670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment agir pour remis de paiement de mon AHH

Question de antono le 08/09/2011 à 19h14
[ ! ]
Bonjour tout le monde, je permets de vous écrire mon problème: Je suis allocataire de l’AHH depuis des longues années, suite d’un grave accident et des séquelles subits. En mois de juin 2011 j’ai passé mes 60 ans, donc le paiement était coupé depuis mois d’aout 2011, sans avoir reçu aucun avertissement, bien il était accordé jusqu’au 2014 par les services de la commissions de droits et de l’autonomie des personnes handicapées. Moi tant que invalide après un grave accident de travail, et des séquelles subis, et ayant aucun autre soutien financier, je ne perçois aucun revenu ces jours ci, je ne possède pas de véhicule, donc ce n’est pas facile pour moi, de me déplacer facilement pour les horaires d’ouverture des bureaux d'antenne qui étaient en plus fermé pour raison de vacances du personnel jusqu’à fin du mois d’aout 2011 et celui de la centrale est ouvert que la matin, ou je suis arrivé hier vers 13 h, car le car n' est passe pas à l'heure, et donc ainsi pour rien et ça depuis deux mois loin de mon domicile dans le milieu rural en Haute Corse! Les assistants sociaux me ne donnent pas de rendez-vous en raison être trop occupé, même pas pour me faire rétablir un bon d'alimentaire pour le croix rouge. Par internet sur le site de la CAF, j’ai reçu une seule réponse, j'ai su la raison pourquoi on m'a supprimé le paiement de mon Allocation AHH. Donc les services réclament L’attestation de dépôt de la demande de retraite personnelle. J’ai fait de démarches et la demande de retraite personnelle est en enregistrement auprès les services de la caisse de retrait. Le conseilleur de la caisse de retrait, a rajouté la demande de continuer le paiement jusqu’à la demande de ma retrait est accepté, que j’ai faire parvenir à la CAF par courrier le 10/08/2011. Puis le 25/09/2011 Le conseilleur de la caisse de retrait a faxé le dépôt de la demande avec la demande de repris de paiement à la centrale de la CAF. Ainsi j’ai passé encore au bureau d'antenne, le 06/09/2011 et le conseiller a enregistré également le dépôt de la demande du retrait, mais [b]il y n’a toujours pas de paiement [/b]. On m'a essayé faire comprendre que l'emploie qui s'occupe de l’impayés à la centrale serait en congé jusqu’à fin de mois de septembre 2011. Alors ma retrait serait pas accorder, ni verser avant fin octobre, si c'est le cas. Donc j'ai demandé le remis de paiement de mon AHH même dans une lettre AR au directeur de la CAF, mais j'ai reçu aucune réponse de sa part, j'ai fait ma demande auprès le service de recours aimable de la CAF, quelques jours, mais toujours pas de réponse, ni de paiement. Ma situation s’aggrave, moralement, comme financement, je suis sans aucune ressource financière, un ami me dépanne concernant la nourriture, mais ce n’est pas une solution à longue terme, j'ai des frais de la vie comme tous les monde, et j'ai des enfants, avec ma compagne, avec je suis séparé, et j'assume normalement à participer à leurs entretien, avec le peu que je peux. En plus ce n'est pas la premier fois, comme on ma mise sous cet situation, en mois de mai cette année, j'ai subi le même terreur, pour un document manquant, on m'a supprimer pendant deux mois le paiement, et également pour de raison de contrôle avant deux ans aussi, des personnes mesquins de mon village ont dénoncé à la CAF que j" habiterait pas à l'adresse indiqué, car il y a jamais de lumière chez moi, rigolade, EDF m'a coupé déjà depuis 4 ans le courant, (et aucun possibilité de faire remettre le courant) et je vis à la bougie, donc, les mesquineries, j'ai suis d'habituer, mais ça pèse lourd, et ça donne envie de se laisser aller, Un ami était dans une situation similaire, on a coupé ses allocation quelques mois, il commençait de déprimer (menace de d'expulsion par son locataire, frais etc. impayé) et il s'a suicidé... C’est ça la méthode pour se débarrasser des trop d’allocataires? Et j'ai connais d'autres personnes, qui attendent depuis six mois leurs retrait, et rien, en pleine détresse et pleinement démoralisé, expulsé, de leurs logement, ou menacer par leurs propriétaire, des femmes avec des enfants seules en charge, coupé temps en temps de leur Allocs, etc. etc., mais comme vous avez peut-être, ici c'est la loi du silence, si non... BREF, C'est simplement intolérable de supprimer le seul minimum de revenu à une personne invalide en urgent besoin, c'est contre le droit humain? Je vous invite, de témoigner comme moi ici, si vous êtes dans le même ou dans un cas similaire. C'est plus facile à supporter, quand on sait qu'on n'est pas seule... Je vous remercie pour votre attention, cordialement Antono
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment agir pour remis de paiement de mon AHH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.546