. RETRAITE COMPLEMENTAIRE Les organismes de retraite complémentaire prévoient également l'attribution gratuite de points : À partir de trois enfants élevés et sous certaines conditions. Mais attention : le mode de calcul est propre à chaque régime.
Référence(s) :
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=enfants
Réponse de Marie1955
Le 14/04/2015 é 11h18
Bonjour , je suis née en 1955 et je dois travailler jusqu'au 1er juin 2017 pour pouvoir prendre ma retraite ; Il me manquera 10 trimestres; Est-ce que les 24 trimestres qui me sont donnés pour avoir eu 3 enfants vont m'aider à valider mon départ à 62 ans avec 154 trimestres ? Merci pour votre réponse