Commande viessmann rs ou ws ?

Bonjour, quelle est la différence entre une commande rs et une commande ws de chez viessmann ? Merci (il me manque juste la façade )
12 réponses pour «
commande viessmann rs ou ws ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 18h53
Bonsoir, Sauf erreur : La commande RS correspond aux régulations TIMATIK et DEKAMATIK La commande WS correspond aux TRIMATIC MC En fait c'est quasiment les mêmes ! si ce n'est les mêmes ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 19h53
Ok merci , de mon côté en poursuivant mes recherches j'ai cru comprendre que la WS est fait pour les chaudière qui gère aussi l' eau chaude et RS non (ballon d' eau chaude indépendant ) Es ce que cela est plausible ou ça n' a rien à voir ?
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 22h54
Bonsoir, A ma connaissance cela n'a rien à voir ! Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 10/02/2017 é 23h01
Bonsoir, la rs doit etre équipée en plus d' une sonde d' ambiance de compensation, si mes souvenirs sont bons..................à vérifier didier 54
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 20h57
Bonsoir, En effet vous avez raison mais il faut l'activer à la régulation ! Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 11/02/2017 é 22h19
Bonsoir, merci pour cette précision........et j' en prends note............ pour ma part, je n' ai pratiqué que la ws , depuis que je travaille sur du matériel viessman, au début en temps que monteur et depuis quelques années comme dépanneur..... didier 54
Réponse anonyme
Le 03/10/2018 é 23h37
Bonjour J'ai le contrôle à distance analogique du module motomatik c/ws de ma vieille chaudière viessman qui a lâché. Comment et avec quoi le remplacer?? Merci Fred 71
Réponse de didier 54
Le 04/10/2018 é 00h11
Bonsoir, motomatik, si je ne me trompe pas, c' est un boitier régulation avec le moteur intégré qui se fixe sur la vanne mélangeuse....................c' est pas tout jeune.... pourriez vous nous donner les n° de référence de ces produits...soit sur les étiquettes , soit sur les docs que vous possédez............ mais si c' est comme pour les tétramatik, ça ne se fait plus...alors il faudrait désactiver le controle à distance et utiliser la régul comme si il n' y en avait pas pour Installateur 78, salut , si tu lis ces quelques lignes, peux tu nous éclairer merci
Réponse anonyme
Le 04/10/2018 é 07h38
Effectivement pour l'ancienneté et l'a fonction C'est bien ça. Pour le numéro de série J'ai 9580176 sur le boîtier de contrôle. La chaudière fonctionne très bien mais comment faire sans régulation? L'allumer et l'éteindre? Ne pouvons nous pas mettre un thermostat contact no/nf ? Merci Fred 71
Réponse de didier 54
Le 08/10/2018 é 17h12
Bonjour, je n' ai rien trouvé dans la base viessman.........matériel ancien........et je n' ai rien dans mes documentations personnelles....... avez vous pensé à équiper vos radiateurs de robinets thermostatiques................ c' est un investissement qui sera compatible avec le future chaudière, en attendant............. les avis d' autres personnes sont les bienvenus....merci
Réponse anonyme
Le 20/10/2018 é 18h00
Bonjour, Motomatik, matériel obsolète remplaçable par la suppression de la régulation, pose d'un ensemble Siemens. Installateur 78 Bonjour Didier 54,
Réponse anonyme
Le 28/10/2019 é 09h38
Bonjour Installateur78 & Didier54, j’ai le meme probleme que Fred71 et du coup j’aurais aimé savoir comment faire pour supprimer la regulation comme vous le mentionnez dans votre reponse. Pouvez vous svp me dire comment le faire ? Je confirme que le systeme Motomatik est dinausoresque mais pour le coup il devait etre flambant neuf quand ils l’ont installé sur ma chaudiere (Viessmann Duo Parola de 1976). D’avance merci et bonne journee. Angeldi