670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire une derogation pour un cfa?

Question anonyme le 04/02/2014 à 19h50
Dernière réponse le 04/02/2014 à 21h04
[ ! ]
Bonjour j'ai 14 et le 24 aout j'aurais mes 15 et je voudrais rentrer en cfa. La question est est ce que je pourrait y rentrer en cfa l'annee prochaine. Je sais que a mon age la derogation est obligatoire alors j'aimerais savoir comment la demander. Je sais qu'il faut la demander au chef d'etablissent mais je sais pas comment faire. Et aussi si je suis prise quelle formation je pourrai faire a mon age car j'ai pas trouver. Moi sa serai la vente restauration ou dans la gestion administration. Help
Répondre
1 réponse pour « 
Comment faire une derogation pour un cfa?
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 21h04
[ ! ]
Vous avez déjà posé cette question, réponse faite pour la dérogation, dans votre cas, ce n'est pas au chef d'établissement qu'il faut vous adresser mais à l'inspection académique mais le conseiller d’orientation de votre établissement est un professionnel qualifié capable de vous renseigner contactez-le, vous aurez des infos plus précises et de vive voix plutôt que de venir ici
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment faire une derogation pour un cfa?
 »
  • 35
    réponses
    Bonjour, J'ai 14,je suis en 3eme (je vais sur mais 15 ans le 27 aout prochain) J'aimerais savoir s
  • 1
    réponse
    Coucou j'ai 14 ans et le 24/08/14 j'aurais 15 ans. Je vais passer le brevet en fin d'annee et ce que
  • 4
    réponses
    Bonjour, alors voilà j'ai envie de rentrer en CFA en septembre 2013, mais le seul problème c'est que
  • 9
    réponses
    J' ai 15 ans je voudrais rentrer en cfa pour devenir apprenti mais on peut y rentrer qua 16 ans comm
  • 1
    réponse
    Bonjours J'ai 14 Ans J'aimerais Rentrée Au CFA a Charleville lanée prochaine mai je ne ais pas si a
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai actuellement 13 ans et je suis en 4° j'aurais mes 14 ans en Aout , Je vais rentrer en 3
  • 7
    réponses
    Les résultats ne ma fille ne sont pas assez bon elle ne peut rentrer dans l'orientation souhaitée il
  • 2
    réponses
    Je vie actuellement à Madrid et je veux passer mon BAC L en candidat libre en une année, mais je ne
  • 2
    réponses
    Bonjour , ayant actuellement arrêter ma fin de première en hygiène et environnement je souhaite rent
  • 2
    réponses
    J'ai 15ans, je suis en 4è segpa et j'aimerais rentrer au CFA à la fin de ma 4ème, je ne sais pas si
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.67