Comment faire pour aller en italie pour les études

Je suis actuellement étudiante en 2ème année dut et je vis au Cameroun je voudrais venir continuer mes études en Italie l'an prochain.Je ne sais pas comment m'y prendre
6 réponses pour «
comment faire pour aller en italie pour les études
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 20h13
Je pense que ERASMUS devrai t'aider va voir le site
Réponse de ludovic12
Le 19/02/2011 é 17h57
Slt je m'appelle Ludovic moi aussi je compte poursuivre mes etudes en italie mais pour le moment je suis les cours de langue a fin obtenir un certificat de langue.Je te dirai avant de commencer qu'en italie tu risque recommencer en 1ere année car les années etudes apres BAC ne sont reconnues par les autorités italiennes. Alors tu dois suivre des cours de langue et obtenir un diplome de langue CELI B2 ou CILS 3 avant de postuler. Si tu commence les cours maintenant tu pourras faire le CELI en juin puisque la date limite la CILS est dépassée.
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 11h23
Dans ce cas j'aimerai savoir si aprè avoir commencé les cours au cameroun dans une faculté tu pourrais continuer a létranger sans tte fois avoir à reprendre.
Réponse de ludovic12
Le 26/08/2011 é 14h07
Slt pour d'autres pays je ne sais pas mais en ce qui concerne l'italie t'es obligé de reprendre. si t'as pas encore commencé les cours, je conseille de d'inscrire maintemant et faire un des examens que j'ai cité au message précédent si tu veux avoir une change de voyager en aout 2012 car les denieres sessions d'examen de dérouleront en nouvembre et decembre sinon ce ne sera plus possible. J'espere que je te renseigne bien.
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 13h00
Tous ses examens je les ai déjà eu , mè je ne suis pa prtir prceque linterview je l'avais raté, et en attendant j'ai donc essayé ici au pays en attendant le dpot des autres dossiers pour ne pas etre encore decu la prochaine fois.dou ma demande
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 12h22
Bonjour, moi je suis au Togo et je voudrais m'inscrire pour suivre les cours et passer les test mais je ne sais pas si les cours se déroulent au Togo ou ailleurs. Est ce que vous pouvez m'aider ?