670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment avoir un job de vaccance?

Question de densmary le 14/06/2012 à 13h10
Dernière réponse le 14/06/2012 à 13h33
[ ! ]
Je voudrais avoir un job de vaccance pour pouvoir poursuivre mes etudes.
Répondre
1 réponse pour « 
comment avoir un job de vaccance?
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/06/2012 é 13h33
[ ! ]
En France, comme pour le boulot, c'est pas facile de trouver un job de vacances. Solutions n°1 : par connaissance interne à l'entreprise où vous voulez travailler. (maman travaille ici donc elle va demander à son service RH pour un emploi vacances pour moi) Solutions n°2 : écrire pleins de lettre à diverses entreprises en y ajoutant des CV. Quand j'étais jeune (snif j'aime pas dire ça), j'ai voulu appliqué cette solution n°2, J'ai écrit 20 lettres accompagnées d'autant de CV. Envoyé ces lettres à 20 entreprises. J'ai reçu 3 réponses négatives en tout dont une avec un simple "non" écrit au crayon de bois sur mon superbe courrier que je m'étais appliqué à faire. A vous dégouter de notre société, les entreprises ne font même plus l'effort de répondre (bon je présume qu'ils sont chaque été débordés de ce genre de courrier, mais avouez que pour un jeune plein d'illusion et volontaire que c'est frustrant.) Et du coup, je me suis rabbatu sur la solution n°1, une de mes connaissances avaient pas mal de relations et s'en est servi pour me trouver un job d'été. bon courage mary, n'hésite pas à débarquer toi même dans divers entreprises avec un bon sourire et un cv sous le bras. Si tu ne peux pas compter sur tes relations pour t'appuyer, il faut beaucoup de demandes pour espérer avoir une réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment avoir un job de vaccance?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.133