670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire pour inventer un texte comique

Question anonyme le 29/10/2008 à 12h57
Dernière réponse le 31/07/2015 à 16h35
[ ! ]
Comment faire pour inventer un texte comique
Répondre
19 réponses pour « 
comment faire pour inventer un texte comique
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 18h13
[ ! ]
Je sais pas tu na qu'a chercher toi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 23h26
[ ! ]
Pour ecrire un bon sketch il te faut inventé un personnage fort et reconnaissable suivi d'une situation qui parle au plus grand nombre éviter le blabla qui ne fait pas avancé le sketch mettre du mîme ce qui donne un peut plus de vie a la situation ma solution perso se mettre en scéne devant une caméra se definir un personnage,une situation et improvisé au tant de temps que nécéssaire ! avec un recul suffisant tu peut mettre le doigt sur ce qui est drôle ou pas ! dernier point s'entourer d'ami professionel ou pas ! bon courage !
Répondre
Réponse de ronald trompe
Le 22/06/2011 é 13h35
[ ! ]
Premièrement , il faut un texte solide et un comique pour l'interpréter. Deuxièmement, il est essentiel d'être drôle et non un introverti dépressif pour écrire un texte qui a du chien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 17h40
[ ! ]
Tu peux d'abord t'inspirer d'histoires drôles que tu as entendu ou trouver des situations comique mais les blagues du genre Toto et autres il vaut mieux éviter car c'est souvent lourd où gamin. ça peut t'aider de regarder "Toc toc" de Laurent Baffie où chaque personnages à un toc ou une manie qui les rend ridicule et là c'est le comique de caractère qui domine. Où tu peux aussi regarder "espèce menacées" de Ray Cooney où la c'est la comique de situation qui domine des personnages banales s'enmèlent dans des quiproquos multiples. ça peut t'inspirer car se sont des pièce comique et qui reste modernes car souvent en cour on apprend le comique aux théâtre avec des pièces plutôt traditionnelle donc il ne font plus tellement rire à notre époque. En tout cas bonne chance ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 10h42
[ ! ]
Salut alors moi je cherche comment imaginer lorsque Ali Baba découvre les voleurs morts et demande et demande des explications à Morgiane.Imaginez le dialogue entre les deux personnages. Sa j arrive pas si quelques-uns peux sa seras gentil de vos part .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 14h54
[ ! ]
Tu conner pas l histoir de ali baba.MEME D OTRE PERSONNE CONNER L HISTOIRE D ALI BABA .NORMALEMENT D OTRE PERSONNE COMME MOI LA CONNAISSE C EST BISARD MES BONBON SI TU CONNAIS PAS C EST PAS GRAVE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 17h50
[ ! ]
Bonjour , moi aussi j aimerai faire des sketchs ( style stand up) mais je ne sait pas ou est ce que je dois aller pour me faire connaître . Je viens de belgique et je ne trouve pas de " scènes ouvertes " ici . Si quelqu'un pourrait m aider ce serait vraiment sympa. Merci d avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 22h21
[ ! ]
Tu peux faire l'émission de laurent ruquier, et proposer au café théâtre un essai ou les 1ère partie one man show pas forcèment et encore connu.
Répondre
Réponse de ragadir
Le 04/03/2012 é 16h54
[ ! ]
Etre un comédien il faut d'habord avoir le sens d'humour et etre ridicule et drole et amusant,et avoir l'intelligence pour analyser les sujets soit déjà passé dans ta vie ou ailleur et utiliser les blague aussi pour obtenir des droles sujets pour faire rire et en meme temps passer quelques messages au spectateur,bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 23h41
[ ! ]
Point besoin d'être extraverti et jovial pour être capable d'écrire un texte fort en humour. Comme l'a si élégamment dit Jacques Brel, "L'humour est la forme la plus saine de la lucidité." Et qui de plus lucide qu'un dépressif? Que de merde - pardonnez l'expression - en ce monde... (wikipédia --> Histoire)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 14h06
[ ! ]
S il vous plait mets toi de tes affaires car si je cherche car je ne sais pas la reponse et meme" toi tu peux pas tous savoir puisqu on est des etre humains ma cher (pute)
Référence(s) :
imane
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 20h15
[ ! ]
Je voudrais être comique met pour le texte je ne c'est pas quoi dire (j'ai 10 ans) donc je vais commencer a métre de vidéo sur internet comme ciprien ect merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 22h53
[ ! ]
Je vais les regarder alors ( y a un y a cYprien mais on s'en fout en fait )
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 00h52
[ ! ]
Hey c'est pas tous le monde qui connaît
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 16h21
[ ! ]
@ 10/10/2010 18h13: T'es pas mal fort
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 19h51
[ ! ]
Tu peut faire paris fait sa comedie il ya des producteurs las bas
Référence(s) :
kev adams c'est fait connaitre las bas
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 18h05
[ ! ]
C'est n'est pas très simple mais le meilleur c'est de faire preuve d'imanigation
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 18h52
[ ! ]
Rentrer dans une école d'acteur peut til m'aider a écrire et jouer des skecht ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2015 é 16h35
[ ! ]
Tu connais la langue français? Non parce que tu fais des fautes 😂 lol .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire pour inventer un texte comique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.456