Comment enseigner au primaire au Québec

Question de nazer2010 le 27/09/2010 à 20h44
Je suis un instituteur en Côte d'Ivoire. J'ai un Baccalauréat seria A2 et un Certificat d'aptitude professionnel pour enseigner au primaire dans mon pays. Je veux immigrer au Québec. Qu'est ce qui m'attends un e fois arrivé au Québec, pour avoir le permis d'enseigner làbas? Quel sera le montant mon premier salaire? Merci d'avance
2 réponses pour «
Comment enseigner au primaire au Québec
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 14h36
Je suis un instituteur au Mali. je diplome de l'institut pedagogique d'enseignement general au Mali diplome equilavalent a 2 ans apres le BAC . Ce diplome me permet d'enseigner au primaire dans mon pays. Je veux immigrer au Québec. Qu'est ce qui m'attends une fois arrivé au Québec, pour avoir le permis d'enseigner làbas? Quel sera le montant mon premier salaire? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 23h52
Je ne sais pas s'il y a des équivalences, mais je peux vous dire ce qu'il faut pour pouvoir enseigner. Il faut un Diplôme universitaire de premier cycle (undergraduate), celui-ci dure quatre ans. Ensuite, le gouvernement nous décerne une autorisation pour enseigner. Le salaire dépend des années d'expériences et d'études. Le plus salaire le plus bas (16 années d'étude, et 0 année d'expérience) tourne autour du 34 000$ / an. Si tu as fait 18 ans (le bac de 4 ans...), le salaire est d'environ 41 000$ / an pour ta première année d'enseignement.