Comment élaborer un Projet d'élevage de poules pondeuses

Question de Jack88 le 15/11/2010 à 09h29
Bonjour. Je suis un jeune burkinabé ambitieux. Je voudrais solliciter l'aide de toute personne qui aimerai bien me renseigné sur l'élaboration d'un projet d'élevage de poules pondeuses. Merci de m'aider.
16 réponses pour «
Comment élaborer un Projet d'élevage de poules pondeuses
 »
Réponse de BONENFANT7
Le 17/12/2010 é 08h25
C'est un peu compliqué mon cher car les prix des intrants varient d'un pays á un autre, aussi bien que les prix des differents composants alimentaires et les matériels de la construction du batiment. Ce que tu peut faire, c'est de se rapprocher d'un zootechnicien et un vétérinaire de ton pays pour te donner quelques directives. Un ingénieurs de bâtiment va te construire le poulailler et la poussinere en fonction du coût de matériels disposnible. Pour notre part, les discussion en ligne vont t'aider dans la conduite. Merci et a+.
Réponse de avico
Le 13/04/2011 é 14h34
Bonjour je réalise des études de projets avicoles et je suis au maroc ghmirou@yahoo.fr
Référence(s) :
www.avicultureaumaroc.com
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h15
Salut pour le financement nous aurions besoin de quelques informations: TITRE DU PROJET ORGANISME QUI PRENSENTE LA DEMANDE RESPONSABILITES OPERATIVES SITUATIONS LOCALES DESCRIPTION DU PROJET ET DES OBJECTIFS AUTONOMIE FUTURE TITRE DE PROPRIETE BUDGET DU FINANCIER Salutions
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 19h13
Bonjour. Je suis un jeune Malien ambitieux. Je voudrais vous solliciter de m'aide de toute personne volontaire qui aimerai bien me renseigné sur l'élaboration d'un projet d'élevage de poules pondeuses au mali. Merci de votre collaborations .
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 16h39
Salut , je suis également un jeune étudiant malien et je veux me lancer dans l'élevage des poules pondeuses. mes préoccupations sont nombreuses car j'ai pas recu de formation dans ce domaine. si quelqu'un peu me renseigner surcomment: --faire la construction du poulailler --le calendrier des vaccinations --la forme des abreuvoirs merci
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 21h48
Salut.je suis un jeune camerounai je veux me lancer dans l`elevage des poules de chair et des pondeuses je veur quelqun qui conair le domaint il me dire touts les machines quil fous pourque jachets ici à l´espagne et combien il fous poure monter un poulaiel normal avec la machine pour egrases la provandre et sortis les possin je suis pret a financier. merci.
Réponse de mano 24
Le 06/01/2012 é 19h40
Bonsoir.je cherche a avoir un document pour faitre mon etude de faisabilité sur un elevage de poules pondeuses en cote d'ivoire. je suis vraiment a la recherche de documentation sur ce projet svp ,me l'envoyé me ferra beaucoup plaisir. mon e-mail nda.herman@yahoo.fr
Réponse de KALUSI
Le 05/05/2012 é 15h07
Pour lancer un projet d'élevage des poules pondeuses .Il savoir que vous avez à faire à un projet socio économique d'ou il faut faire d'abord l'analyser de rentabilité, étude du marche et du milieu,choix des souches,faire recours aux specialistes à la matiére(zootéchnicien). En bref élaborer un plan d'affaire
Référence(s) :
expierience personnelle
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 22h19
Tres facile,rentre en contact avec l'ANADER ils ont des projets type pour tout elevage
Réponse de mira 419
Le 27/07/2012 é 12h16
Je suis une jeune camerounaise voulant creer un projet tutorésur l'elevage des poulets pondeuse mais le souci c'est que j'ai un capital de 300000 FCFA .en fait,je veux pourvoir etablir un plan de financement,un plan de tresorerie et un bilan.MERCI
Réponse de ALITINE
Le 05/09/2012 é 10h37
Je suis une jeune togolais voulant creer un projet l'elevage des poulets pondeuse mais le souci c'est que j'ai un capital de 500.000 FCFA .en fait,je veux pourvoir etablir un plan de financement,un plan de tresorerie et un bilan.MERCI mes contact abalitine@yahoo.fr/cel +228 91 92 05 71
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 16h00
Oui vous pouvez me contacter directement sur mon numero 00242 069351222 pays congo brazzaville Suis entrepreneur en agropasrorale merci
Réponse de sambala73
Le 06/03/2014 é 03h50
Salut est ce que tu commence ton project si oui est que l on peut communiqer. Mon courriel est moibarou@hotmail. com J aimerai avoir des informations sur l aviculture au mali moi aussi. Merci d avance Oumar Konate
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 15h19
Bjr,je Suis tunisien et Jaimerai Bien s'avoire comment faire pour commencer in Projekt delevage poler,lapin ..etc merci davance
Réponse de keita85
Le 16/08/2014 é 01h56
Slt je suis un jeune Maliens Jaimerai s'avoire pour commencer un Projekt delevage de poules comment faire aidé moi s'il vous plait mon adresse Email kamarikeita@gmail.com merci davance
Réponse de kevinchina
Le 29/08/2014 é 03h38
Bonjour Je suis Kevin BEGUE de la société Xinguangzheng, situé en Chine. Nous sommes une société spécialisés dans le développement et l’installation de bâtiments d’élevage agricole. La structure de nos bâtiments est en acier préfabriqué. L’ossature des bâtiments est galvanisé à chaud, ce qui permet d’assurer une grande résistance à la corrosion et au vieillisement. Le bardage et la toiture sont en tôle d’acier. Les bâtiments conviennent parfaitement au climat humide et aux températures élevés de l’Afrique car ils sont équipés de système de refroidissement par évaporation (utilisation de tapis humide) et d’isolant en laine de verre. Nous avons déjà entrepris plusieurs projet en Afrique (Angola, Congo, Cameroun …) et avons acquis une excellente expertise dans le domaine avicole. De ce fait nous sommes dès aujourd’hui à la recherche d’entreprises avicole souhaitant construire des bâtiments d’élevage sur le continent Africain. Merci de me contacter pour toute étude de projet. kevin@xinripoultry.com skype : qdxinri +8613964208728