Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vente

COMMENT CREER UNE FERME AVICOLE ET TIREE PROFIT

JE VOUDRAIS ME LANCER DANS LA FERME AVICOLE (PRODUCTION POULETS DE CHAIRS ET PONDEUSES);MALHEUREUSEMENT JE SUIS DANS LA ZONE DU SAHEL OU IL FAIT TRES CHAUD.JE SUIS PRECISEMENT A TAMOU DANS L'OUEST DU NIGER. EST IL POSSIBLE DE REUSSIR DANS UNE TELLE ZONE DE FAIRE CETTE ACTIVITE ET TIRER PROFIT? SI OUI QUELS SONT LES DISPOSITIONS SPECIALES A PRENDRE?
15 réponses pour «
COMMENT CREER UNE FERME AVICOLE ET TIREE PROFIT
 »
Réponse de almamy
Le 17/07/2010 é 16h26
Bjr camarade du niger. consernant votre question comment tirer profit sur votre futur activite.c est une qestion d economie du terrain. ca depend de pouvoir d achat des nigeriens aussi. si non les materiels de refroidissement existent et le fonctionnement de ces materiels demande des frais suplementaire.je pense que a partir de la il faut sevoir le prix du poulet sur le marche 1 leprix poussins 2 aliment 3 les frais vetaux +chauffage+.........+divers4 les frais suplementaires d energie. apres quoi tu saura si rentable ou non. cordialement mr diaby.
Référence(s) :
je suis un ingenieur zootechnicien de terrain.
se sont les experiences du terrain.
Réponse de pataro
Le 22/10/2010 é 23h19
Salut je me nome talema akla-esso;je vientde terminer ma formation en agronomie mais les moyens finencier me manque pour debuter les travaux pour cela je demande à toute personne qui a besoin d'un aide dans sa ferme de me faire appele
Référence(s) :
je suis togolais resident à abidjan
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 15h33
Je voudrait fair un jeux de ferme et la crée dans un jeux j'i arrive pas
Réponse de bohiri2011
Le 15/04/2011 é 13h21
C'est tres bien comme idée moi aussi je suis tellement interresser a la difference que moi je dispose pas de moyens financiers pour débuter mais jai l'expérience dans le domaine.je suis a niamey et vous pouvez me contacter 94607393.je partagerais avec vous mon petit savoir
Référence(s) :
etudiant en communication des entreprises
Réponse de Macdo
Le 24/09/2011 é 23h06
SALUT mon frère je suis tés sensible a votre preocupation car mois même je me trouve dans une zone aussi chaude que vous ( kousseri Extrême Nord du Cameroun c'est trés facile de gagner de l'argent avec l'aviculture dans les pareils zones mais il ne faut pas rendre la chose avec beaucoup d'émotion parceque tu veux absolument te faire de l'argent car la pratique de l'élevage dans les zones chaude demande un certain nombre de disposition: tu dois tout d'abord t'assurer de la disponibilité des matières première ou envisager le moyen de substitution savoir comment les poulets sont vendus sur le marché (abattage et par kg?ou au poids vif? ) te rassurer du poids de la demande en œufs et en poulets de chair s’assurer de la disponibilité des poussins d'un jour s'assurer que le prix des poussins ne déborde pas 750f cfa et pour éviter les grosses perte liées aux coups de chaleur il te faudra mettre sur pieds un dispositif des paramètre zootechnique endogène et exogène bon courage mon pot trés donaltivement parlant
Référence(s) :
spécialiste d'aviculture tropical
résultat profond du terrain
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 00h24
Salut je suis nigerien mai le probleme je reside en belgique et je travaille pour une societe belgequi vend des couveuse passe moi ton numero de gsm mon mail est soulmoussa1@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 11h49
Bonjour , J'ai une ferme avicole d'une capacité de 20 000 poussins toute neuf , je cherche un partenaire. le ferme est à 35 km de Marrakech maroc contacte othmane.farah@menara.ma GSM 06 61 30 11 19
Réponse de jabi
Le 23/05/2012 é 19h44
Slt Bohiri2011. Je suis à l'est du Burkina Faso Juste à coté de toi. je voudrais juste que tu me donne une bonne adresse d'accouveurs (producteur de poussins) pour ma ferme avicole. merci de me répondre
Réponse de jabi
Le 23/05/2012 é 19h54
Pardon Bohiri, je suis à Fada N'gourma et mon Email est ddjabilih@gmail.com, +226 70241064
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 22h52
Je suis camerounais basé à Douala. Dans le cadre de ma retraite, j'ai pour projet de m'investir dans la ferme avicole. C'est d'abord une passion pour moi, pratiquer de l'élevage. Moi je souhaite enter en contact avec un jeune homme ou jeune fille d'une trentaine d'années, quelques années d'expérience, ayant fait des études en Elevage, Zologie ou autre.... de préference un(e) citoyen(ne) de l'Afrique de l'Ouest:Bourkinabais de préference, si non Béninois ou Togolais. Me contacter au mbonjosaker@gmail.com. Tél: 99 31 14 42
Référence(s) :
Tél: 99 31 14 42
mbonjosaker@gmail.com
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 07h11
Salut je suis henri je vis au cameroun et aimerais partir une ferme de presque 5000 poulets a douala yassa , j,aimerais savoir si la demande des poules et oeufs est eleve sur le marche, merci a tous de m,informer.
Réponse de him
Le 10/04/2013 é 12h08
Et bien moi je m'appelle Ibrahime je suis nigerien et j'habite a niamey, j'ai toujour revé de travailler dans une ferme et d'en posseder une si possible. actuellement je suis entrain de monter un projet avec un ami qui a fait des etudes en elevage de poules. au cas ou quequ'un voudrait m'aider ou me donner quelques conseilles alors je serrai a son ecoute, mon adresse et himadou@ymail.com merci!
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 13h40
Bonjour. Pourriez-vous me donner votre mail qu'on puisse échanger ?j'ai un projet en tête.merci
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 10h19
Bonjour, je suis sénégalais, j'aimerais me lancer dans l'aviculture avec comme départ 2000 poussins et 300 poule pondeuse . je serai nouveau dans ce métier comment s'y prendre. Merci
Réponse anonyme
Le 22/10/2018 é 19h47
Oui merci envoie moi tes cordonee trait a ce projet