Comment changer les bougies de préchauffage

Question de cathifave le 14/12/2008 à 11h49
Bonjour, je voudrais changer mes bougies de préchauffage de ma ford fiesta studio année 1996, sans aller voir un garage. Comme je suis nul en mécanique, je voudrais savoir où elles se trouvent et comment procéder pour les changer. Pouvez-vous m'aider? Merci
8 réponses pour «
comment changer les bougies de préchauffage
 »
Réponse de LE RENARD
Le 04/08/2010 é 15h47
Afin de changer vos bougies prechauf vous devez debrancher la batterie ensuite devisser le cable electric a l'aide d'une clé de 8, il y a un ecrou par bougie celles si ce trouvent sous les injecteur entre bloc moteur et pompe injection pour les deux plus galére en general,une fois ce cable debranché il ne vous reste plus qu'a prendre une clé de 12 a oeil ou pipe ouverte puis a les devisser une par une sans oublier de bien nettoyer ou souffler autour se qui va eviter aux petites crasses de tomber dans les cylindre puis remettre les neuves resserrer le cable qui les relies une a une rebrancher la batterie .le tour est joué
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 17h57
Merci beaucoup "le renard" c est vraiment bien expliqué jai ossi une ford fiesta je vais les changé demain sur c est conseil merci
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 13h09
Tu n'as pas oublié quelque chose de démonter les pipes d'admission?sinnon ilest imposs de les demonter
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 12h06
Hey tu n'as pas oublié autre choses également? de démonter les durites afin de pouvoir accéder au gros écrous entre le bloc moteur et les injecteurs?
Réponse de KoniDee
Le 19/05/2011 é 21h29
Il a oublié pas mal de choses http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet267676.htm
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 20h27
Bonjours a tous !!!! j ai une r 19 diesel de 1996 ' je viens de changé la batterie ' elle as bien marché 10jrs ' et la + rien ' j ai donc rechargé la batterie 10 heures ' et je l ai rebranché ce matin !!! et pas moyen de démaré ??? mais voyant s allume ' mais j ai pas assez de jus !!! je péte un cable !!!!! lool ' non mais j aimerais comprendre ' en + j ai pensé au bougie de préchauffage ? mais la mienne cé une injection et si j ai tout compris !! cé galére a enlevé !!! je sais + koi faire !! mdr '' merci a vous tous !! cé la grosse galére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j attend vos reponses ciao mica ...
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 21h34
Salut je pense peut être à ton alternateur qui doit pomper ta battrie et donc ki ne recharge pas
Réponse de ric-64
Le 22/12/2012 é 17h19
Bonjour,je voudrais changer mes bougies de préchauffe de mon santa fee HDI HYUNDAI 2002 POUVEZ- VOUS M'AIDER MERCI