Aspirateur electrolux oxygene faux contact

Question de kaya56 le 17/11/2010 à 09h58
Comment demonter un aspirateur electrolux oxygene+ .il y a bien des vis cote sac mais rien de visible cote roues.J'ai un probleme de faux contact au niveau de l'enrouleur.je suis prenneur si vous avez un plan.merci d'avance
3 réponses pour «
aspirateur electrolux oxygene faux contact
 »
Réponse de chbonnet
Le 06/12/2010 é 15h54
Bonjour, Le corps de l'appareil est assemblé avec 6 vis torx (se munir de ce type de tournevis préalablement). Deux vis coté sac, 2 vis à l'opposé visibles après avoir enlevé le filtre à air et deux autres visibles à l'aplomb de l'articulation de la poignée de transport quand le couvercle du sac à poussière est ouvert. Démontage aisé de l'enrouleur àprès avoir enlevé ces 6 vis : débrancher les 2 fils d'alimentation et le tube de dépression d'air. Bien regarder comment sont positionnées les éléments que l'on démonte !!!!! Le remontage avec l'enrouleur neuf est plus délicat car les fils sont courts et difficile à rebrancher. Le positionnement de l'enrouleur dans son eplacement est aussi un peu délicat (soyez patient et recommencez tant que cela ne joue pas normalement après avoir replacé seulement 2 des 6 vis de fixation !). Le petit tube de dépression taillé en biseau se replace en dernier quand toute est resseré depuis le trou qui débouche dans le logement du sac à poussières. Une remarque cependant : si vous n'avez pas été foutu de repérer tout seul les 6 vis d'assemblage, il se pourrait que vous ne soyiez pas fait pour le bricilage auquel cas je vous déconseille de vous lancer dans cette opération qui nécessite quand même un peu d'adresse. vous êtes prévenu !
Référence(s) :
Expérience personnele et dépannage régulier de tous mes appareils (je suis TRES bricoleur !)
Réponse de HELENE34
Le 10/02/2013 é 19h42
Bonjour CHBONNET, voici ma question : Bonjour, j’ai un aspirateur ELECTROLUX ERGOSPACE 2250XXL Il y a, depuis un bon moment un faux contact au niveau du fil : lorsque je tourne la mollette pour mettre l’aspirateur en marche, il se met en route uniquement si je tire et déroule le fil et à un certain endroit seulement, puis à un autre endroit, etc.... J’en déduis qu’il faudrait changer le fil sur le dérouleur ou voir où est le faux contact.Il est possible que le fil soit légèrement sorti d'un domino ou d'un "truc" de cette sorte ou alors qu'il soit âbimé. Pour cela il faut démonter l’aspirateur . Savez-vous comment on fait ... J'ai trouvé un schéma qui montre où sont les vis. Ceci étant, je ne suis vraiment pas agile de mes mains et pas bricoleuse. Merci de me donner votre avis, HBONNET (votre homonyme)
Réponse anonyme
Le 18/07/2015 é 23h04
Avant d'accuser à tort l'enrouleur, pensez à changer la prise secteur moulée, le fil se casse à l'intérieur de la gaine, on enlève 10 cm et on monte une prise neuve, c'est tout. Si cela ne marche pas après cette opération, il faut déclipser le cache en plastique sur lequel est écrit "remote control" pour découvrir 3 vis torx taille 20 et accéder au circuit électronique qui porte les 3 diodes leds. On peut alors vérifier l'enrouleur à l'ohmmètre.