670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment etre admis au college Notre Dame de Yassa à Douala

Question anonyme le 03/06/2012 à 18h28
Dernière réponse le 20/12/2022 à 19h50
[ ! ]
Bonjour, je suis une maman et j'ai un fils de 12 ans qui passe en 6e alors je voudrais savoir comment faire pour qu'il soit admis dans votre collège. Merci de bien vouloir répondre à mes attentes.
Répondre
12 réponses pour « 
comment etre admis au college Notre Dame de Yassa à Douala
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 16h20
[ ! ]
Bsr maman je suis un ancien élève du collège notre dame c7 bn l'initiative d'envoyer votre fils au cobinodana mais svp REFLECHISSEZ ECORE BIEN
Répondre
Réponse de normaoyono
Le 01/07/2013 é 17h46
[ ! ]
Pouquoi voulez que la maman reflechisse bien y a-t-il un problem? Moi je suis pere de mes 2 fillettes que je compte inscrire pour l'année prochaine. Merci pour votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 21h53
[ ! ]
Je crois que envoyer ses enfants a l'internat n'est pas une mauvaise idee.Mais cela n'exclu pas la le devoir au parent de veiller sur eux.Malgré le coût un peu elevé,mes enfants fréquentent l'internat depuis trois ans et je suis entierement satisfait sur le plan scolaire et educatif.Le seul et l'unique point mal géré est celui de l'allimentation qui n'est pas équilibré.Il n'existe pas un programme d'allimentation.L'adminitration Du college doit y penser au meme titre que le programme scolaire.L'allimentation est tres indispensable dans la vie scolaire car dit-on:ventre affamé n'a point d'oreille.Laba,les enfants mangent rarement ou presque pas les fruits, legumes et la viande dont personne n'ignore leur effet positif dans l'organisme.Il est aussi a noter qu'un reel effort reste a faire dans l'hygiène sur tous les plans.Chers parents pretez attention a vos progénitures qui y sont et pour leur bon encadrement n'ayez pas peur de dire votre avi ou besoin sera.Je vous remercie.
Référence(s) :
Koldap,CAMEROUN.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2015 é 23h16
[ ! ]
Slt j aimerais avoir le max d info pr inscrire ma fille mais moi je vis a Étranger c est l une des raison pr avoir le max d infos. Merci
Répondre
Réponse de normaoyono
Le 01/07/2015 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, nous vivons egalement à l'etranger dans un pays voisin du Cameroun,mes enfants etaient à l'ecole Française et le cout des etudes des mes deux filles me me permettaient plus de vivre ainsi elle sont au college notre dame de yassa depuis 2 ans pour l'année scolaire 2015-2016 la grande de 14 ans passe en 3eme et sa petite soeur va en clase de 4 eme, l'enseignement pour ma part je le trouve à la hauteur pour l'encadrement des eleves les parents ne doivent pas aller abandonner leur progeniture au college il faut garder le contact. C'est vrai pour l'equilibre en l'alimentation ce n'est pas terrible, les parents ont la possibilité de combler une partie de ces manquements en faisant parvenir quelques produits à leurs enfants. pour ma part les filles ont eu une première année un peu difficile pour l'adaptation mais maintenant elles sont mieux. ne coyez pas que vos enfants seront comme à la maison la vie est faite de sacrifices.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 22h12
[ ! ]
J'aimerais envoyé mon fils qui va en 6e et je ne sais comment procéder
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2016 é 10h30
[ ! ]
Bonjour Mme, J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos informations. Je souhaite également y inscrire mes enfants. Quels sont les coûts les procédures d'inscription et quelques conseils, SVP. Merci d'avance Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2018 é 20h37
[ ! ]
Bonsoir svp j'aimerai avoir les infos par rapport à l'internat de yassa. je veux y inscrire ma soeur. merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2019 é 02h35
[ ! ]
Bjr a vous suis une mere de 4 gardens de moins dr 15 ans I aimerai vraiment qu ils viennent frequenter la bas pr leur education car ici l education est null c est l enfant ki command donc j aimerai savoir si c est la bonne place pr eux est ce ke c est l anglais fait partie des premiere la bas ?? Parcek il parle seulement l anglais
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2021 é 08h51
[ ! ]
Bonjour je suis une ancienne élève du collège bilingue Notre Dames des Nations j'ai repris le probatoire et mes parents m'ont envoyé là-bas croyez moi cher parents je vous le jure c'est un superbe endroit il ya non seulement l'école de la vie le vivre ensemble et un suivi des plus strictes j'ai réussi mon examen avec 12 deoyenne j'ai repris confiance en moi et j'ai obtenu mon baccalauréat le cadre est propre et il fait bon vivre je ne peux que vous laissez en jugez par vous mêmes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2021 é 11h12
[ ! ]
Bonjour svp j'aimerais y inscrire mon enfant besoin des informations merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2022 é 19h50
[ ! ]
Bonjour, Quelles sont les frais de scolarite et d’internat ? Pourquoi personne n’en parle ? Quelles sont les conditions d’admission pour la 5e ? Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment etre admis au college Notre Dame de Yassa à Douala
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.073