Comment créer une ferme avicole en cote d'ivoire. il s'agit de pondeuse et de poulets de chairs. je souhaiterais une note detaillé des differentes etapes .
Je suis un jeune Homme, vivant au Cameroun et dans la ville de Douala, je souhaite créer une ferme avicole, j'aimerai connaitre toutes les étapes de démarrage, la construction de la ferme, le matériel à avoir,le personnel a engagé pour un début, bref tous les détailles pour un bon démmarrage
Salut mon frère tu es à Douala et tu souhaite savoir les étapes qui émailles la création d'une ferme hé bien tu dois te rapprocher des maisons qui font dans le domaine
Ok tu dois tout d'abord definir le type d'elevage( chair ou ponte) que tu souhite faire
en suite definir ton cheptel( quantité de sujet à élever)
disposer d'un site approprier(c'est à dire loin des grande agglomerations et facilement accessible)
te rassurer de la disponibilité des matieres premier sur toute l'année a bas prix et non moins cher sans oublier la disponibilité des produits veterinaires
te rassure de la dispomibilité du marché pour écouler tes produits
faire un petit compte d'exploitation pour esquisser un peut ce que ça doit coûter comme argent
chercher les fonds
lancer l'implantation du bâtiment dans le respect des normes tels que:direction d'Est à l'Ouest en tenant compte que la largeur ne dois pas excéder 10m
tu lance ainsi donc ta commende des poussins au moins deux semaines avant
une semaine avant l'arrivée des poussins désinfecter la sale et préparation de la poussinière
un jour avant l'arrivé des poussins faire le pré chauffage de la sale
voilà mon ami de maniéré ramassée ce que tu peux entreprendre pour te lancer dans le domaine