Comment faire une derogation pour un cfa?

Bonjour j'ai 14 et le 24 aout j'aurais mes 15 et je voudrais rentrer en cfa. La question est est ce que je pourrait y rentrer en cfa l'annee prochaine. Je sais que a mon age la derogation est obligatoire alors j'aimerais savoir comment la demander. Je sais qu'il faut la demander au chef d'etablissent mais je sais pas comment faire. Et aussi si je suis prise quelle formation je pourrai faire a mon age car j'ai pas trouver. Moi sa serai la vente restauration ou dans la gestion administration. Help
1 réponse pour «
Comment faire une derogation pour un cfa?
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 21h04
Vous avez déjà posé cette question, réponse faite pour la dérogation, dans votre cas, ce n'est pas au chef d'établissement qu'il faut vous adresser mais à l'inspection académique mais le conseiller d’orientation de votre établissement est un professionnel qualifié capable de vous renseigner contactez-le, vous aurez des infos plus précises et de vive voix plutôt que de venir ici