Comment démarrer un moteur Bernard diesel

Question de bernardnotice le 23/09/2011 à 22h09
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un moteur diesel Renault Bernard T71. Je n'ai malheureusement pas de mode d'emploie. Je ne saia pas comment faire pour le démarrer. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour le mettre en route. De plus si un des membres avez la notice d'entretien, je suis pret à en faire l'acquisition. Par avance merci de vos réponses. Cordialement. bernardnotice.
3 réponses pour «
comment démarrer un moteur Bernard diesel
 »
Réponse de Eric du 54
Le 25/09/2011 é 17h43
Bonjour J'ai moi aussi un moteur bernard w71 .La molette sur la position 3 est tourné la manivelle. Cette molette est un décompresseur,le mien démarre comme cela.Apart quand il fait très froid je met une goutte de gas oil dans le petit tube situé en haut du moteur.Pour la doc j'ai téléphonné au siège chez Bernard moteur le lendemain j'avait la doc dans ma boite aux lettres et gratuitament .Très bien recu au téléphonne Si vous avez d'aures questions j'esserai de vous répondre dans les meilleurs délais Cordialement
Réponse de bernardnotice
Le 03/10/2011 é 12h25
Bonjour, merci pour votre aide. J'ai suivi vos instructions, le moteur a bien démarré. Par contre, le lendemain, impossible de tourner la molette. Elle est bloquée sur la position 1. Pouvez-vous me dire si vous avez déja rencontré ce probléme et comment avez- vous procédé pour démarrer le moteur. Bien cordialement. Bernardnotice
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 10h46
Bonjour , j'ai également un japy diesel t 71 il n' a pas tourné depuis 10ans j'ai fait une révision pour la remise en marche mais le filtre a gazoil est hs j'ai essayé d'en trouver chez PURFLUX c'est :: ref c 113 non disponible sur le net la ref c 113 correspont a une pompe a eau ??? quelq'un en a peut etre un ou un adaptable merci pour vos réponses