Je veux effectuer un sejour linguistique en Angleterre , mais le choix d'un etablissement adequat est trés defficile, veuillez m'en proposez un meilleur choix s'il vous plais
Bonjour,
Je te conseille de passer par un organisme, c'est bien plus facile notamment si tu as un problème sur place.
Ensuite il faut que tu vois avec quelle école ils travaillent, s'ils répondent vite et surtout s'ils arrivent à répondre à tes questions!
Le mieux reste tout de même d'en choisir 2 et de comparer les prix, les services etc.
Personnellement je reviens d'un séjour à Londres, et j'ai trouvé de très bons prix et une très bonne école de langue. Je suis passé au final par l'organisme Move and Study qui est une association française.
Bonne recherche!
Bonjour,
Je suis Léa Florent et je suis conseillère pour une agence sérieuse qui organise des séjours linguistiques dans le monde entier depuis plus de 15 ans.
Pour faciliter votre choix, je vous conseille de prendre directement contact avec une de nos agences en France, en Suisse ou en Belgique en vous rendant sur notre page http://www.sejours-linguistiques.com/contact-sejours-linguistiques.html
Nous avons plusieurs destinations particulièrement intéressantes et des programmes de formation linguistique très avantageux.
Je reste à votre disposition.
Léa Florent
AILS séjours linguistiques
lea&ails.fr
Bonjour,
D'accord avec le 1er post, je te conseille de te renseigner auprès d'un organisme. Pour ma part, ça m'a bien aidé à organiser mon séjour: savoir ce qui me convient le mieux, où partir, etc. J'avais contacté plusieurs agences pour voir un peu ce qu'elles proposent et finalement je suis partie avec Boa Lingua à Newcastle. J'aurai jamais pensé partir là-bas! et je regrette pas du tout, l'école était vraiment bien (pro et bonne ambiance) et la ville super sympa.
Profite bien!
Faites bien attention à la qualité de l'école, la formation des profs, l'accessibilité depuis chez vous (perdre 12h dans les transports pour un court séjour alors qu'il y a une ligne low cost qui dessert facilement une destination à laquelle on n'aurait pas pensé, c'est dommage), également la moyenne d'âge des participants, et le pourcentage de français. Certaines écoles sont plus ouvertes que d'autres, dans certaines, le prix élevé ne se justifie pas. Il faut que les écoles anglaises aient au minimum une accréditation, mais si c'est le cas, c'est parfois loin d'être suffisant. Attention aussi à leurs relations avec les familles d'accueil.
Contactez des bureaux de conseil indépendants.
Bonne recherche
Elisabeth Quillet
CISELS
www.cisels.com