670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment enlever le bac de dégivrage du réfrigérateur? - Page 2

Question de santi271 le 01/02/2011 à 22h57
Dernière réponse le 27/11/2019 à 12h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai un réfrigérateur Siemens KT14LV20FF. Il y a deux jours une odeur nauseabonde a commencé à sortir du derrière du réfrigérateur, j'ai d...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour « 
Comment enlever le bac de dégivrage du réfrigérateur?
 »
Réponse de Calou91
Le 20/07/2017 é 13h07
[ ! ]
Bonjour à tous, Je sais que je post sur des coms qui ne sont pas récent mais bon j'avais le même problème sur mon BEKO CSE 34022 DP J'ai parcouru pas mal de site pour me dépatouiller .....et voilà j'ai la solution !! Le bas récupérateur et collé avec une espèce de "goudron) je l'ai légèrement levé et j'ai vu une encoche !! Donc j'ai levé l'avant du bac et je l'ai tiré vers moi (pas facile car leur goudron tiens bien surtout avec la chaleur . Mon bac est nikel (pas neuf non plus ;) ) J'ai fais des photos si besoin mais je ne sais pas ou les poster. J'espère pouvoir aider des personnes qui étaient en galère comme moi ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2017 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, souvent il est inutile de démonter ce bac il suffit de le nettoyer avec une éponge humide ,mais avant cela n'oubliez pas de nettoyer la rigole a l'intérieur du frigo a l'aide d'un simple coton tige sans forcer puis envoyer un peu d'eau pour vérifier l'écoulement dans le bac .Vous éviterez ainsi des sifflements après chaque ouverture du frigo ce sera le silence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2017 é 22h14
[ ! ]
D'après moi c'est fait exprès....je peux pas croire qu'on est autant de personnes avec autant de marques et de modèles, le mien est un Kenmore de chez Sears, qui ont ce même problème. Je ne comprends pas pourquoi qu'on ne peux enlever ce foutu bac. C'est un réfrigérateur d'an an. C'est la première fois que j'ai ce problème en 30 années. Et ça pu en S.V.P. Merci beaucoup aux compagnies.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 13h17
[ ! ]
Eh oui meme probleme egalement un liebherr , le bac est fixé , on ne peut pas l'enlever .....la galére pour le nettoyer . c'est deja arrivé 3 ou 4 fois et le PB revient dés qu'il fait trés chaud ..... si quelqu'un a le truc pour le demontage , je suis preneur ..... merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 19h48
[ ! ]
J'ai aussi eu ce problème avec mon frigo de marque premium. Bien sûre le bac de récupération des eaux usagées n'était pas détachable! Il y avait juste la place de passer une main fine entre les cables. Je me suis donc armée d'une petite cuillère, de vieux chiffons imprégnés d'eau de javel et j'ai frotté et épongé pendant trois quart d'heure. Le résultat était satisfaisant car ma cuisine sentait l'eau de javel! Les serviettes éponges sont très pratiques car elles aspergent très bien l'eau sale!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2017 é 19h13
[ ! ]
Je viens de me pencher sur le cas de mon frigo BOSCH. Il faut desserer les 2 vis qui tiennent la grille a l arriere du frigo ( a hauteur du nombril). Faire coulisser l ensemble vers le haut afin que les tubes plongent mols dans le bac. Ensuite vous declipsez le bac et vous le retirez ( c est un peu difficile a l arriere du bac mais ca se fait). Vous le nettoyez dans l evier puis vous refaite l operation en sens inverse...bien joué!
Répondre
Réponse de roric
Le 24/05/2018 é 12h08
[ ! ]
Bonjour, connaissez-vous la méthode pour démonter le bac de dégivrage sur un congélateur whhirlpool wv 1860 A+NFW? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2018 é 11h18
[ ! ]
Bonjour même problème d'odeur derrière mon frigo faure, c'était le bac de degivrage. heureusement, il est seulement clipė sur le compresseur, en le tournant un peu et le tirant, j'ai pu le retirer, le nettoyer et le repositionner facilement. Ce n'est pas cool comme bac, s'il était à l'intérieur du frigo, on pourrait le vider et le nettoyer plus facilement, car là, il faut chercher longtemps l'origine de cette puanteur.
Répondre
Réponse de roric
Le 11/06/2018 é 12h21
[ ! ]
Je n'ai pas réussi à le démonter et je l'ai vidé et nettoyé en place.
Répondre
Réponse de soleilnoir
Le 25/07/2018 é 13h02
[ ! ]
Bonjour, même souci de pestilentielle odeur qui venait finalement du bac de récupération de décongélation, du lait s'est renversé dans le frigo et a terminé là sur le moteur qui normalement sert à sécher l'eau de condensation, le lait cuit a fait un vieux fromage immonde donc sur un Beko le bac est clipsé il suffit de le tirer vers soi doucement mais fermement, sur d'autres forum on explique que ce bac peut être collé sur certains modèles et il suffirait de le décoller avec une spatule et le recoller après coup. Actuellement le réfrigérateur a été passé au vinaigre d'alcool et le bac trempe dans du javel, bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2019 é 12h30
[ ! ]
Bonjour même problème avec mon réfrigérateur sharp impossible d'enlever le bac de récupération situé derrière frigo. une odeur pestilentiel le bac rempli d'un liquide rassemblant à du lait caillé j'ai nettoyé comme j'ai pu ce bac
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2019 é 12h15
[ ! ]
J ai un soucis avec mon frigo c un Samsung il y a de l eau qui coule à l extérieur mais fait toujours du froid je l ai retourné et mon bac est plein de tartre et j ai une couleur rouge au fond comment faire pour enlever tout ça et si c pas trop tard s il n est pas percé à cause du tartre merci pour vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment enlever le bac de dégivrage du réfrigérateur?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.368