Comment démonter un aspirateur Electrolux - Page 2

Question de laremy le 21/05/2013 à 16h19
Mon aspirateur Electrolux Ergospace ZE 2271T fait du bruit et sent "le chaud" comment le démonter ? j'ai déjà enlevé 4 vis dans le compartiment...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
comment démonter un aspirateur Electrolux
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2017 é 20h42
Bonjour faut il enlever la pedale marche arret et la pedale enrouleur merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 02/07/2017 é 00h36
Oui alors moi j'ai bien lu les différentes instructions données ici, et j'ai bien sûr tout en douceur cassé la première attache du capot que j'ai voulu dégager en appuyant avec un tournevis sur l'axe, certes il s'est dégagé mais comme il faut agit un peu en biais la torsion l'a cassé, bref c'est de la m e r d e, exit Electrolux définifif ! si encore c'était du 60 € ...
Réponse anonyme
Le 10/08/2017 é 15h50
Mille mercis pour cette belle explication ! J'ai enfin pu dépanner mon aspirateur mis au rancart depuis un moment ! Fabuleux .....Il fonctionne à nouveau et cela me fait très plaisir car j'aimais beaucoup cet appareil. Bravo à son auteur.
Réponse anonyme
Le 09/02/2018 é 16h12
Un très grand merci à tous. il faut vraiment forcer pour sortir le capot. mais c'est fait et rapidement grâce à votre conseil. le contact était seulement bloqué et bien entendu nettoyé avant remontage. a la prochaine panne.
Réponse de sauvfranc
Le 26/10/2018 é 10h09
Comment remonter les petits tuyau noirs de ventilation sur mon aspirateur ergospace elctrolux ze335b.
Réponse anonyme
Le 28/10/2018 é 22h42
Bonjour, MDR ! ahah ! Le jour où le capot s'enlève sans avoir à casser au moins une patte... je vous paie un litre :-) A part des "personnes" (employées ou ... pas... mais certainement payées par... ) de chez Electronux qui répondent à ces messages : impossible sans casse ! S'il faut tirer si fort pour déboîter : c'est mal conçu. Avez-vous vu déjà quelque chose à démonter et qu'il faut forcer ... ? Et Oui, le produit a été mal conçu dès le départ notamment pour une simple intervention de réparation ou d'entretien et ça, c'est indéniable ! Obsolescence programmée par Electrolux dès la conception ... ? Toutefois, bon courage à vous tous !
Réponse de titmouse
Le 12/01/2019 é 12h05
Merci, encore en 2019, il sert ton tuto, bravo! j'ai remis en place le ressort du dérouleur en suivant tes instructions de démontage, pas jusqu'au bout puisque ça ne m'était pas utile d’accéder au moteur. J'ai un ergospace ZE 336 M et tout était comme tu l'as décrit, pour le capot, j'ai poussé les tétons avec un tournevis qui se coude et au bout une douille de tournevis torx qui appuyait nickel sur les tétons, c'est le plus délicat à faire, en faisant attention de ne pas casser les pattes. Donc misssion accomplie, merci beaucoup de la part d'une mamy bricoleuse
Réponse anonyme
Le 13/01/2019 é 13h21
Allez sur youtube voir une video tres explicative Odkurzacz Electrolux ZUS3990 rozebrac i wyczyścić repair cleaning
Réponse anonyme
Le 10/01/2021 é 12h34
Bonjour, j'ai réussi à démonter l'ensemble en sur ZE335B en poussant un après l'autre sur les tétons situés sous la poignée. Ensuite j'ai enlevé les vis qui sont apparues. J'avais un pb d’enrouleur, j'ai ré-enroulé le câble bien comme il faut en supprimer les torsades qui se forment avec le temps, ça marche nickel après remontage. Merci vos réponses m'ont aidé.
Réponse de Tonttton
Le 10/01/2021 é 14h43
Je cite un post anonyme posé un peu plus haut... [MDR ! ahah ! Le jour où le capot s'enlève sans avoir à casser au moins une patte... je vous paie un litre :-) A part des "personnes" (employées ou ... pas... mais certainement payées par... ) de chez Electronux qui répondent à ces messages : impossible sans casse ! ] Je ne travaille pas dans les aspirateurs et ne suis payé par personne! Ce carter soit disant indemontable sans casse, je l ai démonté je ne sais combien de fois(charbons, nettoyages, moteur....)d ailleurs plusieurs personnes l ont fait grâce à mon tuto. Quand on bricole, il ne faut pas y aller comme un bourrin et surtout enlever ses moufles!! Une petite precision... Je suis droitier mais handicapé de cette main qui ne peut me servir que de "pince",donc, je fais tout de la main gauche + 1 main/pince! Si moi j arrive a demonter cet aspirateur, tout le monde peut le faire... L astuce c est de passer un peu de temps à examiner le truc AVANT ET AU FUR ET A MESURE qu on demonte et en tirant doucement pour faire apparaitre des espaces ou du jeu entre les pieces à separer, ce qui permet la plupart du temps de detecter les vis planquees et les finasseries des fabriquants!! A l'anonyme que j ai cité...TU NOUS DOIS UN LITRE!!!
Réponse anonyme
Le 29/01/2021 é 12h18
Je n'ai absolument pas la réputation d'un polio ou d'un qui met des moufles, bien au contraire et oui je suis bricoleur, mais on n'est pas forcément préparé au pire, et bien sûr certains suit à avoir lu mon post ont du pouvoir y arriver sans casse mais pas moi Pour la suite j'ai opté pour du Dirt Devil sans sac, une marque sympa qui fait du bien conçu mais sûrement plus fragile et à déconseiller formellement aux polio et/ou avec moufles, et si enfants ou animaux présents ... mais au moins ce n'est pas vendu au prix du haut de gamme et ça tient vu que même variateur à 1/6é ça aspire assez et en plus c'est super design façon Dyson