670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment declarer mes spectacles

Question de mattjacksonshow le 17/01/2010 à 15h29
Dernière réponse le 14/10/2010 à 15h40
[ ! ]
Bonjour j effectu des spectacle de danse et je vougrai les declarer aux impots sachant que j ai deja un emploi la semaine et qu apparament je ne peut pas etre auto entrepreneur ou dois je me renseigner merci
Répondre
2 réponses pour « 
comment declarer mes spectacles
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 16h09
[ ! ]
Bonjour, C'est trés simple. Lorsque tu fais un gala il faut demander à la personne qui t'emploie de te déclarer au GUSO. C'est le Guichet Unique des Intermittents du Spectacle. Ainsi tu seras parfaitement en règle en ce qui concerne les charges sociales. Quant aux impôts, il te suffit de déclarer tes cachets dans ta déclaration et c'est tout. Je te joins le lien concernant le site du GUSO ci-dessous: http://www.guso.com.fr/ Il existe aussi un autre service qui se nomme Chèque Intermittent. Ce service se fait payer par l'Organisateur ton cachet, tes charges et un pourcentage pour sa gestion puis, en fin de moi il t'envoie le chèque des cachets nets et des frais de déplacement, hébergement et autres, qui te reviennent. mais là c'est un peu plus lourd financièrement que la première démarche que je t'indique. De plus la majorité des Organisateurs sont bien au courant de ce qu'est le GUSO. J'espère avoir bien répondu à ta question, Francky "le Ventriloque" franckyventriloc@wanadoo.fr
Référence(s) :
Je suis Artiste professionnel depuis 1970 et suis assujetti au régime des Intermittents du Spectacle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 15h40
[ ! ]
Bonjour je vais prochainement moi aussi effectuez des spectacles. je voudrais m'affiliai au GUSO mais esce que le cout des charges diminue fortement le salaire final ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment declarer mes spectacles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.58