Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Comment ecrire une demande pour bloquer l'année

Je veux arreter mes etudes pour une année pour des raisons de santé sans perdre mes droits au etude l'annee prochaine
13 réponses pour «
comment ecrire une demande pour bloquer l'année
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 16h31
Ceci est un modèle de demande pour bloquer son année universitaire...j'ai postuler cette lettre après l'avoir rédiger au chef de département et j'ai eu une réponse favorable. alors bonne chance. _________________________________________________________________ Nom et Prénom Lieu, le Jr/Mois/Année Adresse Ville A Monsieur le chef de département de ...............(exemple: des Langues Latines) Objet: Demande de congé académique Monsieur le Chef de département, pour des raisons familiales ma fille ........................., née le J/M/A à ............., ne peut, pour cette année, suivre ses cours en première année de licence option .............(exemple: Français). C'est pourquoi, je vous prie de ben vouloir accepter sa demande de congé académique pour l'année universitaire 20../20... Dans l'espoir d'une réponse favorable à ma demande, je vous prie de bien vouloir accepter Monsieur le Chef de Département, mes salutations les plus distinguées. Madame .......... ............ Signature .......
Réponse de Dassine
Le 30/10/2011 é 20h34
Est-ce le parent qui doit rédiger cette lettre ou moi même l'étudiant vue que j'ai 19 ans ?
Réponse de Karek Yve
Le 02/12/2012 é 10h31
Non c'est pas obliger que votre parent écrit le demande tu peut adresse a votre nom
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 16h57
Bonjour je suis un etudient dans university comment va faire concernant congé accademique merci
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 11h03
Je veut savoir les document exegeant pour la reprise des etute apré avoir un congé acadimique
Réponse anonyme
Le 24/06/2015 é 06h21
Concernant l'etudiante redoublante . je peux dire qu'elle peut écrire une lettre administrative dans laquelle ell cite toutes les raisons et les obstacles pour qu'elle puisse justifier la raison du blockage de l'année universitaire.
Réponse anonyme
Le 07/09/2016 é 00h32
Cette demande on doit la faire après l'inscription pour l'année universitaire que on veut bloqué ou sans même s'inscrire ?
Réponse anonyme
Le 05/12/2016 é 11h09
Oui après l'inscription
Réponse anonyme
Le 26/10/2017 é 10h21
Quelle le dossié quon doit fournir svp?
Réponse anonyme
Le 26/10/2017 é 10h22
Pour le bloquer lannees apar la demande et le justificatif quelle le dossié quon doit fournir
Réponse anonyme
Le 22/10/2018 é 15h41
Bon soir, svp est ce que le changement de wilaya est le changement de l'adresse est une bonne cause pour bloquer l'année ?ils acceptent cette justification ?
Réponse anonyme
Le 14/12/2020 é 14h25
Bonjour J'aimerais savoir pour la demande de congé académique, faut-il mettre le nom et l'adresse du parent car c'est lui qui signe en bas ou de l'étudiant ? Merci
Réponse anonyme
Le 15/12/2020 é 10h02
Bonjour Quand c'est le parent qui fait la demande de congé academique pour son fils ,est ce qu'il doit mettre son nom et adresse ou ceux de son fils? Merci