Bruit roulement Lave linge Brandt WFH1477F

Question de ydumortier le 03/10/2010 à 15h01
Depuis quelques temps, j'entends un grondement un peu + accentué lors de l'essorage, la question est: peut on changer le roulement du tambour ou bien est il serti dans le tambour. C'est une machine de contenance de 7 kg, que nous famille nombreuse (7) utilisons quasi chaque jour. Pour prolonger sa durée de vie qui n'est que de 5 ans pour l'instant, peut on procéder à l'échange du roulement. Merci pour vos réponses en suggestions.
4 réponses pour «
bruit roulement Lave linge Brandt WFH1477F
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/10/2010 é 15h19
Bonjour peut étre que la résistance est simplement entartrée si tel est le cas il suffit d'effectuer deux battées sans linge mais avec un demi litre de vinaigre:ce qui aura pour conséquance de retirer le tartre sur la résistance. Sinon il est possible de changer l'axe du tambour et pour se faire il vous suffit de procéder au démontage par logique de retrait des piéces pour en arriver jusqu'à celui-ci(qu'il vous faudra retirer avec un arrache essieux).
Référence(s) :
bernard
Réponse de electrik
Le 03/10/2010 é 19h01
Avec une moyenne de 365 lavage par an , cela fait environ 1800 cycles en 5 ans. Il faudrait démonter le panneau arrière de la machine pour pouvoir accéder au roulement du tambour. Et peut-être qu'avec un peu de dégrippant et un peu de graisse ,tout pourrait revenir en ordre. Si vous voyez qu'il est trop usé, changez-le Je ne pense pas qu'il soit serti sur le tambour, donc avec un arrache-poulie, vous pourrez le changer facilement
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/10/2010 é 09h52
Bonjour Si vous voulez uniquement graisser l'axe: WD40 est le produit qu'il vous faut ! produit vendu sous forme de pulvérisateur.
Référence(s) :
bernard
Réponse de ydumortier
Le 05/10/2010 é 19h17
Bonjour, je vous remercie à tous les trois pour vos réponses et suggestions, je vais donc ce weekend démonter l'arrière et vérifier l'état de l'ensemble tambour, roulement, axe et en même temps la courroie qui avec le nombre de cycles a dû bien souffrir aussi. Trés sincérement merci, je me permettrai de vous recontacter si par hasard, il y aurait un os, mais à priori par rapport à ce que vous me dites tous, je ne devrais par rencontrer de problèmes. Cordialement. Yves Dumortier