Comment bien commencer mon année ?

Bonsoir, je vais allée en 5e, comment bien commencer mon année et surtout comment bien la réussir ?? Merci,
1 réponse pour «
Comment bien commencer mon année ?
 »
Réponse de crazybloc
Le 05/09/2013 é 18h10
Bonjour, Pour bien apprendre, il est préférable de travailler 1h par jour tous les jours, plutôt que toute la journée mais un seul jour dans la semaine, par exemple. Il faut tout d'abord travailler au moins 30 minutes par jour. Le mieux est de passer un peu de temps pour revoir tous les cours de la journée, et même pourquoi pas d'avancer dans le programme si tu en as envie et que tu sens que tu maitrises ce que tu as déjà fait. La deuxième chose importante est d'avoir un mode de vie le plus sain possible. Si tu en as la possibilité : Mange des produits frais et auquels le corps est habitués (fruits, légumes...) ; si tu n'aimes pas, goûte quand même, en essayant d'enlever tes a priori. Donc évite au maximum les conserves et les produits qui font croirent aux papilles non instruites que c'est bon (chips, nutella, macdo, bonbons...). Prends-en si tu en as envie de temps en temps, puisque ça existe et que ça peut être tentant, mais n'en fais pas une habitude :) Fais du sport et/ou des activités culturelles de ton choix. Ceci est pour te divertir et t'ouvrir au monde, autant social que culturel. Il est donc très important que tu fasses quelque chose qui te plaise. Je te souhaite un bon courage pour la suite et une joyeuse vie épanouie.