670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire pour aller en italie pour les études

Question anonyme le 11/10/2009 à 22h07
Dernière réponse le 05/06/2012 à 12h22
[ ! ]
Je suis actuellement étudiante en 2ème année dut et je vis au Cameroun je voudrais venir continuer mes études en Italie l'an prochain.Je ne sais pas comment m'y prendre
Répondre
6 réponses pour « 
comment faire pour aller en italie pour les études
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 20h13
[ ! ]
Je pense que ERASMUS devrai t'aider va voir le site
Répondre
Réponse de ludovic12
Le 19/02/2011 é 17h57
[ ! ]
Slt je m'appelle Ludovic moi aussi je compte poursuivre mes etudes en italie mais pour le moment je suis les cours de langue a fin obtenir un certificat de langue.Je te dirai avant de commencer qu'en italie tu risque recommencer en 1ere année car les années etudes apres BAC ne sont reconnues par les autorités italiennes. Alors tu dois suivre des cours de langue et obtenir un diplome de langue CELI B2 ou CILS 3 avant de postuler. Si tu commence les cours maintenant tu pourras faire le CELI en juin puisque la date limite la CILS est dépassée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 11h23
[ ! ]
Dans ce cas j'aimerai savoir si aprè avoir commencé les cours au cameroun dans une faculté tu pourrais continuer a létranger sans tte fois avoir à reprendre.
Répondre
Réponse de ludovic12
Le 26/08/2011 é 14h07
[ ! ]
Slt pour d'autres pays je ne sais pas mais en ce qui concerne l'italie t'es obligé de reprendre. si t'as pas encore commencé les cours, je conseille de d'inscrire maintemant et faire un des examens que j'ai cité au message précédent si tu veux avoir une change de voyager en aout 2012 car les denieres sessions d'examen de dérouleront en nouvembre et decembre sinon ce ne sera plus possible. J'espere que je te renseigne bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 13h00
[ ! ]