670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La comédie au 17eme siècle!?

Question anonyme le 10/03/2010 à 16h18
Dernière réponse le 19/02/2013 à 21h32
[ ! ]
Je dois rendre un devoir maison demain sur la tragédie et la comédie.J'ai tout mis pour la tragédie mais pour la comédie au 17eme siècle ! J'ai trouvé que ceci: • La comédie met en scène des personnages souvent stéréotypés qui provoquent le rire dans des actions entravées par des obstacles dus, non plus à la fatalité, mais aux moeurs et aux caractères. On distingue 4 grands types de comiques : le comique de gestes, celui de mots, le comique de situation et celui de caractères. By didine
Répondre
22 réponses pour « 
La comédie au 17eme siècle!?
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 11h45
[ ! ]
Cool ta life
Référence(s) :
dd
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 11h45
[ ! ]
Moi aussi je fais la comédie
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 08h30
[ ! ]
Et toi tu fais mieux bouffon??
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 20h04
[ ! ]
Bouffon toi même!!! C'est quoi ça?? Maintenant les gens traitent tout le monde de bouffon?? Mais où allons-nous?? Aucun respect!! Respecte toi et ensuite tu pourras traiter les gens!! Espèce de taré!! (moi je me respecte!!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 19h00
[ ! ]
Haha, vous êtes drôles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 13h59
[ ! ]
Je ne suis pas d'accord!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 20h49
[ ! ]
Je te souhaite bonne chance et convertit toit a lislam
Référence(s) :
libqc
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 14h52
[ ! ]
Et alors qu'a tu trouve sur la comedie au 17 eme siecle ? j'aimerais le savoir car moi aussi je fais un travail sur la comedie
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 21h46
[ ! ]
Houla j'ai rien vu moi.....!?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 19h42
[ ! ]
La comédie : les pièces de Molière sont très appréciées, et laissent leur trace dans le théâtre du XVIIIème. Molière a exploité une partie importante des ressors du comique et les dramaturges du XVIIIème s'inscrivent dans les sillons qu'il a creusés. Certains dramaturges choisissent la farce et l'intrigue (dans la lignée de la commedia dell' Arte), d'autres exploitent la veine sentimentale. Pourtant, des tendances nouvelles vont s'affirmer peu à peu : le grand rire moliéresque se perd, on affine le grain. La comédie s'oriente vers la critique plus virulente, ou bien vers l'attendrissement (par exemple la peinture de l'amour) : le théâtre est par certains aspects associé aux modifications de la société de l'époque. Les deux dramaturges majeurs sont Marivaux et Beaumarchais. On peut aussi noter l'apparition au XVIIIème d'un genre nouveau, qui disparaîtra avec le siècle, le drame bourgeois. Ce genre crée par Diderot se situe entre comédie et tragédie. Il présente une peinture réaliste des milieux bourgeois, milieux qui se prêtent bien au comique. Mais le sérieux du ton vient de la gravité des malheurs qui menacent les héros. Le but de ces drames est clairement d'émouvoir et se veut moralisateur. Le drame met en scène des gens communs, de basse condition. Les passions de la tragédie classique et les caractères de la comédie classique sont remplacés par la peinture des conditions et des relations de famille, comme en témoignent les titres des œuvres : « le négociant de Lyon », « le fils naturel », « le père de famille » ou encore « la mère coupable ». pour synthétiser on peut citer Félix Gaiffe : « Le drame est un genre nouveau crée par le parti philosophique pour attendrir et moraliser la bourgeoisie et le peuple en leur présentant un tableau touchant de leurs propres aventures et de leur propre milieu. » Mais le drame connaîtra un échec car le théâtre est un art et les auteurs de drames en ont fait un moyen asservi à la propagande philosophique. De plus, les morales des drames ont vieilli et ne correspondent plus à l'horizon d'attente du lecteur des siècles suivants. On peut mettre en résonance les textes des drames bourgeois avec les tableaux peints par Greuze.
Référence(s) :
http://www.lettres-et-arts.net/histoire_litteraire_17_18_emes_siecles/44-comedie_tragedie_et_drame_bourgeois_au_xviiieme
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 02h01
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir si vous avez quelque chose à me raconter sur le théâtre au XX eme siecle svp.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 18h47
[ ! ]
Bjr moi je voudrais plutot un résumé assez court du 17 ème siècle (chui flemard lol) voila merci PS: le mec en haut n'a rien compris on est o 17 pas o 20
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 10h47
[ ! ]
Mais qui est tu pour lui dire ça? elle a un devoir a rendre et toi, tout ce que tu trouves a dire sur elle c'est 'cool te life'? mais,mon pauvre,faut que tu arrette le red-bull quoi!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 18h27
[ ! ]
Vous purez faire mieux mais a propos de la comédie au 17 éme siecle c est un petit peu difficile pour le compre ndre et avec toute politesse désolé
Référence(s) :
lalsa
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 09h53
[ ! ]
Franchement il est pathétique le "cool ta life" . Ta life doit etre nulle pour sortir ce genre de truc x)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 11h26
[ ! ]
Bah MDR quoi ici x) (By les deux jaunes ;p "C&S")
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 11h28
[ ! ]
Pour être pathétique ici, bah mon dieu ! Achetez vous une vie au lieu de parler de celle des autres ! ;) (By le second jaunes "S" accompagné de "C". :D)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 09h35
[ ! ]
T'as un problème ? Si t'es sur le forum et si t'as posté un commentaire c'est bien pour parler de celle des autres ><'
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 01h07
[ ! ]
Au 17eme siecle, la comedie etait religieuse et profane. parmi les comedies religieuses, on peut citer par exemple: mystere de la passion. Et pour la comedie profane, on peut mentionner ''la farce de maitre Patelin". la comedie de cette epoque, etait satirique. elle defendait une cause, blamait une action, mouvements, moeurs ou la culture d'une societe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 18h27
[ ! ]
Si vous voulez cette vidéo et bien !!!! mais moi j'aime bien mars donc sa ne me derange pas de voir cette vidéo ok alors voila
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La comédie au 17eme siècle!?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.561