670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bac algerien 2012 candidats libre quelle sont les demarche?

Question de Dassine le 06/10/2011 à 11h36
Dernière réponse le 26/09/2013 à 16h15
[ ! ]
1 - Voila je passe mon bac Algérien ( 2012 ) cette année en candidats libre et je voudrais connaitre les démarches a faire Par détaille si possible ( les documents demander ou s'inscrire etc..) Pour ma part je suis de Bejaia .. est-on obligée de passer l'épreuve sportive ( je ne veux pas le passer ) ? je précise que j'ai deja eu mon bac .. ! Merci de bien vouloir m'aider 2- pour ma 2emme question je voudrais bloquer l'année universitaire comment faire j'en ai aucune idée faut-il commencer dé maintenant ou bien attendre la rentré ?
Répondre
38 réponses pour « 
bac algerien 2012 candidats libre quelle sont les demarche?
 »
Réponse de ibnelhaytem
Le 07/10/2011 é 20h54
[ ! ]
Pour ton bac 2012,tu dois t'inscrire via internet à l'adresse suivante: http://onec-bac.dz tu rempliras le formulaire qui se presentera à l'ouverture de la page internet .tu dois tout mentionner avec precision et comme tu veux pas passer l'epreuve sportive ,tu dois repondre dans la case qui correspond à cette question que tu es inapte( et le jour j ,tu dois presenter un certificat medical d'inaptitude à l'epreuve sportive).une fois ton inscription terminée par internet ,on te demande d'imprimer la page.tu cliques sur**imprimer** et tu auras deux feuille ,l'une de ton pré-inscription et l'autre pour payer les frais d'inscription( frais d'inscription =3000DA).sur l'une des feuilles tu dois remplir ton inaptitude à l'epreuve sportive chez un medecin qui mentionnera la cause de cette inaptitude.une fois les frais payés et l'imprimé de l'epreuve sportive rempli par le medecin ,tu dois deposer tout ça à l'accademie de ta wilaya ( là où tu resides) il faut pas oublier de donner un numero de telephone que tu dois pas changer pour eventuelle contact et une adresse mail exacte pour recevoir les correspondance de l'ONEC. 2/ CONCERNANT LE BLOCAGE DE TON ANNEE UNIVERSITAIRE TU DOIS TE DEPECHER AU CENTRE OU TU ES INSCRIT ET TU DEPOSES UNE DEMANDE DE BLOCAGE DE TON ANNEE UNIVERSITAIRE EN DONNANT UN MOTIF TEL UN PROBLEME DE SANTE OU PROBLÈME FAMILIAL.MAIS TU DOIS LE FAIRE LE PLUS TOT POSSIBLE ET SI C'EST POSSIBLE A PARTIR DE DIMANCHE. j'espere que je t'ai repondu comme tu l'esperais. signé:un pere d'etudiant qui a vecu ce meme genre de situation avec son fils.bonne chance fiston
Répondre
Réponse de ibnelhaytem
Le 07/10/2011 é 21h05
[ ! ]
Je precise la date limite des inscription au bac candidat libre est le 30 octobre 2012.mais pourquoi perdre le temps ,autant le faire tout de suite et en finir avec cette inscription car vous riquez de vous faire pieger les derniers jours du mois d'octobre par la saturation de l'adresse electronique de l'ONEC et vous perdrez betement une année qui dans la vie d'une jeune est trop precieuse....vous vous en rendez compte quand vous serez grand...car c'est une année d'ancienneté ou bien une année d’expérience ou une année de cotisation retraite ou l'année de votre chance pour un recrutement....ne reportez jamais un travail que vous pourrez realiser aujourd'hui à demain....je vous souhaite bonne chance les jeunes...car vous etes le vrai petrole de l'algerie
Répondre
Réponse de Dassine
Le 07/10/2011 é 23h15
[ ! ]
Tout est précis .. mais concernant le blocage de l'année vue que je n'ai pas de problème de santé donc pour le motif du problème familial sera-t-il aussi convainquant que celui d'un problème de santé ? et aussi pourrais je me procuré un certificat médicale par un médecin assermenté ( genre de médecin que l'université exige je crois.. ) ? Je vous remercie Monsieur pour le temps que vous m'avez accordé et les informations et conseils que vous m'avez donné
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 01h56
[ ! ]
SVP est ce que quelqu'un peut aider à montrer comment procéder à la correction du formulaire avant toute impression et saisie, chose qui n'a pas été proposé par nos sois disant intellectuels informaticiens (imbéciles) auteur du cite bac 2012 DZ les quels ne méritent même pas le droit de respirer l'air de ce pays qui à subit tant de mal et ils le font souffrir encore des innocents. Vaut mieux qu'ils reviennent à l'état initial avant la naissance ou même pas!!!!!!!!!!!!!!!! L’erreur est !!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
EXPERT
Répondre
Réponse de ibnelhaytem
Le 10/10/2011 é 14h58
[ ! ]
C'est toujours moi et je vous précise que le motif médical ou familial ,tous les deux sont valables,d'ailleurs tu peux invoquer n'importe quel motif et ça marchera sans problème.car même si tu as envie de te reposer une année ,c'est ton droit ,on n'oblige pas quelqu'un de faire une pause dans sa vie pour faire autre chose.tout est légal et tout est acceptable.pour le certificat médical ,c'est ton droit de choisir ton médecin et le meilleur c'est ton médecin de famille.voilà je crois que j'ai répondu à tes préoccupations.bonne chance
Référence(s) :
l'université algérienne
Répondre
Réponse de ibnelhaytem
Le 10/10/2011 é 15h02
[ ! ]
Reponse aux questions concernant le bac 2012 candidat libre:meme reponse que ci dessus sauf pour les frais c'est 5000 da au lieu de 3000 da Pour ton bac 2012,tu dois t'inscrire via internet à l'adresse suivante: http://onec-bac.dz tu rempliras le formulaire qui se presentera à l'ouverture de la page internet .tu dois tout mentionner avec precision et comme tu veux pas passer l'epreuve sportive ,tu dois repondre dans la case qui correspond à cette question que tu es inapte( et le jour j ,tu dois presenter un certificat medical d'inaptitude à l'epreuve sportive).une fois ton inscription terminée par internet ,on te demande d'imprimer la page.tu cliques sur**imprimer** et tu auras deux feuille ,l'une de ton pré-inscription et l'autre pour payer les frais d'inscription( frais d'inscription =5000DA).sur l'une des feuilles tu dois remplir ton inaptitude à l'epreuve sportive chez un medecin qui mentionnera la cause de cette inaptitude.une fois les frais payés et l'imprimé de l'epreuve sportive rempli par le medecin ,tu dois deposer tout ça à l'accademie de ta wilaya ( là où tu resides) il faut pas oublier de donner un numero de telephone que tu dois pas changer pour eventuelle contact et une adresse mail exacte pour recevoir les correspondance de l'ONEC.
Répondre
Réponse de ibnelhaytem
Le 10/10/2011 é 15h26
[ ! ]
SVP est ce que quelqu'un peut aider à montrer comment procéder à la correction du formulaire avant toute impression et saisie, chose qui n'a pas été proposé par nos sois disant intellectuels informaticiens..... voilà tu as un problème et c'est très facile de le régler mais j'ai une petite remarque. on doit être sage et correct dans la vie...on doit apprendre à respecter les autres car ça va du respect de soi même.et quand on est sur les portes de passer son bac c'est pour faire des études supérieurs et devenir un cadre qui tente d’être responsable un jour ,et fort possible il commettra une erreur car l'erreur est humaine et on n'aime pas que les gens disent des mots et des injures contre notre personne.je te conseille en tant que plus âgé que toi de savoir pardonner et accepter pour les autres leurs faux pas et leur oubli....les nations qui ont réussi ,ils n'ont réussi que parce qu’ils se respectent même quand ils font les erreurs.tu sais ,les erreurs se corrigent et les attaques gratuites comme les blessures laissent des traces.... pour ton problème ,il ne mérite pas d’être en colère ,il suffit de demander et tu trouveras la réponse à ton problème car ce que tu as fais est une prés-inscription.tu la laisses comme elle est et tu l'imprimes ,tu paies les frais d'inscriptions et tu remplis le formulaire médical du bac sportif et tu te diriges vers l'accademie de ta wilaya et tu déposes ton dossier avec l'erreur qui s'est glissée... après le mois d'octobre s'ouvriront les vraies inscriptions et tu seras contacté par téléphone et par email. tu entres dans la page de l'onec sur laquelle tu as rempli le formulaire et là on te donne la main pour rectifier et s'inscrire définitivement.donc tout est simple et l'informaticien qui a conçu le logiciel savait qu'il y'aura des erreurs et des fautes ,il a laissé toutes ces rectifications lors de l'inscription finale qui vient après cette première PRE-INSCRIPTION du début octobre à fin octobre.enfin il y'a pas lieu de faire un drame quand les solutions existent ,il suffit de patienter et demander....bonne chance:TOUT VIENT A TEMPS A QUI SAIT BIEN ATTENDRE
Référence(s) :
connaissances et expériences
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 18h08
[ ! ]
Les amis le site onec ne marche pas avec moi ... si l'un de vs pouvait me donner le lien exacte svp .
Répondre
Réponse de XNeroX
Le 10/10/2011 é 19h37
[ ! ]
@ibnelhaytem : Je te souhaite bien le bonjour monsieur , je voudrais te posé si possible quelques questions . Ou peut on se procuré le truc pour payé les frais d'inscription a la poste (pour candidat libre ?) Et ou dois-je dépose le dossier , est-ce bien a l’académie de ma wilaya (l’académie d'oran pour ma part) ?? Sinon je pense que bloquer une année est du gâchis , je voulais le faire avant , mais dis toi que t'aura un Bac+1 (équivalent au bac a l’étranger) a la fin de l'année scolaire 2012 , donc réfléchis-y bien avant de faire la demander de blocage .
Répondre
Réponse de Dassine
Le 11/10/2011 é 20h29
[ ! ]
Repense a toi : Ou peut on se procuré le truc pour payé les frais d'inscription a la poste : oui Et ou dois-je dépose le dossier , est-ce bien a l’académie de ma wilaya : oui Concernant mon blocage de l'année voila je t'explique on ma pas donné la filière donc je voulais c'est incomparable avec celle dont je rêve donc je ne vois pas l'utilité d'étudiée une année et en parallèle refaire le bac alors que je sais pertinemment que l'an prochain je ferais un changement de filière ( même si j'échouerais au bac 2012) voila donc je préfère mettre toute les chances de mon coté et me consacré au bac pour espéré obtenir une moyenne assez élevé Pour pouvoir enfin faire et étudie ce que je veux ( et faire peut être mes démarches pour étudié a l'étranger) alors c'est toujours du gâchis ? j'attends ta repense et merci au monsieur qui ma rependu
Répondre
Réponse de XNeroX
Le 11/10/2011 é 21h07
[ ! ]
Tu sais , t'es dans le même cas que moi , je me suis dis la même chose en regardent ma moyenne :/ , mais pour étudier a l’étranger faut un Bac+1 pour espérer d’être accepter dans une université étrangère , et si tu fait ça , alors t'auras une année qui n'aura servie a rien , et puis toute une année pour le bac ..... c'est long tu trouve pas ? , si t'a fais des effort l'année dernier , ça ne devrait pas etre dur de suivre une année et parallèlement tu refais ton bac ?
Répondre
Réponse de Dassine
Le 11/10/2011 é 21h28
[ ! ]
Un bac + 1 en Algérie pour qu'il t'accepte pas forcement vue que les démarches que tu ferras débuterons le mois de décembre un truc comme sa donc oui obligatoirement tu devras étudié une année ici avant la confirmation de ton visa d'étude mais pour espéré faire tes démarches il faut avoir 12 ou plus moi je n'ai eu que 11.87 :( Bref c'est vraie que une année pour refaire le bac O_o sa crin mais je compte faire autre chose comme me perfectionné en anglais QUI NE TENTE RIEN N'AS RIEN ! JE PRÉFÈRE SACRIFIE UNE ANNÉE DE MA VIE QUE DE REGRETTE PLUS TARD ...
Répondre
Réponse de XNeroX
Le 11/10/2011 é 23h20
[ ! ]
Arfffff , 11.87 faut au minimum une mention assez bien :/ je rectifie ( une Bac +1 en Algérie 'pour avoir une chance d'être accepter' ) "Sacrifier une année de sa vie pour ne pas regretter plus tard" je ne cessais de répéter cette phrase , lool , quelle ironie :p Pour info , la demande de visa se fait juste après avoir été accepter dans une université française (entre avril et juin) et ça dure environ 3 mois , donc t'es pas obliger de commencer t'es études de 2 année universitaire . Enfaite pour "Ou peut on se procuré le truc pour payé les frais d'inscription a la poste : oui " C'était une question , pas une demande de confirmation , donc je dois comprendre par la que l'on peut se la procurer dans n'importe quelle poste ? Sur Ce , je ne peu que te conseiller de faire un stage de formation (dans ton domaine d'étude espérer) ou n'importe quoi pour obtenir un diplôme , car tu le mentionnera sur ton CV et ça te donnera un avantage en tant qu'étudiant(e) expérimenté(e) , et ça , c'est pas rien ;)
Répondre
Réponse de Dassine
Le 12/10/2011 é 13h27
[ ! ]
Bon pour le visa d'étude je ne crois pas que sa sois le moment disons que c'est dans mes seconds plans sinon désolé je n'ai pas trop fait attention a te question ( jetais débordé) VUE que je ne suis pas sur mais je crois tout de même que c'est a la poste en tous cas il faut aller demandé sur place . =)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 11h14
[ ! ]
Salam ,,,,je suis algerien qui vie en RFA est etudie a l etranger !!!!! sa coute!!!! une question,,,comment je peu faire des cours pour le bac lettre langue,,,,en www??? merci
Répondre
Réponse de Dassine
Le 13/10/2011 é 12h07
[ ! ]
Tu veux suivre des cours pour refaire ton bac ? t'es questions sont pas claires ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 20h40
[ ! ]
On n'arrive pas a s'inscrir mais c'est du n'importe koi s'inscrir sur un site ki n'existe pas n'importe koi !!! on ne fé jamais kelke chose jusqu'au bou jamais
Répondre
Réponse de imadbechekir
Le 13/10/2011 é 20h46
[ ! ]
Salut tous le monde je suis titulaire d'un baccalaureat en batiment et travaux publics est ce que j'ai le droit de passer la bac en candidat libre
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 17h13
[ ! ]
On peut très bien s'inscrir dans une université Française avant de passer le bac, et y aller une fois le BAC obtenu, si bien entendu on obtient 12 ou plus au BAC et que nos notes aux lycée sont aussi de 12 ou plus. Et avec cela on peut pretendre s'inscrire en n'importe qu'elle filière souhaitée. Seules les écoles sup sont plus exigeantes.
Répondre
Réponse de Dassine
Le 14/10/2011 é 20h24
[ ! ]
Ah je ne savais pas qu'on peut s'inscrire dans une fac française sans avoir eu le bac personnellement permet moi d'en doutée .. pourrais-tu me montré comment faire sa ou un site qui explique sa ? o_O concernant le titulaire d'un bac en bâtiment .. Tout le monde peux passer le bac en candidat libre allez y foncez =) concernant le site -__- moi aussi je n'arrive pas a m'inscrire ! sinon pour les candidats libre pour déposer le dossier a l'academy le dernier délai c'est pour le 31 de ce mois ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bac algerien 2012 candidats libre quelle sont les demarche?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.78