Beneficier de l'AHH

Question de diana0083@live.fr le 07/05/2012 à 18h14
Bonjour, séparée depuis quelques mois de mon mari, une enfant de 15 ans à charge, je n'ai que 510 euros par mois, suis reconnue adulte handicapée depuis plusieurs annnées, je demande si je peux avoir droit à l'Ahh pour m'aider financierement, j'attends avec impatence une réponse à ma question car la vie ne m'est pas facile avec 510 euros de ressources par mois je vous remercie pôur votre comprehension aidez-moi
2 réponses pour «
beneficier de l'AHH
 »
Réponse de tortuga
Le 21/07/2012 é 11h48
Http://10041.lapetition.be/ Deuxième pétitions contre l'injuste suppression de l'AAH pour une personne en situation de handicape. AAH amputée si elle vit avec une autre personne ? Pourquoi cette double peine, le handicap d'une part et vivre sans possible projet de construction amoureuse ? Les paramètres de calcul financier, notamment à la C.A.F. pour un couple dont l'un est handicapé sont particulièrement injustes ! Mobilisons nous pour trouver vite une solution, ou pour le moins la proposer, afin d'éviter "les doubles logements", les doubles frais afférents, la séparation OBLIGATOIRE, c'est absolument insensé... C'est une incohérence sociale, indiscutable, alors il suffirait à l'évidence de modifier le plafond de ressources pour cette situation particulière = 17.086,80 euros pour deux personnes, on croît rêver... Sachant que pour une personne handicapée, l'AAH est de 743,62 par mois. Donc, s'il vous plaît, cherchez avec moi à attirer l'attention des pouvoirs publics quant à ce problème flagrant et le mot est faible!!! C'est par exemple totalement impossible de vivre avec une personne qui gagne le smic, sans perdre tout ou partie de son allocation, donc de sa dignité... Je vous demande, simplement, d'y penser objectivement... Plus nombreux nous serons, plus nous serons entendus, je l'espère! Merci à tous, vous l'avez compris,nous avons le DROIT D'AVOIR DES PROJETS ET UNE VIE AUTONOME
Réponse de tortuga
Le 21/07/2012 é 12h18
Bonjour, Vous êtes donc seule comme moi pour d'autres raisons ! Je suis comme vous handicapée avec un taux de 80 % Depuis 2007 j'ai perdu mon emploi . C'est la taux qui défini le calcul de AAH 1er septembre 2012 : taux de revalorisation = 2,19 % (montant mensuel de l'AAH = 776,59 €). Il faut que votre médecin lui même remplisse un dossier complet qui explique votre état de santé. J'espère que je vous ai aidé dans ma réponse. Bon courage...
Référence(s) :
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/l-allocation-aux-adultes,12300.html