Comment faire des études de droit en France?

Question de mtpdo le 08/07/2012 à 22h39
Je suis agée de 22 ans et est actuellement étudiante à la FSJP de Douala avec un bacc scientifique. Je veux poursuivre mes études de master2 droit public et de doctorat en droit de l'homme en France dès 2014.M'est-il possible d'obtenir une bourse?Quelles sont les formalités administratives à remplir? Combien d'années cela pourra-t-elles nécessitées? Merçi d'avance pour votre aide.
1 réponse pour «
Comment faire des études de droit en France?
 »
Réponse de PIOU121
Le 10/07/2012 é 14h07
Bonjour Oui c'est possible d'avoir une bourse mais il y a beaucoup plus de demande que de reçu il faut que tu en ai bien conscience avant de commencer... si tu n'est ps décourgée la première étape est celle ci: Les étudiants étrangers titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires qui souhaitent s’inscrire dans un premier cycle universitaire français doivent impérativement effectuer une demande d’admission préalable (DAP). Elle s’effectue auprès des services de coopération et d’action culturelle des ambassades de France à l’étranger ou des Espaces CampusFrance . tu devras en plus avoir passeport en cours de validité et visa et pouvoir justifer de revenus minimum ici la durée peut être trés variable mais pour 2014 tu devrais commencer dés maintenant je pense..