Ai'jedroit ama retraite

Ayant cotise 156 trimestres un enfant handicape à 100 % a ma charge age de 35ans et ayant droit a 8 trimestres non cotises voudrais savoir si je peux prendre ma retraite avant 60ans
1 réponse pour «
ai'jedroit ama retraite
 »
Réponse de Fred
Le 09/06/2009 é 18h59
Il faut valider 172 trimestres, dont un certain nombre cotisés (entre 161 et 172 selon les cas et l'âge du départ à la retraite), dont 5 validés avant la fin de l'année de vos 16 ou 17 ans selon les cas. Tout dépend aussi de votre année de naissance. Les enfants, handicapés ou pas, font rarement partir en retraite avant 60 ans. Mais vous devriez plutôt contacter la CRAM de votre région. La retraite anticipée est quelque chose de tellement précis qu'il sera très difficile de faire un diagnostic sur ce site, même pour un spécialiste. Il faudrait que j'aie votre relevé de carrière pour pouvoir vous répondre dans le détail, or, ce n'est pas possible.