669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Comment ecrire une demande pour bloquer l'année

Question anonyme le 19/01/2010 à 20h42
Dernière réponse le 15/12/2020 à 10h02
[ ! ]
Je veux arreter mes etudes pour une année pour des raisons de santé sans perdre mes droits au etude l'annee prochaine
Répondre
13 réponses pour « 
comment ecrire une demande pour bloquer l'année
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 16h31
[ ! ]
Ceci est un modèle de demande pour bloquer son année universitaire...j'ai postuler cette lettre après l'avoir rédiger au chef de département et j'ai eu une réponse favorable. alors bonne chance. _________________________________________________________________ Nom et Prénom Lieu, le Jr/Mois/Année Adresse Ville A Monsieur le chef de département de ...............(exemple: des Langues Latines) Objet: Demande de congé académique Monsieur le Chef de département, pour des raisons familiales ma fille ........................., née le J/M/A à ............., ne peut, pour cette année, suivre ses cours en première année de licence option .............(exemple: Français). C'est pourquoi, je vous prie de ben vouloir accepter sa demande de congé académique pour l'année universitaire 20../20... Dans l'espoir d'une réponse favorable à ma demande, je vous prie de bien vouloir accepter Monsieur le Chef de Département, mes salutations les plus distinguées. Madame .......... ............ Signature .......
Répondre
Réponse de Dassine
Le 30/10/2011 é 20h34
[ ! ]
Est-ce le parent qui doit rédiger cette lettre ou moi même l'étudiant vue que j'ai 19 ans ?
Répondre
Réponse de Karek Yve
Le 02/12/2012 é 10h31
[ ! ]
Non c'est pas obliger que votre parent écrit le demande tu peut adresse a votre nom
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 16h57
[ ! ]
Bonjour je suis un etudient dans university comment va faire concernant congé accademique merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 11h03
[ ! ]
Je veut savoir les document exegeant pour la reprise des etute apré avoir un congé acadimique
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2015 é 06h21
[ ! ]
Concernant l'etudiante redoublante . je peux dire qu'elle peut écrire une lettre administrative dans laquelle ell cite toutes les raisons et les obstacles pour qu'elle puisse justifier la raison du blockage de l'année universitaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2016 é 00h32
[ ! ]
Cette demande on doit la faire après l'inscription pour l'année universitaire que on veut bloqué ou sans même s'inscrire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2016 é 11h09
[ ! ]
Oui après l'inscription
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2017 é 10h21
[ ! ]
Quelle le dossié quon doit fournir svp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2017 é 10h22
[ ! ]
Pour le bloquer lannees apar la demande et le justificatif quelle le dossié quon doit fournir
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2018 é 15h41
[ ! ]
Bon soir, svp est ce que le changement de wilaya est le changement de l'adresse est une bonne cause pour bloquer l'année ?ils acceptent cette justification ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2020 é 14h25
[ ! ]
Bonjour J'aimerais savoir pour la demande de congé académique, faut-il mettre le nom et l'adresse du parent car c'est lui qui signe en bas ou de l'étudiant ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2020 é 10h02
[ ! ]
Bonjour Quand c'est le parent qui fait la demande de congé academique pour son fils ,est ce qu'il doit mettre son nom et adresse ou ceux de son fils? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment ecrire une demande pour bloquer l'année
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.756