670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment enseigner au primaire au Québec

Question de nazer2010 le 27/09/2010 à 20h44
Dernière réponse le 14/04/2011 à 23h52
[ ! ]
Je suis un instituteur en Côte d'Ivoire. J'ai un Baccalauréat seria A2 et un Certificat d'aptitude professionnel pour enseigner au primaire dans mon pays. Je veux immigrer au Québec. Qu'est ce qui m'attends un e fois arrivé au Québec, pour avoir le permis d'enseigner làbas? Quel sera le montant mon premier salaire? Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Comment enseigner au primaire au Québec
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 14h36
[ ! ]
Je suis un instituteur au Mali. je diplome de l'institut pedagogique d'enseignement general au Mali diplome equilavalent a 2 ans apres le BAC . Ce diplome me permet d'enseigner au primaire dans mon pays. Je veux immigrer au Québec. Qu'est ce qui m'attends une fois arrivé au Québec, pour avoir le permis d'enseigner làbas? Quel sera le montant mon premier salaire? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 23h52
[ ! ]
Je ne sais pas s'il y a des équivalences, mais je peux vous dire ce qu'il faut pour pouvoir enseigner. Il faut un Diplôme universitaire de premier cycle (undergraduate), celui-ci dure quatre ans. Ensuite, le gouvernement nous décerne une autorisation pour enseigner. Le salaire dépend des années d'expériences et d'études. Le plus salaire le plus bas (16 années d'étude, et 0 année d'expérience) tourne autour du 34 000$ / an. Si tu as fait 18 ans (le bac de 4 ans...), le salaire est d'environ 41 000$ / an pour ta première année d'enseignement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment enseigner au primaire au Québec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.641