Comment dit-on la "classe de sixiéme" en anglais?

C'est a dire , comment on dit la Sixiéme , la 5 éme , 4éme , 3éme , seconde , premiére , terminal. Les grades scolaire en faite. Mercii beaucoup. Car vrément je trouve pas du tout
2 réponses pour «
Comment dit-on la "classe de sixiéme" en anglais?
 »
Réponse de tbag
Le 01/02/2010 é 13h09
Cela dépend du pays de l'interlocuteur. Les systèmes éducatifs sont différents dans les différents pays anglophones et cela se complique encore au Royaume Uni où les classes, et mêmes les écoles, débutent à des âges différents entre l'Écosse, le pays de Gales, l'Irlande du Nord et l'Angleterre. Par exemple, en Écosse, la classe de 6ième est intégrée à l'école primaire et est l'équivalent de "primary seven", et c'est la dernière année de "primary school". En Angleterre/Gales/N, c'est le "year 7", en I. du N. c'est le "year 8" , ou "first form" parce que c'est la première année de "secondary school". Ceci, bien entendu, sans compter les quelques "middle schools" qui subsistent. De la même façon, les études ne se terminent pas forcément au même âge et ,par exemple, l'équivalent de la terminale en Écosse (ou sixth year") n'est pas obligatoire. L'entrée à l'université se fait donc à des âges différents avec les répercutions que cela peut avoir sur les études supérieures et les équivalences/valeurs des diplômes puisque certains sont obtenus en trois ans, d'autres en quatre ans... (Bachelors vs. Masters)
Référence(s) :
Personnelles.

Voir articles complets (en anglais) sur Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Primary_education
http://en.wikipedia.org/wiki/Secondary_education
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 15h55
Je croie que l on dit 6 th mais je suis pas sur à vérifier
Référence(s) :
google traduction