669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Commande viessmann rs ou ws ?

Question anonyme le 31/01/2017 à 19h31
Dernière réponse le 28/10/2019 à 09h38
[ ! ]
Bonjour, quelle est la différence entre une commande rs et une commande ws de chez viessmann ? Merci (il me manque juste la façade )
Répondre
12 réponses pour « 
commande viessmann rs ou ws ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 18h53
[ ! ]
Bonsoir, Sauf erreur : La commande RS correspond aux régulations TIMATIK et DEKAMATIK La commande WS correspond aux TRIMATIC MC En fait c'est quasiment les mêmes ! si ce n'est les mêmes ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 19h53
[ ! ]
Ok merci , de mon côté en poursuivant mes recherches j'ai cru comprendre que la WS est fait pour les chaudière qui gère aussi l' eau chaude et RS non (ballon d' eau chaude indépendant ) Es ce que cela est plausible ou ça n' a rien à voir ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 22h54
[ ! ]
Bonsoir, A ma connaissance cela n'a rien à voir ! Installateur 78
Répondre
Réponse de didier 54
Le 10/02/2017 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir, la rs doit etre équipée en plus d' une sonde d' ambiance de compensation, si mes souvenirs sont bons..................à vérifier didier 54
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 20h57
[ ! ]
Bonsoir, En effet vous avez raison mais il faut l'activer à la régulation ! Installateur 78
Répondre
Réponse de didier 54
Le 11/02/2017 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir, merci pour cette précision........et j' en prends note............ pour ma part, je n' ai pratiqué que la ws , depuis que je travaille sur du matériel viessman, au début en temps que monteur et depuis quelques années comme dépanneur..... didier 54
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2018 é 23h37
[ ! ]
Bonjour J'ai le contrôle à distance analogique du module motomatik c/ws de ma vieille chaudière viessman qui a lâché. Comment et avec quoi le remplacer?? Merci Fred 71
Répondre
Réponse de didier 54
Le 04/10/2018 é 00h11
[ ! ]
Bonsoir, motomatik, si je ne me trompe pas, c' est un boitier régulation avec le moteur intégré qui se fixe sur la vanne mélangeuse....................c' est pas tout jeune.... pourriez vous nous donner les n° de référence de ces produits...soit sur les étiquettes , soit sur les docs que vous possédez............ mais si c' est comme pour les tétramatik, ça ne se fait plus...alors il faudrait désactiver le controle à distance et utiliser la régul comme si il n' y en avait pas pour Installateur 78, salut , si tu lis ces quelques lignes, peux tu nous éclairer merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2018 é 07h38
[ ! ]
Effectivement pour l'ancienneté et l'a fonction C'est bien ça. Pour le numéro de série J'ai 9580176 sur le boîtier de contrôle. La chaudière fonctionne très bien mais comment faire sans régulation? L'allumer et l'éteindre? Ne pouvons nous pas mettre un thermostat contact no/nf ? Merci Fred 71
Répondre
Réponse de didier 54
Le 08/10/2018 é 17h12
[ ! ]
Bonjour, je n' ai rien trouvé dans la base viessman.........matériel ancien........et je n' ai rien dans mes documentations personnelles....... avez vous pensé à équiper vos radiateurs de robinets thermostatiques................ c' est un investissement qui sera compatible avec le future chaudière, en attendant............. les avis d' autres personnes sont les bienvenus....merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2018 é 18h00
[ ! ]
Bonjour, Motomatik, matériel obsolète remplaçable par la suppression de la régulation, pose d'un ensemble Siemens. Installateur 78 Bonjour Didier 54,
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2019 é 09h38
[ ! ]
Bonjour Installateur78 & Didier54, j’ai le meme probleme que Fred71 et du coup j’aurais aimé savoir comment faire pour supprimer la regulation comme vous le mentionnez dans votre reponse. Pouvez vous svp me dire comment le faire ? Je confirme que le systeme Motomatik est dinausoresque mais pour le coup il devait etre flambant neuf quand ils l’ont installé sur ma chaudiere (Viessmann Duo Parola de 1976). D’avance merci et bonne journee. Angeldi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
commande viessmann rs ou ws ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T50.654