669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Odeur réfrigérateur

Question anonyme le 14/11/2011 à 17h09
Dernière réponse le 22/08/2017 à 19h55
[ ! ]
J'ai un réfrigérateur congélateur béko dse41000 .il dégage derrière une odeur nauséabonde .De l'eau croupie dans un bac derrière .Je n'arrive pas a démonter ce bac pour le vider et le nettoyé ..Quelqu'un connait il la solution .merci
Répondre
28 réponses pour « 
odeur réfrigérateur
 »
Réponse de mimi54
Le 14/11/2011 é 17h37
[ ! ]
Bonjour si vous n'arrivez pas à le sortir (le récipient en plastique) mettez un produit dégaissant assez fort .à l'avenir une fois par mois versez un petit verre d'eau bien chaude avec quelques gouttes de citron dans le trou d'évacuation à l'intérieur du frigo Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 10h13
[ ! ]
Salut , je suis dans le même cas que vous j'ai emménagé avec 3autres amis dans une location meublée et le frigo nous fait la même chose , je vais voir votre solution mais si elle fonctionne pas en aurez-vous d'autres svp merci ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/03/2012 é 10h38
[ ! ]
Bonjour c'est la seule solution,mais elle fonctionne,j'en ai fait plusieurs fois l'expérience Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 14h46
[ ! ]
J'ai la solution : (expérience marquante vécu hier soir) La seule solution est de passer un très très très mauvais quart d'heure à nettoyer le bac derrière le frigo avec du papier enroulé dans un couteau . Puis finir à la lingette javellisée pour que ce soir bien propre. Les odeur viennent du faite que les concepteurs (très intelligent) du frigo ont eu la formidable idée de mettre ce bac sur le moteur, ainsi le moteur du frigo (qui est toujours chaud) fait fermenter les mauvaises odeur. Hum !
Répondre
Réponse de thecalamity777
Le 28/10/2012 é 16h50
[ ! ]
Je crois que j'ai trouvé un moyen plus simple pour nettoyer ce bac qui sens mauvais. au debut je croyais qu'il y avait un vis au milieu du bac, j'ai essayé avec une cle à molette mais sans resultat. apres, et tout simplement, j'ai devisé les quatres vis qui tiennent la plaque sur laquelle est posé le moteur du frigo, et apres vous pouvez retirer le bac et le netoyer tranquillement. bon courage, j'espere que je vous ai apporté la solution...
Répondre
Réponse de bouyoul
Le 15/01/2013 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai egalement un BEKO TSE 1400, et ayant rencontré le même probleme d'eau croupie, j'ai passé une bonne heure à nettoyer (c'etait VRAIMENT très croupie!). J'ai néanmoins réussi à la fin à retirer le bac plastique du compresseur. Pour cela j'ai tourné le bac vers la droite en tirant un peu (le bac pivote un peu sur lui même) et le bac s'est déclipsé, n'hésitez pas à forcer car je ne vois comment faire autrement, ce système est très mal fichu! Voilà deux photos pour que vous voyez le "clips" du bac. http://hpics.li/57579e6 http://hpics.li/21d6eb3
Répondre
Réponse de manou53
Le 28/02/2013 é 13h19
[ ! ]
Merci on a pu démonter le bac sans difficulté pour le laver car c'est tout à fait sale et nauséabonde cette odeur!!!! Bonne journée et encore merci du conseil!!! ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 22h02
[ ! ]
Je confirme que l'on peut déclipser le bac en le faisant pivoter sur le coté (et en forçant un peu).
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 23h59
[ ! ]
J'ai eu le meme probleme ... avec un eponge j'ai sorti l'eau apres j'ai laise dedans de l'au javelisee nettoye apres mais mtn je ne sais pas s'il faut que je le laisse vide ou si je dois remettre de l'eau dedans car in y a une espece de de petit touyau qui passe par ce petit bac en tout cas j'ai cherche 2 jours pour trouver d'ou cette odeur vennait....c'etait insuportable
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 00h00
[ ! ]
Dans mon cas j'ai pu apres aussi sortir le bac mais je voudrais vous prier de me dire si vous avez laisse le bac vide ou avec de l'eau dedans merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 01h01
[ ! ]
Effectivement le fait de pivoter le bac a droite et de tirer fort marche bien, merci (ALLELUIA ON ASPHIXIAIT) ! Il faut laisser le bac propre vide a mon avis...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 13h19
[ ! ]
Impossible de débloquer le bac mais avons trouver une solution 1 mis eau de javel pour neutraliser l odeur noséabonde 2 passer une éponge pour absorber l'eau 3 bien nettoyer avec de la javel
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 20h57
[ ! ]
Merci pour vos réponses l'odeur a effectivement disparue mais quand j'ai remis la prise, le réfrigérateur ne marche plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 11h50
[ ! ]
Sur mon modele, j'ai glissé un couteau sur la droite vers le milieu, et j'ai basculé le bac vers l'avant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 14h56
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai passé un sale quart d'heur avec ce frigo issu d'une intelligence remarquable. Après avoir lu vos commentaires j'ai pu l'enlever en le tournant à droite mais j'ai cassé les deux tiges en plastique qui fixait le bac. La meilleure solution est d'être patient et de deviser les vis qui fixes le moteur à la tige métallique afin d'avoir assez d'espace pour débloquer le fameux bac puant. Bon courage à tous et merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 02h45
[ ! ]
Bonsoir, merci beaucoup pour l'aide. La technique de tourner à droite à bien marché (grâce à ma copine qui ose plus que moi).
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 16h59
[ ! ]
J'ai en réfrigérateur Electrolux et dans le bac c'est écrit "nicht entfernen", ce qui veut dire "ne pas enlever. j'ai donc utilisé la technique du sopalin enroulé sur une pointe de couteau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 19h31
[ ! ]
O.K pour le démontage bac , on le le tourne en forçant vers la droite , pas de soucis c'est du plastique assez souple : pour le dégager du rail d'installation . Nettoyer avec un pinceau ou autre et de l'eau avec du désinfectant .Pour le réinstaller , n'oubliez pas de faire passer le tuyau plastique d'évacuation . Ne pas employer d'objet pointu : DANGER DE PERFORATION .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 10h59
[ ! ]
Bon ben, grâce à tous vos commentaires, j'ai pu régler mon problème d'eau croupissante; je tiens à rectifier quant à l'odeur: pour ma part elle était proche de l'odeur de merde humaine (ou andouillette selon les goûts...). Bref, cette odeur surpuissante a du avoir un effet sur ma perception et ma latéralité car au lieu de tourner vers la droite j'ai tourné vers la gauche!! Le résultat est que j'ai quand même pu retirer le bac mais j'ai cassé le petit 'clips' qui tenait le bac sur le moteur. J'ai réussi néanmoins à remettre le bac et à le faire tenir sans mal. Merci pour vos commentaires qui, en plus de me faire rire, m'ont bien aidé!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2015 é 00h21
[ ! ]
Merci beaucoup, je viens de passer un heure a essayer de demonter ce bac, sans rien casser, sans succès. Puis après lecture de votre conseil et vu les photos cella fut chose aisée. Encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
odeur réfrigérateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.994