670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Comment extraire l'huile de figuier de barbarie?

Question de salwas le 09/06/2010 à 14h57
Dernière réponse le 09/04/2014 à 23h41
[ ! ]
Je voudrais savoir la méthode d'extraire l'huile de figuier de barbarie par pression à froid
Répondre
22 réponses pour « 
comment extraire l'huile de figuier de barbarie?
 »
Réponse de aabdenour
Le 25/09/2010 é 21h26
[ ! ]
Bonjour Il faut avoir une presse pour extraire l` huile. si vous envisagez entrer dans le projet serieusement, il faut nous dire quelle est la capacite...vous voudriez produire..bien sure ici ca se compte en litres ..de qlq dizaines. Il faut de 800 a 1000 kg de f. de barbarie pour 1 litre de cette huile precieuse.
Référence(s) :
experts-univers
Répondre
Réponse de salwas
Le 26/09/2010 é 07h47
[ ! ]
La capacité que je veux extraire est 20 Kg de graine/h de figue de barbarie
Répondre
Réponse de nouran
Le 31/10/2010 é 14h04
[ ! ]
Je m'appel hassene jemmali tunisien, je cherche une presse de huile de figue de barbarie, et je suis intereccer de ce projet. SVP, m'aidé pour faire ce projet, ou tous les information. merci pour votre attention
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 22h46
[ ! ]
Je veut savoir les étapes de l'extraction d'huile de figue de barbarie
Répondre
Réponse de symarfood
Le 22/08/2011 é 17h43
[ ! ]
Moi je suis interesser par se projet qui peut m'aider a avoir des renseignements me contacter sur symarfood@gmail.com merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 22h12
[ ! ]
Je cherche quelqu'un pour m'aider un realiser un vrai projet à but lucratif et humanitaire,je sais ou trouver des figues de barbarie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 19h00
[ ! ]
Oui je suis sérieux vu l'abondance de la matière première en Tunisie je pense que ce projet est fiable et rentable
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 13h19
[ ! ]
Cherche un investisseur pour developper une unité de production d'huile de vigue de barberie
Répondre
Réponse de benahmed
Le 28/10/2011 é 18h45
[ ! ]
Bon soir symarfod pour avoir un devis des machines faite moi une demande détailler de tous le materiels dont vous aurez besoin car je ne sais pas ce que vous envisager de faire ( huile,confiture,poudre,..........) donc voici mon e-mail pour me contacter:arimaffaires@gmail.com
Référence(s) :
ste Smir de Rénovation
maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 18h13
[ ! ]
Bsr je m itersse encore de se dommaine de cosmitique j ai entrprise de cosmitique en allemagne mais a la base de huile de argane et tout les produit d argane huil savon ................
Répondre
Réponse de BioCACTUS
Le 17/01/2012 é 17h02
[ ! ]
Bonjour, Site et nom de domaine à vendre www.biocactus.net Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par mail : cactus.tunisie@yahoo.fr Ou par tél : + 216 22 958 824
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 16h42
[ ! ]
Bonjour je suis français d'origine marocaine et souhaite me lancer dans la production d'huile de figue de barbarie. POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SVP. Démarches a suivre au Maroc,type de presse a utiliser et capital de départ etc... en vous remerciant de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, je suis algérien ,résidant en france, je souhaite lancer cet été une unité de production d'extraction d'huile de graines de figues de barbarie. si vous pouvez me fournir les informations concernant, les fournisseurs de machines, et les importateurs si possible, je suis à votre disposition pour possibiltée de partenariat. merci de me contacter sur mon adresse mail:mahmoud0601@live.fr ou par tel: 0631275460 mercid'avance
Répondre
Réponse de les professionnels
Le 15/03/2012 é 15h43
[ ! ]
Nous sommes une société de droit tunisien, nous assurons l'administration des affaires et le développement des réseaux professionnels en affaires et partenariats. Nous sommes à votre écoute pour toute éventualités. ( Huile des graines de figue de barbarie) dgr-lespros@planet.tn grp.lespro@gmail.com
Répondre
Réponse de ra-ka
Le 08/04/2012 é 13h04
[ ! ]
Bonjours, je suis une étudiante en 3ème année chimie spécialité cosmétiques aromes et parfums j'ai besoin pour mon projet fin d'étude de l'huile essentielle de figues de barbarie si vous pouvez m'aider contactez moi sur cette adresse E-mail : rawaa-kammoun@live.fr et je vous remercie d'avance.
Répondre
Réponse de brigitten
Le 22/05/2012 é 17h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai vu votre annonce et je suis intéressée, à priori par votre projet. Je suis moi même en train de me renseigner sur cette possible diversification de mon activité professionnelle et je voudrais participer à un projet de ce type. Pouvez-vous me dire à quel point vous en êtes, s'il vous plaît ? Je vous remercie. Brigitte
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 02h36
[ ! ]
Bonsoir je suis né dans le sahara marocain au milieu de figue de barbarie je vous assurre c est tres bon pour la santé juste le fait d en manger et je pense qu il n y a pas besoin de fabriquer d huile mais juste l importer ici devrait etre tres lucratives dans les 2 sens pour la santé surtout Pour plus d infos ecrivez moi sur jaroddd78@hotmail.fr
Référence(s) :
tantan maroc(TIDILGUIT meilleure reference de la figue de barbarie dans le sahara)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 17h09
[ ! ]
Je cherche une presse pour presser des figue de barbarie
Répondre
Réponse de scarsad
Le 28/07/2012 é 12h31
[ ! ]
Si c'est a but lucratif cela ne peut pas être humanitaire. A la rigueur que votre projet se situe plutôt au niveau du commerce équitable est un positionnement plus adapté. Le marché est ouvert et en expansion, il suffit de trouver la bonne formule et de voir sur du moyen terme et du long terme.
Référence(s) :
http://saidaloevera.e-monsite.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 12h54
[ ! ]
Je cherche une machine d'extracion et de presser les pepins de figue de barberie; prix svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment extraire l'huile de figuier de barbarie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.784