Comment debloquer le tambour de mon lave linge

Lave linge eumenia type euronova 600 le tambour est bloqué.. et je n'ai pas trouve de sté connaissant ce modele. je vais donc le faire seul.. si vous pouvez m'aider merci
16 réponses pour «
comment debloquer le tambour de mon lave linge
 »
Réponse de jplg
Le 19/12/2010 é 15h28
BONJOUR Votre tambour est bloqué,on doit déterminer la raison,pour cela défaite la courroie,et faite tourné le tambour à la main,si vous sentez une résistance ,un linge est passer entre la cuve et le tambour,pour récupérez votre bien ,vous défaite la résistance de chauffe,ou la durite de la cuve,si votre appareil est doter d'aubes vous pouvez la récupérer par cette endroit. Cdt JP
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 16h34
Bonjour, ma machine a laver Hoover HTV 913 avec la porte au dessus est bloquée, lors de la dernière mise en marche j'ai entendu un bruit (un boom) puis elle s'est arrêtée, j'ai ouvert la porte j'ai trouvé le tambour bloqué la tête en bas (il ne bouge même pas d'un millimètre) je pense que la porte s'est ouverte de l’intérieur, j'ai ouvert la porte du coté mais impossible d’accéder au linge, j'ai mis le lave linge sur le coté aussi rien n'a bougé, je voudrais savoir s'il ya une solution svp? Merci d'avance.
Réponse de jplg
Le 26/12/2010 é 10h01
BONJOUR La solution à votre problème est de défaire la résistance de chauffe; vous retirez la résistance, vous utilisez une lame souple, pour maintenir le portillon fermer, ou utilisez une plinthe en plastique qui épouserais la cuve et le tambour, et de pousser le tambour vers le haut. Une autre solution est possible aussi pas la durite de cuve,mais attention au fuite,si celui-ci est mal remis en place,la vrait solution est de défaire la résistance. Cdt
Référence(s) :
jean-paul
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 11h59
Bonsoir Merci pour votre réponse, j'ai enlevé la résistance pour avoir un minuscule accès du bas et j'ai trouvé qu'un pull est bloqué entre le tambour et la cuve et impossible de le retirer, car l’accès est vraiment petit, il bloque carrément une porte du tambour. je vais essayer de rentrer une lame et je vous tiendrai au courant
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 16h17
Bonjour, J'ai un problème quelque peu similaire. En mettant mon linge dans la machine la porte du tambour s'est retrouvée coincée alors que je ne l'avais pas encore fermée. J'ai donc un coté coincé et une moitié de porte ouverte et bloquée vers le haut. De plus, j'ai du linge dans la machine. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance ps : C'est un lave-linge Brandt Premia 855 TVA
Réponse de jplg
Le 11/05/2014 é 16h40
BONJOUR La solution est la même, sauf que vous ne pouvez le faire que par la résistance de chauffe, et de pousser le portillon vers le haut, une opération pas si simple. Si vous possédez d'une plinthe en bois, de 7cm de large, vous pouvez tentez. Vous trouverez une plinthe chez les vendeurs en matériaux, ou dans les magasins de bricolages. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kadjida
Le 27/08/2014 é 21h10
Au secours aider moi jai le tambour de ma machine qui est blocker c'est un laden ev1047 svp
Réponse de jplg
Le 28/08/2014 é 09h44
BONJOUR Le tambour est bloqué! Soyez plus précis sur sons blocage!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kadjida
Le 28/08/2014 é 12h13
Bonjour cest une machine qui s'ouvre par le haut jai fait tourner une machine et kelke minutes après j'ai entendu un gro bruit jzi ouvert la portière jzi constater que les porte du tambour se son ouverte mai a l'envers
Réponse de jplg
Le 28/08/2014 é 13h23
BONJOUR, Délicat problème, pour cela vous devez défaire la résistance de chauffe(pas toujours simple) et remontez les portillons. Résistance tout près de la courroie moteur, vous défaite l'écrou de plus de la moitié et vous poussez l'écrou et sa tige à l'intérieur de la machine, vous prenez un tournevis pour décollé la partie ovale en métal, et vous tirez sur la résistance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de selenae
Le 13/09/2014 é 13h23
Bonjour ,j ai un lave linge aeg 6440 chaugement frontal et le tambour est bloqué, je Pense qu un linge le bloque mais ne sais comment y accéder :-( Pouvez vous m aider ? Merci
Réponse de jplg
Le 13/09/2014 é 15h34
BONJOUR Vous défaite le côté droit de votre machine et sous la courroie vous avez la résistance de chauffe, vous devez la défaire pour récupéré votre bien. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de selenae
Le 13/09/2014 é 17h14
Merci pour votre réponse Bien a vous Selenae
Réponse de jplg
Le 13/09/2014 é 22h39
BONSOIR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de selenae
Le 13/09/2014 é 22h49
Bonsoir,je ne pourrais hélas pas faire cela de suite ,car il va me falloir de l aide pour déplacer la machine et pouvoir démonter,je vous dirais si cela a fonctionné pour moi :-) Bien a vous selenae
Réponse de jplg
Le 14/09/2014 é 09h03
BONJOUR Ok merci pour le retour, bonne et agréable journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul