Ceci est un modèle de demande pour bloquer son année universitaire...j'ai postuler cette lettre après l'avoir rédiger au chef de département et j'ai eu une réponse favorable. alors bonne chance.
A
Monsieur le chef de département
de ...............(exemple: des Langues Latines)
Objet: Demande de congé académique
Monsieur le Chef de département,
pour des raisons familiales ma fille ........................., née le J/M/A à ............., ne peut, pour cette année, suivre ses cours en première année de licence option .............(exemple: Français). C'est pourquoi, je vous prie de ben vouloir accepter sa demande de congé académique pour l'année universitaire 20../20...
Dans l'espoir d'une réponse favorable à ma demande, je vous prie de bien vouloir accepter Monsieur le Chef de Département, mes salutations les plus distinguées.
Madame .......... ............
Signature .......
Concernant l'etudiante redoublante . je peux dire qu'elle peut écrire une lettre administrative dans laquelle ell cite toutes les raisons et les obstacles pour qu'elle puisse justifier la raison du blockage de l'année universitaire.
Bon soir, svp est ce que le changement de wilaya est le changement de l'adresse est une bonne cause pour bloquer l'année ?ils acceptent cette justification ?
Bonjour
J'aimerais savoir pour la demande de congé académique, faut-il mettre le nom et l'adresse du parent car c'est lui qui signe en bas ou de l'étudiant ? Merci
Bonjour
Quand c'est le parent qui fait la demande de congé academique pour son fils ,est ce qu'il doit mettre son nom et adresse ou ceux de son fils? Merci