Comment changer un alternateur

Comment changer l alternateur dune espace diesel de 1994 2.1td
1 réponse pour «
comment changer un alternateur
 »
Réponse de rastelli76
Le 20/03/2011 é 14h01
Salut je l ai fait hier sur le mien et ca a ete relativement simple mais un peu long !! pour commencer il faut retirer les plastique de la calendre pour degager les radiateurs !!! apres il te faut demonter le pare choc une vis a droite sous le boitier metalique cle de 13 et cliquet moyen ouis gauche derierre la bombonne de clim apres l avoir devisse et decale legerement !! apres le tirer car il y a peut etre les rivets sous les phares qui generont mais ils viennent bien !! apres tu enleves tes ventilos pour moin de poid puis tu decales legerement tes radiateurs en faisant bien attention aux durites surtout de clim si il y a !! quand tu en es la tu es bien avance ! tu detend ta courroie puis enleve le gros ecrou qui tien ton alternateur !! tu le debranche derierre / 1 fiche plate 1 petite vis 1 grosse vis et une grosse fiche ( pour mon cas ) puis pour le sortir il va falloir deserrrer la grosse plaque metallique sous l alternateur c est 2 vis avec une cle de 16 pour la decaler un peu pour qu il sorte nikel !! ensuite meme chose dans l autre sens !!;);) par contre pour remettre le boulon de l ecrou de l alternateur moi perso je l ai scotche sur un long tournevis et passe par le dessus par la pompe a injection et j ai visse c le plus simple je trouve sinon c une galere !! ps : n oublie de debrancher ta batterie au depart !! ;););) bon courage polo