Comment enlever le bac de dégivrage du réfrigérateur?

Question de santi271 le 01/02/2011 à 22h57
Bonjour, J'ai un réfrigérateur Siemens KT14LV20FF. Il y a deux jours une odeur nauseabonde a commencé à sortir du derrière du réfrigérateur, j'ai découvert qu'il s'agissait du bac de dégivrage. J'ai voulu l'enlever pour le nettoyer mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour enlever ce bac? j'ai regardé la notice technique et il n'y dit rien. Je vous en prie de m'aider, cette odeur dévient insupportable! Merci, cordialement
32 réponses pour «
Comment enlever le bac de dégivrage du réfrigérateur?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/02/2011 é 07h19
Bonjour ce bac est seti! il vous faut donc faire votre possible en le nettoyant sur place: l'éponger et le frotter avec une brosse à dents et de l'eau chaude additionnée d'un produit ménager Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 08h16
Merci de votre réponse, je vais essayer! Cordialement,
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 17h35
Stupéfiant de constater que les ingénieurs de chez Siemens ont eu la brillante idée de sertir un bac de dégivrage au dessus d'un moteur qui chauffe et qui fait donc fermenter les eaux...j'ai exactement le même problème...
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 00h48
Même pb avec un réfrigérateur WHIRPOOL : le bac est juste clippé. Il faut passer son doigt à l'intérieur du puit supérieur et appuyer sur une languette qui libère le récipient. L'odeur qui se dégageait était une puanteur sans nom ... mais difficile à identifier au départ, car une croute s'était formée sur le dessus ! Bon courage
Réponse de emmanuel38
Le 17/01/2014 é 11h28
Je ne trouve pas le clip de démontage du bac de degivrage sur mon wirpool ref WBE 3321+ qui un frigo congelateur. Je pense qu'il n'est pas démontable. Si une personne connait le problème me le faire savoir Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 05h39
2 pastille de javel ensuite tranquille
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 19h01
Le même problème !! On croirait une odeur de fromage pourri et dur de trouver ma source !! Les pastilles de javel n'altèrent pas le système ? Je veux dire que ça n'ampute pas sur l'odeur a l'intérieur du frigo ou la glace du congélateur ?? Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 08h06
J'ai le même problème, sur mon réfrigérateur Beko DPA540 une odeur de pourri à faire vomir dans le bac situé à l'arrière sur le moteur. j'espère qu'ils ne possèdent pas la norme iso pour ce qui concerne l'hygiène de leur produit. bravo les ingénieurs!!! Quelle honte!
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 19h52
Même problème Hmm tellement appétissant de mettre les main dedans pour nettoyer
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 01h28
Je ne trouve pas où est le bac de dégivrage tout court, je lis derrière mais où? Merci C'est effectivement une odeur de fromage ou de vomi, ca a d'abord commencé par une odeur de viande, j'ai cru qu'un mulot s'était fourré là... j'ai cherché, rien trouvé, tout nettoyé, vidé, re-nettoyé... y ai passé toute ma soirée et rien ne marche pour l'instant... du coup je regarde sur ce forum et c'est déjà un bon début de réponse! Merci!
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 15h43
Notre Siemens table top KT17L05 nous a doté subitement d'une odeur pestilentielle insoutenable. Apres maintes recherches nous avons trouvé que cela provenait du bac de récupération de l'eau de dégivrage au dessus du moteur. Bien entendu il est impossible d'enlever ce bac en plastique alvéolé (pour nous faciliter la tâche) qui est serti sur le moteur. Il nous a fallu plusieurs heures de patience.Munis d'une petite brosse à dents (il y a très peu d'espace) et d'un grand trombone que nous avons recourbé en crochet, nous avons pêché une à une les moisissures qui s'étaient installées dans les alvéoles. Merci chers ingénieurs pour cette distraction agréable.
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 15h56
Moi aussi également j ai chercher longtemps d ou venait cette odeur de moisi et même plus fort et c est vrai tout est serti donc je vais nettoyer avec une brosse a dent et s'armer de patience bravo aux ingénieurs a revoir
Réponse de Kimura
Le 10/08/2016 é 21h33
Bonjour Je viens de lire les messages, les bacs de dégivrage semblent poser problème. Je n'ai pas d'odeur mais mon frigo ayant cesser de "froidifier", ce qui est gênant pour un frigo, je l'ai vidé, j'ai tout nettoyé puis je l'ai tourné pour m'occuper du bac de dégivrage... C'est un Bosch réf. 30425FF, frigo simple sans congélateur. Ce bac est fixé mais possède sur le dessus un petit couvercle clipsé qui une fois ôté révèle une sorte de petit bouton métallique qui semble être là pour être tourné... Impossible même avec une pince. Je n'ose pas forcer. Les notices n'abordent pas du tout ce bac même pour le nettoyage. Si quelqu'un connaît ce système d'ancrage et peut me dire comment faire ? Sinon, eh bien il me restera la brosse à dents et le coussin sous les genoux... Merci beaucoup. Cordialement. PS On devrait embaucher plus de femmes pour concevoir les appareils ménagers.
Réponse anonyme
Le 11/09/2016 é 19h01
Bonjour, Moi, j'ai un réfrigerateur-congélateur Liebherr et depuis plusieurs jours je croyais avoir un rat crevé dans ma maison. L'idée me vient de regarder derrière le frigo d'où venait l'odeur pestillantielle. Et là, le bac de récupération des eaux orangées et de la pourriture. Ai vidé le bac avec une cuillère et un coton tige et une éponge pleine de javel. Impossible d'enlever ce bac, serti sur le moteur. Pas cool !!! pas la peine de faire des études d'ingénieurs pour faire des malfaçons comme ça.Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/09/2016 é 14h40
Pareil, je viens de repérer l'origine de l'odeur nauséabonde dans ma cuisine, c'est bien du bac de récupération à l'arrière du frigo où du lait s'est solidifié. Hélas je ne peux pas le détacher pour nettoyer donc je dois chercher des idées ingénieuses puisque nos chers fabricants nous respectent bien et veille à notre bien être!
Réponse anonyme
Le 08/10/2016 é 13h39
Bonjour Merci pour toutes vos réponses pour ma part j 'ai le même problème avec le réceptacle de récupération d 'eau avec depuis hier des odeurs nauséabondes j 'ai un Electrolux ERA 28295W Quelqu'un de vous sait si ce récipient peut être enlevé pour le nettoyer merci d'avance
Réponse de louguit
Le 14/12/2016 é 23h28
Sur un Liebherr CTP2921 ce bac de récupération vibre bruyamment; Le SAV du vendeur n'a pas réussi à supprimer ce bruit. Quelqu'un a-t-il une solution pour caler cette pièce et faire disparaitre le bruit ? Merci
Réponse anonyme
Le 31/03/2017 é 12h31
Mais trop merci les gars pour tous ces renseignements! Ca me rendait dingue cette odeur depuis plusieurs jours. Vous êtes géniaux. Merci internet.
Réponse de louguit
Le 31/03/2017 é 23h16
Le bruit étant toujours présent Boulanger a accepté de changer par un LG qui s'avère plus silencieux et d'une très bonne finition ; Le problème est donc réglé
Réponse anonyme
Le 25/06/2017 é 23h16
Nettoyage du bac de défigrave pour un réfrigérateur Liebherr confort Le bac est clipsé au moteur et la résistance passe par dedans et ne permet pas de le sortir ^^La solution: Il faut dévisser le deux petits boulons qui tienne le renfort et déclipsé les petites chevilles qui tienne le moteur a cette tôle Retiré la tôle complètement vers l'arrière le moteur peut redescendre, il faut incliner le frigo vers l'avant pour avoir plus de liberté Retirer la résistance du bac et voila vous pouvez nettoyer le bac a grand eau