670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire des études de droit en France?

Question de mtpdo le 08/07/2012 à 22h39
Dernière réponse le 10/07/2012 à 14h07
[ ! ]
Je suis agée de 22 ans et est actuellement étudiante à la FSJP de Douala avec un bacc scientifique. Je veux poursuivre mes études de master2 droit public et de doctorat en droit de l'homme en France dès 2014.M'est-il possible d'obtenir une bourse?Quelles sont les formalités administratives à remplir? Combien d'années cela pourra-t-elles nécessitées? Merçi d'avance pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Comment faire des études de droit en France?
 »
Réponse de PIOU121
Le 10/07/2012 é 14h07
[ ! ]
Bonjour Oui c'est possible d'avoir une bourse mais il y a beaucoup plus de demande que de reçu il faut que tu en ai bien conscience avant de commencer... si tu n'est ps décourgée la première étape est celle ci: Les étudiants étrangers titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires qui souhaitent s’inscrire dans un premier cycle universitaire français doivent impérativement effectuer une demande d’admission préalable (DAP). Elle s’effectue auprès des services de coopération et d’action culturelle des ambassades de France à l’étranger ou des Espaces CampusFrance . tu devras en plus avoir passeport en cours de validité et visa et pouvoir justifer de revenus minimum ici la durée peut être trés variable mais pour 2014 tu devrais commencer dés maintenant je pense..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment faire des études de droit en France?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.876