Comment convaincre ses parents de faire cheval

Comment convaicre ses parents de faire du cheval moi j'adore les chevaux mais mes parents ne veulent pas.Alors pourrier vous m'aider merci
4 réponses pour «
comment convaincre ses parents de faire cheval
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 14h42
Bonjour... J'ai mon Galop 4 bientôt 5, ça fait 5ans que je monte en club. J'aimerais évidemment aussi acquérir un cheval... Mais voyons le positif et le négatif : Positif : - Vous serez comblé - Vous pourrez narguer vos amis ( lol yeah ) - Vous pourrez le monter souvent et vous ne l'auriez rien qu'a vous. - Vous pourrez ( si ce n'est pas fait ) apprendre à votre famille à aimer les chevaux ? Négatif : - Si vous êtes collégiens ou lycéens.. Vous pensez à vos leçons... Oui, il faut travailler, parce qu'après il faut un bon métier pour pouvoir s'occuper du cheval/poney que vous auriez acheté ! Alors sauriez-vous vous organiser ? - Êtes-vous sur de pouvoir gérer le côté financier ? :roll: -> Véto, dentiste, ferres, parures, vermifuges, vaccins, (pension ?) Ce qui est bon à savoir = un cheval en lui-même ne coute pas cher, mais c'est tout ce qu'il y a autour jeunes gens ! - Savez-vous ou le loger ? Si vous le mettez en pension vous savez que ça coute très cher ? Et avez-vous un centre équestre pas trop loin de chez vous ? Parce que si la réponse est non... Vous vous voyez faire beaucoup de kilomètre 2,3 fois minimum (!) par semaine ?! Oui, ça ne vous pose pas de soucis, mais ça en posera un à vos parents ! Sinon un pré ? Mais ce n'est pas gratuit vous savez ! Il y a possibilité aussi de mettre un cheval dans un champs avec des vaches... Mais ça a toujours un revenu, et ça chaque mois ! - Ou les mettrez-vous si vous partez en vacances ? Il restera tout seul dans son pré pendant 15semaines ??? Un cheval, ça ne marche pas comme ça... Si vous voulez qu'il soit heureux essayez de trouver une personne, ou abandonnez week end et vacances o:) - Si vous avez un cheval au pré... COURAGE ! ous les jours, le matin : * Passer voir le cheval, vérifier son état en passant la main sur tout le corps et les membres, regarder les pieds ; * Donner un complément de grain (si nécessaire) et du foin ; * Contrôler l'abreuvoir ; * Faire un tour dans l'abri pour éliminer les crottins et ajouter un peu de paille propre si nécessaire. Tous les jours, le soir : * Brosser et monter le cheval s'il est en travail (environ1h 30) ; * Donner un complément de grain et du foin si nécessaire ; * Contrôler l'abreuvoir. Une fois par semaine : * Nettoyer l'abreuvoir à fond ; * Nettoyer l'abri à fond ; * Entretenir le matériel (harnachement, couverture, tenue, etc.) ; * Changer les chevaux de parcelle. Une fois par mois : * Faire le tour de la clôture pour en contrôler l'état ; * Arpenter le pré pour en vérifier l'état ; * Traiter la pâture si nécessaire. Plusieurs fois par an : * Prévoir la visite du maréchal-ferrant (tous les quarante jours) ; * Prévoir la visite du vétérinaire et du dentiste (deux fois par an). - Si votre cheval est en pension : Si votre cheval est en pension, une bonne partie des tâches repose sur le personnel de l'écurie. Néanmoins, si vous voulez rester un « maître » pour votre cheval, vous devez lui consacrer du temps. Sortie quotidienne L'idéal, bien sûr, est de monter votre cheval quotidiennement. Auparavant, livrez-vous à un pansage plus ou moins complet (selon que le cheval a déjà été pansé ou non). C'est un contact indispensable. Efforcez-vous de commencer et de terminer la séance dans un esprit récréatif : balade, marche rênes longues, liberté. Si vous n'avez pas le temps de monter, faites travailler votre cheval en longe ou en liberté au moins 15 mn. A défaut, contentez-vous de lui passer un licol et de l'emmener brouter quelques minutes. Assurez-vous qu'il prend au moins une heure d'exercice par jour (deux heures, c'est mieux), et qu'il va en extérieur au moins un jour sur deux. Dans la mesure du possible, demandez qu'on lui accorde quelques heures de liberté au pré ou au paddock plusieurs fois par semaine. Le week-end Le week-end, pendant les vacances, chaque fois que vous êtes disponible, essayez de passer plus de temps avec votre cheval : pansage complet, soins après l'exercice, travail en liberté, au moins une heure de balade et une séance de travail. Venez souvent l'observer quand il est en liberté : vous apprendrez beaucoup sur lui. Source : http://infocheval.blogspot.com/2009/02/la-journee-du-cavalier-proprietaire.html J'espère que je vous ai fait réfléchir... Mais savoir ça, montre que vous êtes conscient de la chose... Un cheval ce n'est pas rien, et ça c'est pour toute la vie de VOTRE cheval... Et une bonne partie de VOTRE vie aussi !
Référence(s) :
http://infocheval.blogspot.com/2009/02/la-journee-du-cavalier-proprietaire.html
Réponse de sophie55
Le 08/02/2012 é 21h47
Le fait qu'ils n'acceptent pas ce ne serait pas qu'ils ont peur pour toi?, sinon explique leurs que c'est ton choix, que ca te plait, et demande leurs pourquoi ils refuse? essaie de les amener voir les cours , qu'ils voient que c'est tranquille, fait les approché un cheval , le carressé il changerons surement d'avis,prouve leurs que le cheval est gentil, dit leurs que tu as besoins d'une relation avec un animal qui te procurera un meilleur état psychique,une meilleure confiance en toi,soit ton propre avocat bonne M...
Réponse de sophie55
Le 08/02/2012 é 21h59
Le galop4 et 5 c'est quoi ca c'est du n'importe quoi, c'est pour dire que? voila 51 ans que je monte a cheval, j'ais fait de tout avec mes chevaux, ils me respectent , le galot est le galop mais il est plus important de respecter sa monture et ses besoins psycologique que d'apprendre galot3 galot4, pourquoi le cheval a combien de galop, passer des cours qui ne servent a rien, arrete un cheval au prés n'a pas besois de tout ce que tu écrit voila 10 ans que mes chevaux vivent au prés,seuls et tranquille, tu veus me faire croire que tu connais plus de choses que moi? et décourager les gens qui veulent s'acheter un cheval retombe sur terre,le coeur et l'intelligence suffisent pour s'occuper tranquillement d'un cheval tu connait touts le petits trucs pour paré à un cheval difficile sans tirer comme un fou dans la bouche ou encore le taper,ton message ma faché,désolée mais selonmoi tu as encore beaucoup de choses aapprendre
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 19h16
Ok j ai deja essayer ca j ai 12 ans je m appele marina c etait au parc de la tete d or a lyon j ai vu ecrit promenade a poney alors moi j ai tout de suite voulu essayer car ca va faire 4 ans que je reve de faire du cheval elle a donc accepter c etait trop bien avec mon cheval j allais au trot c etait magnifique je ne pourrais jamais oublier ca ma mere serait dacord si je travaille bien a l ecole mai moi je suis bonne en francais j ai 16.70 de moyenne generale mais dans les matieres scientifiques n en parlons pas catastrophique et mes parents pense que si je reve de faire du cheval c parce que ma meilleur amie en fait depuis 2 ans ils pensent que je suis influence est ce que tu pense ca toi sophie 55 peut m aider ta l aire de t y connaitre repond moi stp je serait la se soir et demain peut etre stp ca compte vraiment pour moi
Référence(s) :
marina