670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment démarrer un moteur Bernard diesel

Question de bernardnotice le 23/09/2011 à 22h09
Dernière réponse le 18/01/2013 à 10h46
[ ! ]
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un moteur diesel Renault Bernard T71. Je n'ai malheureusement pas de mode d'emploie. Je ne saia pas comment faire pour le démarrer. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour le mettre en route. De plus si un des membres avez la notice d'entretien, je suis pret à en faire l'acquisition. Par avance merci de vos réponses. Cordialement. bernardnotice.
Répondre
3 réponses pour « 
comment démarrer un moteur Bernard diesel
 »
Réponse de Eric du 54
Le 25/09/2011 é 17h43
[ ! ]
Bonjour J'ai moi aussi un moteur bernard w71 .La molette sur la position 3 est tourné la manivelle. Cette molette est un décompresseur,le mien démarre comme cela.Apart quand il fait très froid je met une goutte de gas oil dans le petit tube situé en haut du moteur.Pour la doc j'ai téléphonné au siège chez Bernard moteur le lendemain j'avait la doc dans ma boite aux lettres et gratuitament .Très bien recu au téléphonne Si vous avez d'aures questions j'esserai de vous répondre dans les meilleurs délais Cordialement
Répondre
Réponse de bernardnotice
Le 03/10/2011 é 12h25
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre aide. J'ai suivi vos instructions, le moteur a bien démarré. Par contre, le lendemain, impossible de tourner la molette. Elle est bloquée sur la position 1. Pouvez-vous me dire si vous avez déja rencontré ce probléme et comment avez- vous procédé pour démarrer le moteur. Bien cordialement. Bernardnotice
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 10h46
[ ! ]
Bonjour , j'ai également un japy diesel t 71 il n' a pas tourné depuis 10ans j'ai fait une révision pour la remise en marche mais le filtre a gazoil est hs j'ai essayé d'en trouver chez PURFLUX c'est :: ref c 113 non disponible sur le net la ref c 113 correspont a une pompe a eau ??? quelq'un en a peut etre un ou un adaptable merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment démarrer un moteur Bernard diesel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.404