FERME AVICOLE

Question de Chabya le 25/04/2009 à 12h56
JE VOUDRAIS ME LANCER DANS LA FERME AVICOLE (PRODUCTION POULETS DE CHAIRS ET PONDEUSES);mALHEUREUSEMENT JE SUIS DANS LA ZONE DU SAHEL OU IL FAIT TRES CHAUD.JE SUIS PRECISEMENT A GAROUA AU NORD DU CAMEROUN.LES ALIMENTS POUR LA FABRICATION DE LA PROVENDE SONT DISPONIBLES POURTANT. EST IL POSSIBLE DE REUSSIR DANS UNE TELLE ZONE DE FAIRE CETTE ACTIVITE ET TIRER PROFIT? SI OUI QUELS SONT LES DISPOSITIONS SPECIALES A PRENDRE?
20 réponses pour «
FERME AVICOLE
 »
Réponse de sidnoma
Le 01/06/2010 é 15h20
Il suffit que tu construis un poulailler de 4 mèttres de haut et perpendiculaire aux grands vents dominents. je me nomme KABORE CLEMENT, zootechnicien à Banfora au Burkina Faso. je suis le superviseur des FERMES AVICOLES dans la localité.
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 13h36
Bonjour je suis burkinabe je voudrais me lancer dans la production avicole
Référence(s) :
je resident a abidjan
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 13h40
Je besoin d'aides pour lancer mon projet .
Référence(s) :
abidjan
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 22h15
Bonjour, je suis nigérien et j'ai un projet de production des poulets de chairs et des oeufs. Le problème que j'ai c'est un problème de financement. J'avais commencé à rediger depuis deux mais faute de moyens je laisse tomber. Comment réaliser ce grand reeve?
Réponse de mati02
Le 09/12/2010 é 19h46
Bonjour j'ai un projet avicole pour si ça peut t'aider alors contact moi
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 14h28
Je me nomme Hamidou, je suis aviculteur Professionnel au Mali (Mopti). Je vous Conseil de ne compter sur les financements d'autre personnes que lorsque vous arrivés à faire vos preuves dans le domaine. L'aviculture demande Beaucoup de courage et d'engagement et aussi assez de moyens. Par contre Vous pouvez commencé par L'élevage de quelques poules afin de d'avoir une idée de ce qui vous attend. C'est Vraiment pas simple. Bien à vous
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 15h32
Bonsoir, Paul Koko aviculteur à Abidjan. je pense que l'on peut constituer soi même son propre capital en commençant pourquoi pas par un carton de 50 poussins mais le plus important c'est de se rendre compte du risque important que comporte ce métier et de surtout se former avant d'aborder le chapitre de recherche de financement.
Réponse de max200
Le 12/09/2011 é 12h30
Bonjour mon frère je suis un technicien du développement d’élevage je peux vous porter ma technicité si possible mon num 08969010
Réponse de mamie90
Le 17/09/2011 é 20h13
BONSOIR.je mapelle kaltouma.J'aimerai connaitre la différence entre l'aviculture moderne,semi industrielle,artisanal et indistriuel?Et par quel type d'aviculture commencer?Merci
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 10h29
ET VOUS EN COTE D IVOIRE ,? JE SERAIS HEUREUX DE VOUS CONTACTER
Réponse de la bidouille
Le 07/11/2011 é 12h34
Pour plus de conseils va sur le groupe ESA_ITA, tu pourras rentrer en contact avec des spécialistes du secteur.
Référence(s) :
Je suis Ingénieur des techniques Agricoles
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 10h56
Je me nomme silue et j'aimerai avoir la redaction complette d'un projet avicole acceptable par le pnud. Merci
Référence(s) :
Ivoirien resortissant du nord
Réponse de fatoumarone
Le 02/12/2011 é 17h59
Bnjour chers amis, je suis une jeune dame sénégalaise voulant contribuer à la lutte contre la pauvreté en milieu rural en particilier. je dispose de terres cultivables d'au moins de 4 ha. j'ai un projet de ferme agricole polyvalente où je compter planter des arbres fruitiers (manguiers, orangers...) et en même temps y faie une exploitation avicole. je ne dispose pas de financement extérieur et j'ai peu de moyens financiers. ainsi, je me propose de commencer à exploiter un petit expace d'un ha. j'ai déjà commandé un puits qui est en phase finale. je m'y connais pas du tout car je suis juriste de formation. c'est pourquoi, je sollicite personne qui est à même de me conseiller, de m'appuyer et ou meme de faire un partenariat avec moi. tout ce qui m'anime , c'est le volonté d'aider d'autres personnes de ma famille, de mon village, bref du sénégal. Merci!
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 12h34
Bonjours Madame la juriste, je me nomme Samba Mbaye j'habite dakar, suis étudiant en master 2 en Management, j'ai écrie ma mémoire de fin d'étude supérieur sur la l'aviculture et la mise en place d'installation d'une ferme avicole, j'ai de l’expérience dans ce domaine d'activité, en plus je suis né et grandi en voyant mon père exploiter cette activité. Je reste à votre disposition pour entretenir avec vous de vives voix. Veuillez me contacter au 77 410 39 39.
Référence(s) :
ISCOM SUP'Manafement
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 14h05
Bonjour. Je suis passionnée d'élévage et voudrais me lancer dans la production avicole au Burkina Faso, mais je ne sais pas comment y arriver (techniquement parlant).J'ai besoin de conseils, d'etre dirigée vers une structure spécialisée (s'il y en a au Burkina) qui pourra me fournir toutes les informations nécessaire. Grand merci a tous
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 23h38
Bonjour je voudrais faire une formation en aviculture au canada aidez moi svp
Réponse de don pp
Le 09/06/2012 é 02h18
Bonjour je me nomme bocoum et je suis au gabon je vien d avoir un terrain de cinq 5 hectare et je voudrai creer une ferme avicole, mais je voudrai aller tout doucement par quoi dois je commencer comment monter ma structure techniquement et financierement sur se cote j ai pas asser de souci , je voudrai faire une production croissante au fil du temps e si il ya quelqu un qui puisse me faire un plan sur la disposition des silots d elevage je voudrai commencer avec 1000 poussin sms 0024107471718
Réponse de don pp
Le 09/06/2012 é 02h21
Salut mon frere je voudrai avoir votre conseil comment avoir un bon depart pour la creation d une ferme
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 12h52
Bonjour a tous je recherche une association,collaboration avec personne physique ou groupe intéressé par mon affaire (si vous êtes dans la restauration,agro alimentaire , élevage ou autre soyez la bien venue) cette exploitation tourne depuis 2 ans.je suis français, récement installer au Cameroun. En effet c est une ferme de production de volaille poulet de chair basée au Cameroun a quelque 20 klm de Yaoundé, un bâtiment de 1000 m carre moderne (non grillage) équipé de douche sanitaire, local véterinaire, réserve, 3 volaillers . pouvant recevoir entre 10000 poulet et 18000 tête, bandes hebdomadaire de 1000 tête,sur un site de 5000 m carre entièrement clôturer en dure, je suis a la recherche d un investisseur actif ! même d un groupe .je souhaite accélérer l exploitation en augmentant le nombre de bande hebdo,rien n est a construire tout est déjà fait ! ferme fonctionnant en autonomie énergétique ( eau et Electricité) condition et détail avoir ensemble cordialement . tel sur Yaoundé 00237 73.20.49.32 sur paris (+33) 06.68.86.95.71
Réponse anonyme
Le 18/12/2017 é 19h43
Voici mon contacte 00241 06036983