670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment factorisé

Question de lyly l'américaine le 01/11/2010 à 12h29
Dernière réponse le 02/11/2010 à 09h03
[ ! ]
Bonjours j 'ai un devoir a rendre et je n'arrive pas a faire la factorisation suivante (25A-15)plus(10AB-6B) pourriez vous me montré la démarche a suivre merci beaucoup
Répondre
2 réponses pour « 
comment factorisé
 »
Réponse de Tycho
Le 01/11/2010 é 14h32
[ ! ]
Commencez par factoriser chaque terme de l'addition: (25a-15)+(10ab-6b) = 5(5a-3)+2b(5a-3). Cela fait apparaître un facteur commun: 5a-3, que vous pouvez alors mettre en facteur...
Répondre
Réponse de lyly l'américaine
Le 02/11/2010 é 09h03
[ ! ]
Ben merci beaucoup pour l'astuce;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment factorisé
 »
  • 1
    réponse
    Hello je dois rendre un dm a la rentrée mais je bloque sur la cacul -5X²-60X-20 Pourriez vous me
  • 1
    réponse
    Bonjour J'ai un devoir maison à faire pour demain et je viens de me rendre compte que ma factori
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai un devoir de mathématiques à rendre pour la rentrée et quelques problèmes lorsqu'i
  • 1
    réponse
    Salut je n'arrive pas a factorisé se calcul 5(5a-3)+2b(5a-3) pourriez vous m'aidez !!! merci d'avanc
  • 1
    réponse
    Bonjours , j'ai eu un devoir de mathematique a faire et il y a une question que je n'arrive pas a fa
  • 1
    réponse
    Bonjour je n'arrive pas à réussir cette exercice , on donne: D=9x²-4+(3x-2)(x-3) a) Développer
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai une factorisation à faire mais je n'y arrive pas: (2+x)(1-x)-3x(x-1) ainsi que la suiv
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai un devoir à rendre pour la rentré pouvez vous m'aider svp??je suis bloquer sur l'exer
  • 1
    réponse
    Bonjour, euh enfaite j'ai un DM de Maths a rendre pour DEMAIN =$ !! eh il faut que je factorise ce
  • 1
    réponse
    Hey les gens ^^ je dois factoriser l'expression suivante : x²-36-(2x+7)(x+6) le problème c'est
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.176