Comment démonter un aspirateur Electrolux

Question de laremy le 21/05/2013 à 16h19
Mon aspirateur Electrolux Ergospace ZE 2271T fait du bruit et sent "le chaud" comment le démonter ? j'ai déjà enlevé 4 vis dans le compartiment sac à poussière mais il est encore tenu vers l'arrière ( côté enrouleur) où sont les autres vis? Merci Remy
31 réponses pour «
comment démonter un aspirateur Electrolux
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 21h43
J ai démonté complétement l'aspirateur ze 335 b il n'y a que 6 vis ensuite ce n'est que de l'emboitement il faut d'abord enlever les joues grises puis en forçant le reste viens on atteint alors le cœur de l'appareil
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 00h30
Bonjour tu a deux vis a l extremité mais tu ne pourra enlever le capot supérieur que si tu peut retirer le couvercle du compartiment du sac a poussiere si tu peu pas faut percer des trous sur le dessus a la base de la poignée pour acceder au vis 2 pour moi mais emplacement de 4 et retirer les vis vis pour enlever le capot superieur ensuite tu aura acces a l intérieur pour le remontage tu devras retirer le couvercle noir du capot et remonter l ensemble puis remboiter le capot en position fermeture c est du sport j ai passé deux heure avant de trouver ............. en fait la poignée est en deux parties la partie supérieure faisant corps avec le capot et la partie inférieure visée sur le corps par ces vis c est le capot noir du compartiment sac qui solidarise le capot sur le corps en s emboitant sur la base de la poignée une fois la repose de la partie inférieure de la poignée sur le corps et la remise en place du capot impossible de retirer le capot autrement
Référence(s) :
j ai passé deux heures a trouver ..............
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 19h18
J'ai sus ouvrir mon aspirateur Electrolux ERGOSPACE 2200w et avoir accès au moteur en tirant sur le couvercle qui donne accès au sac... j'ai tiré horizontalement tout en appuyant avec un tournevis plat sur l'axe de maintien de ce couvercle au bâtis. N'hésitez pas à appuyer et tirer, c'est du plastique costaud. Cependant, procédez sur l'axe ou sa patte de positionnement est la plus large. Bonne continuation dans votre dépannage.
Réponse de lologv28
Le 25/08/2014 é 22h25
Merci pour le ce conseil. Mon aspirateur c est éteint subitement cela venait simplement d un fil coupé sur le moteur...un domino et il est repartit
Réponse de licapute
Le 04/01/2015 é 15h47
J'ai eu le même problème avec mon ZE335B; Il peut s'agir d'un problème intérieur à l'aspi. OU tout simplement de la prise du cordon électrique qui est HS.à l'intérieur ( et donc invisible de l'extérieur ) c'était mon cas !! J'ai démonté l'aspi pensant que le problème était interne et en fait il s'agissait bien de la prise du cordon. Cela s'est terminé par l'achat d'un autre aspirateur ( heureusement j'ai trouvé une promo !!!!). Donc si vous rencontrez le même problème, couper la prise et changer celles-ci ( de toute manière perdu pour perdu vous ne risquez pas grand chose....) PS: pour ouvrir l'aspi ( après avoir dévisser les 6 vis - 4 devant sous le joint caoutchouc et 2 derrière ) déclipser les ergots en plastique du couvercle du cache sac à papier et tirer vers soi ( c'est pas facile et ça casse si vous êtes violent!! ) Vous pouvez alors soulever le bloc plastique avec la poignée et vous avez ainsi accès aux " entrailles " de la "bête". Cdlt
Réponse de laremy
Le 05/01/2015 é 15h43
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message de détresse !! Mon problème a été résolu : j'ai acheté un nouvel aspirateur. Mais les réponses qui ont été données ne sont pas vaines car pourront servir à d'autres encore merci et bonne année Remy
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 21h09
Merci à toutes les réponses précédentes et une précision pour démonter le couvercle du ZE335B ce qui est effectivement indispensable pour désolidariser les deux parties de la poignée pour accéder à l'intérieur. Il faut être deux: un qui appuie très fort sur l'ergot et l'autre qui avec un tournevis fait sortir (doucement) la charnière de son logement, puis procéder de même pour la 2e charnière.
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 12h12
Bonjour, Votre méthode est impossible pour dégager le capot !!! On a beau appuyer sur les axes et tirer, à part le casser, il ne peut pas venir vu comme c'est fait. Une autre solution ? A moins que vous êtes de chez Electrolux et induisez les forumeurs afin de racheter obligatoirement un neuf .... Bonne journée,
Réponse anonyme
Le 18/09/2015 é 07h40
Pour démonter le couvercle, il faut repérer les deux ergots ronds situés sous la poignée de chaque côté, mettre le couvercle en position haute et tirer d'un côté puis de l'autre et il vient assez facilement.
Réponse de Tonttton
Le 04/10/2015 é 19h07
Salut! En fait le capot cache sac s'enleve assez facilement: Ouvrez le au max(on sent un clic qui le maintient ouvert ou repere les tétons qui lui servent d'axe(sous la poignée) Comme dit plus haut... _ on appuie un tounevis plat dont on fait coincider un angle du tournevis avec le petit trou au milieu du téton, _en appuyant un peu on fait rentrer suffisamment ce téton et _on pousse (un peu plus fort) vers l'avant jusqu' à ce qu'il avance de 3 ou 4 mm _on met le doigt là ou les 2 carters commence à se séparer pour empecher le teton de revenir dans son trou _on fait pareil sur l'autre _toujours en gardant le capot BIEN ouvert on le tire vers l'avant _et voilà sans rien casser ;)
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 15h29
La dernière réponse est la bonne mais, une fois le capot supérieur enlevé ainsi que les 2 vis supplémentaires situées vers l'avant, le moteur reste toujours inaccessible, protégé (ou défendu) par un autre capot dépourvu de la moindre vis...
Réponse de Tonttton
Le 17/10/2015 é 20h38
Et hop, j'vous fait le ptit tuto qui va bien :) Petits conseils avant/pendant le demontage qd m^m ;-) - Il y a 2 vis plus longues qu'il vaut mieux remettre exactement à leur place! - Certaines vis tiennent 2 trucs en m^m temps, ex: 2 vis tiennent le carter avant par-dessus et tienne aussi la poignée par dessous! Si on se gourre c'est pas grave mais ça fait perdre du temps. - Regardez bien ou passent les fils et petit tuyaux pour pas les pincer au remontage. - Un petit coup de marqueur pour repérer un fil avec sa cosse et l'emplacement du moteur(2 positions possibles) 1/ Enlevez le joint qu'il y a sous le grand carter ==>4 vis 2/ Déclipsez et enlevez le petit carter et les filtres==> 2 vis 3/ Enlevez ces 6 vis 4/ On vire grand carter qui fait ch... tout le monde ** je reprends ce que j'ai dit plus haut c-à-d... [Ouvrez le au max(on sent un clic qui le maintient ouvert ou repère les tétons qui lui servent d'axe(sous la poignée) Comme dit plus haut... _ on appuie un tounevis plat dont on fait coincider un angle du tournevis avec le petit trou au milieu du téton, _en appuyant un peu on fait rentrer suffisamment ce téton et _on pousse (un peu plus fort) vers l'avant jusqu' à ce qu'il avance de 3 ou 4 mm _on met le doigt là ou les 2 carters commence à se séparer pour empêcher le téton de revenir dans son trou. _on fait pareil sur l'autre _toujours en gardant le capot BIEN ouvert on le tire vers l'avant _et voilà sans rien casser ;) ] 5/ Là, on se retrouve avec [un autre capot dépourvu de la moindre vis...];-) Ce capot(pas de clips non plus!!), il faut le prendre par la MOITIé SUPERIEURE de la poignée qui se sépare en 2(l' aider un peu en l'aidant à s'ouvrir à l'avant et l' arrière de l'aspirateur. on le tire doucement vers le haut...il sort! 6/ Maintenant on voit les 2 dernières vis et on les enlève... Le compartiment moteur est désolidarisé de la carcasse !! 7/ On chope la demi poignée qui est restée fixée et on tire l'ensemble vers le haut, Après c'est facile... J' espere n'avoir rien oublié(jamais fait de tuto avant) et que ça aidera ce qui en ont besoin et si y a d'autre questions sur cet aspirateur, envoyez,si je peux je repondrai... Bon continuation à tous
Réponse anonyme
Le 21/12/2015 é 22h46
Yes ! Merci , ténia ai pu me dépatouiller
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 11h41
Ben moi j'ai cassé les deux pattes du capot :(
Réponse de Tonttton
Le 01/02/2016 é 20h40
Faut pas appuyer comme un sourd!!, juste ce qu'il faut pour faire sortir le téton vers l'avant de l'aspirateur! je me cite ;-) ... [en appuyant UN PEU on fait rentrer suffisamment ce téton et _on pousse (un peu plus fort) vers l'avant jusqu' à ce qu'il avance de 3 ou 4 mm]
Réponse de néotech
Le 15/03/2016 é 15h21
Je n'aurais pas eu de meilleurs conseil pour ce démontage merci. AR
Réponse de Tonttton
Le 15/03/2016 é 18h49
C 'est du vecu !! :-)
Réponse de mirmit
Le 07/11/2016 é 16h34
Merci bien pour ces instructions. Cela a permis de remettre en route l’enrouleur d'un Ergospace green ESGREEN 900274021. Le secret est dans le retrait du capot sac, qui tient le haut et le bas de l'aspirateur. j'y avais passé une heure, à me demander où était la 7ème vis - qui n'existe pas...
Réponse anonyme
Le 02/12/2016 é 21h38
Merci pour vos conseils, très bien expliqués, cela ma permis de changer les balais (charbons) du moteur, tout est remonté et l'aspirateur fonctionne...j'espère pour longtemps :-) Si c'est votre 1° tuto, pour moi c'est le 1° qui m'aide MERCI
Réponse de Tonttton
Le 04/12/2016 é 23h23
TutTUUUt :-) Ca fait plaisir de voir que mon petit tuto fait son boulôt!!