Comment ajuster les valves d un moteur britihs and stratton

Mercie al avance j aimerais savoir comment ajuster les valves sur un moteur british stratton 14.5 et comment de millieme model287707
3 réponses pour «
comment ajuster les valves d un moteur britihs and stratton
 »
Réponse de nsx333
Le 13/05/2011 é 06h50
La marque exacte est Briggs et stratton ( usa et non british).Le jeu est de 0,13 a 0,18 (mm) a l'admission et 0,23 a 0,28 a l'échappement,moteur froid.Il faut meuler la queue de soupape pour augmenter ou meuler le siège pour diminuer
Référence(s) :
perso
Réponse de nolan73
Le 16/06/2011 é 00h26
Bonsoir, les jeux sont 0 10 adm et 0.20 echap. pas de meulage des sièges de soupapes svp!!!!!! il faut , effectivement meuler la queue de la soupape si pas assez de jeu, mais si trop de jeu, vous sortez la soupape et faites un petit point de soudure sur la queue . vous la remettez en place et refaites votre jeu en re-meulant au besoin. rodez vos soupapes ( et donc les sièges ) avec une ventouse et de la pate a roder ( gros grain puis grain fin) pour qu'elles soient étanches a la fermeture. cordialement.
Réponse de nolan73
Le 16/06/2011 é 00h28
Ps: utilisez un jeu de cales pour régler je jeu.