Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Comment extraire l'huile de figuier de barbarie?

Question de salwas le 09/06/2010 à 14h57
Je voudrais savoir la méthode d'extraire l'huile de figuier de barbarie par pression à froid
22 réponses pour «
comment extraire l'huile de figuier de barbarie?
 »
Réponse de aabdenour
Le 25/09/2010 é 21h26
Bonjour Il faut avoir une presse pour extraire l` huile. si vous envisagez entrer dans le projet serieusement, il faut nous dire quelle est la capacite...vous voudriez produire..bien sure ici ca se compte en litres ..de qlq dizaines. Il faut de 800 a 1000 kg de f. de barbarie pour 1 litre de cette huile precieuse.
Référence(s) :
experts-univers
Réponse de salwas
Le 26/09/2010 é 07h47
La capacité que je veux extraire est 20 Kg de graine/h de figue de barbarie
Réponse de nouran
Le 31/10/2010 é 14h04
Je m'appel hassene jemmali tunisien, je cherche une presse de huile de figue de barbarie, et je suis intereccer de ce projet. SVP, m'aidé pour faire ce projet, ou tous les information. merci pour votre attention
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 22h46
Je veut savoir les étapes de l'extraction d'huile de figue de barbarie
Réponse de symarfood
Le 22/08/2011 é 17h43
Moi je suis interesser par se projet qui peut m'aider a avoir des renseignements me contacter sur symarfood@gmail.com merci
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 22h12
Je cherche quelqu'un pour m'aider un realiser un vrai projet à but lucratif et humanitaire,je sais ou trouver des figues de barbarie
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 19h00
Oui je suis sérieux vu l'abondance de la matière première en Tunisie je pense que ce projet est fiable et rentable
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 13h19
Cherche un investisseur pour developper une unité de production d'huile de vigue de barberie
Réponse de benahmed
Le 28/10/2011 é 18h45
Bon soir symarfod pour avoir un devis des machines faite moi une demande détailler de tous le materiels dont vous aurez besoin car je ne sais pas ce que vous envisager de faire ( huile,confiture,poudre,..........) donc voici mon e-mail pour me contacter:arimaffaires@gmail.com
Référence(s) :
ste Smir de Rénovation
maroc
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 18h13
Bsr je m itersse encore de se dommaine de cosmitique j ai entrprise de cosmitique en allemagne mais a la base de huile de argane et tout les produit d argane huil savon ................
Réponse de BioCACTUS
Le 17/01/2012 é 17h02
Bonjour, Site et nom de domaine à vendre www.biocactus.net Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par mail : cactus.tunisie@yahoo.fr Ou par tél : + 216 22 958 824
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 16h42
Bonjour je suis français d'origine marocaine et souhaite me lancer dans la production d'huile de figue de barbarie. POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SVP. Démarches a suivre au Maroc,type de presse a utiliser et capital de départ etc... en vous remerciant de votre aide
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 18h25
Bonjour, je suis algérien ,résidant en france, je souhaite lancer cet été une unité de production d'extraction d'huile de graines de figues de barbarie. si vous pouvez me fournir les informations concernant, les fournisseurs de machines, et les importateurs si possible, je suis à votre disposition pour possibiltée de partenariat. merci de me contacter sur mon adresse mail:mahmoud0601@live.fr ou par tel: 0631275460 mercid'avance
Réponse de les professionnels
Le 15/03/2012 é 15h43
Nous sommes une société de droit tunisien, nous assurons l'administration des affaires et le développement des réseaux professionnels en affaires et partenariats. Nous sommes à votre écoute pour toute éventualités. ( Huile des graines de figue de barbarie) dgr-lespros@planet.tn grp.lespro@gmail.com
Réponse de ra-ka
Le 08/04/2012 é 13h04
Bonjours, je suis une étudiante en 3ème année chimie spécialité cosmétiques aromes et parfums j'ai besoin pour mon projet fin d'étude de l'huile essentielle de figues de barbarie si vous pouvez m'aider contactez moi sur cette adresse E-mail : rawaa-kammoun@live.fr et je vous remercie d'avance.
Réponse de brigitten
Le 22/05/2012 é 17h54
Bonjour, J'ai vu votre annonce et je suis intéressée, à priori par votre projet. Je suis moi même en train de me renseigner sur cette possible diversification de mon activité professionnelle et je voudrais participer à un projet de ce type. Pouvez-vous me dire à quel point vous en êtes, s'il vous plaît ? Je vous remercie. Brigitte
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 02h36
Bonsoir je suis né dans le sahara marocain au milieu de figue de barbarie je vous assurre c est tres bon pour la santé juste le fait d en manger et je pense qu il n y a pas besoin de fabriquer d huile mais juste l importer ici devrait etre tres lucratives dans les 2 sens pour la santé surtout Pour plus d infos ecrivez moi sur jaroddd78@hotmail.fr
Référence(s) :
tantan maroc(TIDILGUIT meilleure reference de la figue de barbarie dans le sahara)
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 17h09
Je cherche une presse pour presser des figue de barbarie
Réponse de scarsad
Le 28/07/2012 é 12h31
Si c'est a but lucratif cela ne peut pas être humanitaire. A la rigueur que votre projet se situe plutôt au niveau du commerce équitable est un positionnement plus adapté. Le marché est ouvert et en expansion, il suffit de trouver la bonne formule et de voir sur du moyen terme et du long terme.
Référence(s) :
http://saidaloevera.e-monsite.com/
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 12h54
Je cherche une machine d'extracion et de presser les pepins de figue de barberie; prix svp