Execution changement bougies préchauffage

Question de mamie gateau le 26/01/2011 à 20h41
Je désirerai savoir où se trouve les bougies de préchauffage sur ma ford fiesta diesel 95 et de quelle manière je dois procéder pour les enlever et les remettre avec tous les détails car je m'y connais en voiture essence mais pas en diesel je n'y connais rien du tout
1 réponse pour «
execution changement bougies préchauffage
 »
Réponse de demeri
Le 10/12/2012 é 00h56
1°) Les bougies de préchauffage se trouvent sur le côté du collecteur d'admission. Ils sont reliés entre elles par une lamelle ou par un câble assez conséquent, les bougies sont repérées. 2°) Démonte les écrous de diamètre 8 m/m et le câble avec, puis avec une clé 13 m/m pour sortir les bougies. N'essaie pas de dévisser d'un coup si cette dernière a dû mal à tourner librement, ça risque de bousiller les pas de vis. Dévisser puis revisser au fur à mesure de la sortir.