670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire pour aller en italie pour les études

Question anonyme le 11/10/2009 à 22h07
Dernière réponse le 05/06/2012 à 12h22
[ ! ]
Je suis actuellement étudiante en 2ème année dut et je vis au Cameroun je voudrais venir continuer mes études en Italie l'an prochain.Je ne sais pas comment m'y prendre
Répondre
6 réponses pour « 
comment faire pour aller en italie pour les études
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 20h13
[ ! ]
Je pense que ERASMUS devrai t'aider va voir le site
Répondre
Réponse de ludovic12
Le 19/02/2011 é 17h57
[ ! ]
Slt je m'appelle Ludovic moi aussi je compte poursuivre mes etudes en italie mais pour le moment je suis les cours de langue a fin obtenir un certificat de langue.Je te dirai avant de commencer qu'en italie tu risque recommencer en 1ere année car les années etudes apres BAC ne sont reconnues par les autorités italiennes. Alors tu dois suivre des cours de langue et obtenir un diplome de langue CELI B2 ou CILS 3 avant de postuler. Si tu commence les cours maintenant tu pourras faire le CELI en juin puisque la date limite la CILS est dépassée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 11h23
[ ! ]
Dans ce cas j'aimerai savoir si aprè avoir commencé les cours au cameroun dans une faculté tu pourrais continuer a létranger sans tte fois avoir à reprendre.
Répondre
Réponse de ludovic12
Le 26/08/2011 é 14h07
[ ! ]
Slt pour d'autres pays je ne sais pas mais en ce qui concerne l'italie t'es obligé de reprendre. si t'as pas encore commencé les cours, je conseille de d'inscrire maintemant et faire un des examens que j'ai cité au message précédent si tu veux avoir une change de voyager en aout 2012 car les denieres sessions d'examen de dérouleront en nouvembre et decembre sinon ce ne sera plus possible. J'espere que je te renseigne bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 13h00
[ ! ]
Tous ses examens je les ai déjà eu , mè je ne suis pa prtir prceque linterview je l'avais raté, et en attendant j'ai donc essayé ici au pays en attendant le dpot des autres dossiers pour ne pas etre encore decu la prochaine fois.dou ma demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, moi je suis au Togo et je voudrais m'inscrire pour suivre les cours et passer les test mais je ne sais pas si les cours se déroulent au Togo ou ailleurs. Est ce que vous pouvez m'aider ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire pour aller en italie pour les études
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.444