C'est pour une inscription dans un collège de Marseille.
Nous habitons vers le palais longchamp, et notre collège de secteur c'est le collège Longchamp. J'aimerai savoir si ça vaut le coup qu'il y aille mon fils, ou bien me recommenderez vous Thiers, Monticelli ou un autre?
Merci de votre réponse,je n'ai pas le choix que de l'inscrire a St joseph les maristes ou au college thiers,vous en avait entendue parler?Ce sont de bons colleges?
Quand je lis que cette personne a fait rentrer son enfant à Monticelli, ça me fait bondir ! Nous résidons dans le secteur et mon fils a été refusé dans ce collège la même année au motif qu'il n'y avait plus de place !!!!!!!!!!!! Et je précise qu'en outre je suis moi-même enseignante ....
Si c est votre secteur, ne vous laissez pas faire! Le rectorat DOIT affecter votre enfant sur son etablissement de secteur, si vojs ne demandez rien, et le directeur d etablissement au vu de cette affectation DOIT vous l inscrire. Allez sur legifrance, le decret est clair.
Ce que je lis là (dd anonyme...) me revolte aussi, madame. Je vous souhaite bon courage, soyez tenace.