Comment bloquer une année dès le début des inscriptions?

Question de LadyMel le 27/08/2012 à 20h17
Je suis étudiante en deuxième année de licence Biotechnologie (en Algérie) et j'aimerai bloquer ma deuxième année afin de repasser mon Bac. Je sais seulement que pour bloquer une année il faut écrire une demande de "congé académique" ,à déposer au département, mais est ce que c'est faisable même si c'est un blocage qui se fait depuis le début d'année et donc avant même les inscriptions? Sinon comment on fait? Si c'est faisable, comment je fais pour leur expliquer ma raison de bloquer l'année? Est ce que je précise que c'est pour repasser mon Bac?! :/ genre si je prend comme exemple cette demande qui à était postée en réponse à une question , en rapport avec la mienne mais qui n'est pas la réponse exacte que je recherche: http://experts-univers.com/bloquer-annee-universitaires.html <<<< ici il est écrit: Pour des raisons familiales ma fille... (etc) Et pour mon cas qu'est ce que je dois écrire, puisque je dois donner une raison claire ? Merci d'avance pour vos réponses!! :)
5 réponses pour «
Comment bloquer une année dès le début des inscriptions?
 »
Réponse de miwa26
Le 05/09/2012 é 16h16
Slt j'ai le meme problème que toi la seule déférence entre nous c'est que j'ai eu mn 2ème bac cette annéé et j veux bloquer une de mes 2 spécialité et pour la raison ma copine ma conseiller 2 partir chez un Psychologue pr me faire une certeficat médical que j peux pas continuer mes études car la raison doit etre convaincante
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 10h21
Bjr . je suis etudient en premeire annee math informatique.j'ai demender visa de londer .. mais galouli lazem tjibena t bloquer l'annee .bach na3touk l visa .. kifach ndiiir r wana n7awas 3liha urgent avant 5 nov
Réponse de miwa26
Le 24/10/2012 é 20h44
C quoi tn probleme tu veux bloquer ? c un peu déficile psk il faut déposer le dossier de bloquage aprés 15j ils vont te donner la réponse si ils ont accepter ta demande é j pense pas que tu vas bloquer avant 5 nov bn écoute va voir à l'administration peut etre ils vont t'aider
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 02h05
Il ne faut pas leur dire la vérité car ce n'est pas une excuse valable pour demander un congé académique. vous pouvez dire que vous avez un problème familiale ou bien vous fait un dossier médicale chez un spécialiste.
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 16h09
Bjr je suis une étudiante a l'Université de senia spécialité anglais,j'ai des problèmes que me rend obligé de bloquer l'année sans perdre les droits de faire un transfert pour l'année prochaine et changer ma spécialité Mercie